Freeman Posté 6 mai 2005 Signaler Posté 6 mai 2005 Il y a celui-là qui mérite la palme à lui seul http://89697.aceboard.fr/i-89697.htm Mais bon, y'en a un autre qui n'est pas triste non plus http://89697.aceboard.fr/89697-558-880-0-sport-raciste.htm
Fourmi Posté 6 mai 2005 Signaler Posté 6 mai 2005 Et voilà comment les pacifistes passent encore pour des gros bouffons !!!! J'men fous, j'assume, à bas les armes à feu, freeman ne te fache pas, je sais qu'tu les aimes (ton profil), et en plus t'habite pas loin, erf…….. Je pars me cacher dans ma cave !!
Mathieu Bréard Posté 6 mai 2005 Signaler Posté 6 mai 2005 Bonjour Freeman, Personnellement je te recommande un excellent club privé sur les armes à feu à l'adresse suivante : http://armeafeu.org/index.php. Nous discutons de sujets variés allant de l'équipement aux collections en passant par les différentes législations et la légitime défense. Bien sûr il s'agit du club touchant principalement le Canada et les Etats-Unis mais je considère qu'il s'agit d'une liste de diffusion fort intéressante pour la qualité des interventions. Pour devenir membre, il suffit de remplir une demande et peut-être juste y mentionner mon nom en référence. Le Club est devenu privé suite à différentes campagne de salissage en provenance de l'extérieur. Je ne suis pas la modérateur mais j'ai cru comprendre qu'il va rouvrir grand publique très bientôt. Bien a vous Mathieu Bréard
Freeman Posté 6 mai 2005 Auteur Signaler Posté 6 mai 2005 Tiens ça me fait penser qu'il existe une autre organisation libérale aux USA dont on ne pense pas souvent : la NRA ! Je me rappelle encore l'image de son chef qui avait un fusil dans la main et qu'il levait fièrement.
Fourmi Posté 6 mai 2005 Signaler Posté 6 mai 2005 Si la NRA représente le libéralisme, je ne suis définitivement pas libéral !!!
Mathieu Bréard Posté 6 mai 2005 Signaler Posté 6 mai 2005 Bonjour, Charles Heston n'est plus le président de la NRA depuis quelques mois déjà suite à des problemes de santé.
pankkake Posté 6 mai 2005 Signaler Posté 6 mai 2005 Le NRA n'est pas (plus?) très libéral… par exemple ils ont supporté des mesures de restriction sur les armes.
Freeman Posté 6 mai 2005 Auteur Signaler Posté 6 mai 2005 Ah bon ? Heureusement que Kerry n'est pas passé…
Mathieu Bréard Posté 7 mai 2005 Signaler Posté 7 mai 2005 Bonsoir Pankkake, Vous avez raison la NRA est une organisation qui défend les droits des propriétaires mais qui supporte également de nombreuses législations sur la restriction des armes a feu. (National Firearms Act, Armor Piercing Ammunition, Use protection act, Firearms Owner's Protection Act etc). De plus des projets de loi fédérales et locales qui interdisent la possession d'armes a feu pour certaines catégories telles les criminels, les mineurs. Au niveau des Etats elle oeuvre auprés des gouvernements pour la mise sur pied de systeme vérifiant les casiers judiciaires des acheteurs.
pankkake Posté 7 mai 2005 Signaler Posté 7 mai 2005 Pour les casiers judiciaires, ça me semble normal, les criminels devraient avoir une peine de non port d'arme.
Mathieu Bréard Posté 7 mai 2005 Signaler Posté 7 mai 2005 Bonsoir Pankkake, Malheureusement, ses nombreuses législations sont bien souvent inefficaces pour empêcher un délinquant de commettre un crime, puisqu'il se procure son matériel directement sur le marché noir. A titre d'exemple : Les armes de poings sont enregistrées et contrôlées au Canada depuis 1934 et cela na jamais empêché le crime organisé de se développer et de commettre des crimes. Nous sommes confrontés a la même situation depuis l'adoption du projet de loi C-68 dont la facture est déjà de 1 milliard de dollars U.S et aucune étude sérieuse n'a confirmé son efficacité dans la lutte contre la criminalité. Mais il y a pire, puisque cette loi ne respecte en rien les libertés civiles puisqu'elle s'attaque aux simples propriétaires d'armes honnêtes et inaugure des pratiques policières abusives (perquisition sans mandat, violation de vie privée, confiscation, obligation de signaler tous déménagement ou voyage a l'étranger, libre accès aux dossiers médical et psychologique, nom de vos anciens partenaires de vie, etc.). Dans un rapport, le Vérificateur général du Canada (1993) lui-même reconnaissait qu'il s'agissait d'un envahissement démesuré de l'État et que cette loi ne s'attaquait pas du tout a la véritable problématique. En peu de temps de dizaine de milliers de propriétaires sont devenu injustement dans la mire des autorités tout en ayant une étiquette de de criminel potentiel coller dans le front. Pendant ce temps le vrai criminel lui est mort de rire!
Legion Posté 7 mai 2005 Signaler Posté 7 mai 2005 Si la NRA représente le libéralisme, je ne suis définitivement pas libéral !!! <{POST_SNAPBACK}> /mode remue le couteau dans la plaie ON/ C'est pas une perte
pankkake Posté 7 mai 2005 Signaler Posté 7 mai 2005 Oui ce n'est pas l'achat qu'il faudrait contrôler, c'est idiot. Simplement si un (ex-)criminel se fait prendre avec une arme alors qu'on lui a interdit, il sera condamné. Legion : tu veux faire fuir tout les libéraux potentiels ?
Legion Posté 7 mai 2005 Signaler Posté 7 mai 2005 Je veux bien faire fuir les anti armes qui veulent faire appel aux gouvernements pour les interdire, ouais.
Toast Posté 7 mai 2005 Signaler Posté 7 mai 2005 Je veux bien faire fuir les anti armes qui veulent faire appel aux gouvernements pour les interdire, ouais. <{POST_SNAPBACK}> Il peut encore changer d'avis… on est tous passés par là je crois
pankkake Posté 7 mai 2005 Signaler Posté 7 mai 2005 On ne devient pas anarcho-capitaliste en un jour !
Fourmi Posté 7 mai 2005 Signaler Posté 7 mai 2005 Hihi !! Non en faite dans une autre société, je serais contre le fait d'imposer des restrictions sur les armes, il n'y a pas de raison à pratiquer une exception pour celles-ci…… Mais ca n'empêche pas que j'ne peux pas blairer ces ptites bêtes…. Et quand je dis "a bas les armes", je n'entends pas les interdire, c'est juste une opinion personnel….
Freeman Posté 7 mai 2005 Auteur Signaler Posté 7 mai 2005 Dis Mathieu, est-ce qu'on peut se procurer facilement là où tu es une mitraillette ? Edit : et un fusil à pompe ? J'ai jamais essayé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.