Freeman Posté 9 mai 2005 Signaler Posté 9 mai 2005 Voilà une représentation fort instructive, trouvée sur le site de LC
Evildeus Posté 9 mai 2005 Signaler Posté 9 mai 2005 J'émets quand meme quelques doutes sur l'objectivité de cette carte. Par exemple, mettre l'Arabie Saoudite dans mostly free me parait irréaliste.
Salatomatonion Posté 9 mai 2005 Signaler Posté 9 mai 2005 J'émets quand meme quelques doutes sur l'objectivité de cette carte. Par exemple, mettre l'Arabie Saoudite dans mostly free me parait irréaliste. <{POST_SNAPBACK}> C'est marrant je me faisais cette réflexion pour la France.
Invité critico Posté 9 mai 2005 Signaler Posté 9 mai 2005 Voilà une représentation fort instructive, trouvée sur le site de LC Complètement stupide que de vouloir représenter par une couleur unique, pour chaque pays, la dose de son libéralisme ,étant donné la complexité de son économie . En choisissant certains secteurs, on peut inverser les couleurs . Mais ça peut amuser la galerie. L'ennui; c'est que beaucoup en tireront des conclusions erronées .
pankkake Posté 9 mai 2005 Signaler Posté 9 mai 2005 Et si on choisit tous les "secteurs" ? Je comprends mal ce que tu veux dire, mais est-ce qu'on parle du même libéralisme ?
Freeman Posté 9 mai 2005 Auteur Signaler Posté 9 mai 2005 Tous les libéralismes sont évoqués ici. La France est une démcratie et a la DDHC, c'est pour ça qu'elle est classée ainsi, même si sur le plan éco… Par contre, l'Arabie Saoudite en effet Vous remarquerez tout de même, concernant les PVD, qu'il y a un lien entre autoritarisme et pauvreté…
Invité Aurel Posté 9 mai 2005 Signaler Posté 9 mai 2005 Il s'agit sans doute de l'Indice de Liberté Economique de l'Institut Fraser. Simple vision partielle de la Liberté. Sur leur site, c'est très bien détaillé par critères.
Evildeus Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Ca me gene encore plus lorsqu'on ne prend pas en compte la liberté d'entreprendre des femmes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.