Aller au contenu

Question Existentielle


pankkake

Messages recommandés

Posté

Si t'as fait le choix de sauter. Tu es suffisamment responsable pour mener ta vie comme bon te semble. Ce qui serait anti-libéral serait de t'empêcher de sauter ( par l'intermédiaire d'une loi ) et interdire après ton enterrement ( comme ça se faisait avant ) tout héritage aux enfants.

Posté

Non mais ça n'étais pas vraiment ça le problème, je le sais bien tout ça.

Si je m'écrase je vais tomber en morceaux et choquer des gens (et ça m'amuse).

C'est pas très cohérent avec mon libéralisme, pourtant j'ai bien envie de mourir comme ça.

Posté

Je trouve ça totalement libéral.

Par cette acte, tu balances d'un revers les dogmes des physiciens selon lesquels la probabilité que tu t'écrases comme une merde est de 99.99999999% (la probabilité restante étant le fait de découvrir pendant la chute que l'on est le petit fils de spiderman) !!!

Tu ne crois qu'en toi et tes convictions, seul tes opinions comptent, tu peux voler, tu en es sûr, et tu vas leur prouver à tous ces cons……. :icon_up:

C'est le libéralisme incarné !!! :warez:

Si t'as d'autres question existentielles Pankkake n'hésite pas !!! :doigt:

Posté
Non mais ça n'étais pas vraiment ça le problème, je le sais bien tout ça.

Si je m'écrase je vais tomber en morceaux et choquer des gens (et ça m'amuse).

C'est pas très cohérent avec mon libéralisme, pourtant j'ai bien envie de mourir comme ça.

C'est libéral mais les socialistes approuveront. Il suffira de leur dire :

"J'ai le droit de voler comme un oiseau et je ne vois pas pourquoi je devrais me plier aux lois de la physique. Est ce que vous acceptez de vous plier aux lois de l'économie vous ?"

Posté

si les gens ne veulent pas te voir ils n'auront qu'à détourner le regard. Le problème se pose pour les dégat (matériels ou humains) que pourraient faire ta chute.

Posté
Se jeter d'un immeuble, c'est libéral ? (enfin, est-ce que c'est incompatible avec le libéralisme ?)

Je n'arrive pas à dire si tu es sérieux ou pas, mais pour moi toute expérience irrévervible de ce genre n'est, de fait, pas libérale.

Dans les Possédés de Dostoïevski, un certain Chigalov se posait la même question au sujet du suicide. "Si je veux prouver ma liberté je dois être capable de pousser mon action jusqu'à ce terme pour me prouver ma liberté".

Je précise que Dostoïevski mettait en scène ce personnage pour décrire la folie nihiliste dans laquelle baignait des individus perdus qui formeraient le terreau de la "révolution prolétarienne " russe de la fin du XIX ème siècle.

Je t'invite donc à passer à d'autres questions que celle là, qui est absurde.

Posté

Oui, ou si j'abime une voiture. Mais traumatiser des gens, c'est quand même pas très sympa non plus. Mais en fait je me fous de ce qui pourrait arriver ma mort, vu que je veux pas mourir et que ça me fait chier de devoir mourir. Bref, pas libéral.

Posté

Tu dois prendre des précautions légales pour ce que tu pourrais abîmer ou salir, mais éthiquement tu dois surtout faire attention à ne pas blesser un passant.

Posté

Tu peux te jeter d'un pont et tomber dans une rivière, tu ne choqueras que les poissons :icon_up:

Si tu t'écrases contre une voiture, tu auras causé un dommage à un individu et tu l'auras peut-être même tué s'il conduisait au volant. C'est fâcheux.

Alors va dans un endroit désert, mets une balle dans un flingue et tire, mais te rates pas sinon tu finiras comme un légume :doigt: tout le reste de ton existence !

Mets le revolver dans la bouche, aucune chance de se rater…

Posté

Remarque on rigole, mais moi en vélo quand j'ai essayé je n'ai même pas pensé à ça, que je pouvais blesser quelqu'un. Avant que j'ai eu mon grave accident, voulu évidemment. Il me reste encore des séquelles, des maux de tête épouvantables quand je me marre trop ou que je déprime…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...