Aller au contenu

Deux Forums Sur Les Armes à Feu


Freeman

Messages recommandés

Posté

Et voilà comment les pacifistes passent encore pour des gros bouffons !!!! :icon_up:

J'men fous, j'assume, à bas les armes à feu, freeman ne te fache pas, je sais qu'tu les aimes (ton profil), et en plus t'habite pas loin, erf…….. :doigt:

Je pars me cacher dans ma cave !! :warez:

Posté

Bonjour Freeman,

Personnellement je te recommande un excellent club privé sur les armes à feu à l'adresse suivante : http://armeafeu.org/index.php. Nous discutons de sujets variés allant de l'équipement aux collections en passant par les différentes législations et la légitime défense. Bien sûr il s'agit du club touchant principalement le Canada et les Etats-Unis mais je considère qu'il s'agit d'une liste de diffusion fort intéressante pour la qualité des interventions. Pour devenir membre, il suffit de remplir une demande et peut-être juste y mentionner mon nom en référence. Le Club est devenu privé suite à différentes campagne de salissage en provenance de l'extérieur.

Je ne suis pas la modérateur mais j'ai cru comprendre qu'il va rouvrir grand publique très bientôt.

Bien a vous

Mathieu Bréard

Posté

Tiens ça me fait penser qu'il existe une autre organisation libérale aux USA dont on ne pense pas souvent : la NRA ! :icon_up: Je me rappelle encore l'image de son chef qui avait un fusil dans la main et qu'il levait fièrement.

Posté

Bonsoir Pankkake,

Vous avez raison la NRA est une organisation qui défend les droits des propriétaires mais qui supporte également de nombreuses législations sur la restriction des armes a feu. (National Firearms Act, Armor Piercing Ammunition, Use protection act, Firearms Owner's Protection Act etc). De plus des projets de loi fédérales et locales qui interdisent la possession d'armes a feu pour certaines catégories telles les criminels, les mineurs. Au niveau des Etats elle oeuvre auprés des gouvernements pour la mise sur pied de systeme vérifiant les casiers judiciaires des acheteurs.

Posté

Bonsoir Pankkake,

Malheureusement, ses nombreuses législations sont bien souvent inefficaces pour empêcher un délinquant de commettre un crime, puisqu'il se procure son matériel directement sur le marché noir.

A titre d'exemple :

Les armes de poings sont enregistrées et contrôlées au Canada depuis 1934 et cela na jamais empêché le crime organisé de se développer et de commettre des crimes. Nous sommes confrontés a la même situation depuis l'adoption du projet de loi C-68 dont la facture est déjà de 1 milliard de dollars U.S et aucune étude sérieuse n'a confirmé son efficacité dans la lutte contre la criminalité.

Mais il y a pire, puisque cette loi ne respecte en rien les libertés civiles puisqu'elle s'attaque aux simples propriétaires d'armes honnêtes et inaugure des pratiques policières abusives (perquisition sans mandat, violation de vie privée, confiscation, obligation de signaler tous déménagement ou voyage a l'étranger, libre accès aux dossiers médical et psychologique, nom de vos anciens partenaires de vie, etc.). Dans un rapport, le Vérificateur général du Canada (1993) lui-même reconnaissait qu'il s'agissait d'un envahissement démesuré de l'État et que cette loi ne s'attaquait pas du tout a la véritable problématique. En peu de temps de dizaine de milliers de propriétaires sont devenu injustement dans la mire des autorités tout en ayant une étiquette de de criminel potentiel coller dans le front.

Pendant ce temps le vrai criminel lui est mort de rire!

Posté

Oui ce n'est pas l'achat qu'il faudrait contrôler, c'est idiot. Simplement si un (ex-)criminel se fait prendre avec une arme alors qu'on lui a interdit, il sera condamné.

Legion : tu veux faire fuir tout les libéraux potentiels ? :icon_up:

Posté
Je veux bien faire fuir les anti armes qui veulent faire appel aux gouvernements pour les interdire, ouais.

Il peut encore changer d'avis… on est tous passés par là je crois :icon_up:

Posté

Hihi !! :doigt:

Non en faite dans une autre société, je serais contre le fait d'imposer des restrictions sur les armes, il n'y a pas de raison à pratiquer une exception pour celles-ci……

Mais ca n'empêche pas que j'ne peux pas blairer ces ptites bêtes…. :icon_up:

Et quand je dis "a bas les armes", je n'entends pas les interdire, c'est juste une opinion personnel…. :warez:

Posté

Dis Mathieu, est-ce qu'on peut se procurer facilement là où tu es une mitraillette ?

Edit : et un fusil à pompe ? J'ai jamais essayé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...