Salatomatonion Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 c'est quoi une mimile ? <{POST_SNAPBACK}> Un fan des "4 vérités" sans doute.
Chitah Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Le pluralisme à droite fait partie de notre ligne editoriale, Le pluralisme n'est pas le droit ou la possibilité de raconter n'importe quoi, si? Si je te dis que je suis de droite, et que je t'envoie un article sur l'invasion prochaine de la Terre par les Klingons, tu le publies?
foxxbat Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Cette animation est moche, et le "scénario" pourrait avoir été écrit par un gosse de 7 ans. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est le fait que les opposants à l'entrée de la Turquie dans l'UE ne se rendent pas compte que si la Turquie est admise au sein de l'Union, il y a plus de chance qu'on transforme les Turcs en citoyens européens modèles plutôt que l'inverse.
Morrissey Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 La plupart de ceux qui sont aux 4 Vérités sont des libéraux conservateurs, très conservateurs. C'est pas Millière qui avait écrit un article " les libéraux doivent voter FN " <{POST_SNAPBACK}> Guy Miliere c'est exactement le genre de type que j'execre, qui agit exactement comme ceux qu'il critique, arrogants et donneur de leçons un veritable bobo qui à revetie des habit conservateur.MILIERE, GLUCKSMAN, ROUCAUTE la star academy des americanolatre béhat. Ils ont leurs idées à eux. Mais je dois dire que franchement, tout mélanger comme ça c'est en effet hallucinant <{POST_SNAPBACK}> D'autant plus hallucinant qu'ils ironise à longueur de temps sur les gauchiste, nul doute qu'une telle animation s'en prenant à leur idole Bush les feraient hurler à l'antiamericanisme propager par l'endoctrinement des médias.
Morrissey Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Cette animation est moche, et le "scénario" pourrait avoir été écrit par un gosse de 7 ans.Mais ce qui m'étonne le plus, c'est le fait que les opposants à l'entrée de la Turquie dans l'UE ne se rendent pas compte que si la Turquie est admise au sein de l'Union, il y a plus de chance qu'on transforme les Turcs en citoyens européens modèles plutôt que l'inverse. <{POST_SNAPBACK}> Et a l'inverse en leur fermant la porte il y a des chances qu'ils se radicalise et tournent le dos à l'europe, qui n'auraient vraiment rien à y gagner.
Freeman Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Cette animation ne vous paraît-elle pas raciste même ? Ayayaille je les plains, ils vont avoir les organisations anti-racistes sur le dos ! Je ne parle pas du forum… Franchement c'est hallucinant ! J'ai vu de ces horreurs sur les musulmans, sur les homosexuels… Par moments, je me demandais si je n'étais pas tombé sur le forum du FN ou du MNR. Si des jeunes qui ne savent pas ce que le libéralisme veut dire se retrouvent sur ce site…
melodius Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Excellente l'animation flash ! Laid à chier, bête à mourir, minablement méchant, bref, "l'esprit" franchouille à la sauce quatre vérités ! Putain les gars, c'est parfois bon d'être Belge (une fois) !
melodius Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Un point Godwin gagné,S'amuser de l'obscession pro turquie en Europe de dirigeants européens fait de vous un heriter des collabos des nazis ( la Gerbe = journal collabo fondé en 1940, pour ceux qui ne le sauraient pas ). Bravo ! <{POST_SNAPBACK}> Quelle culture !
Morrissey Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Excellente l'animation flash !Laid à chier, bête à mourir, minablement méchant, bref, "l'esprit" franchouille à la sauce quatre vérités ! <{POST_SNAPBACK}> Je ne suis pas sur que cles 4V représentent enormement de français, du moins je l'espere. Putain les gars, c'est parfois bon d'être Belge (une fois) ! <{POST_SNAPBACK}> M'en parle pas les frites sont dégeulasse en France.
Salatomatonion Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Excellente l'animation flash !Laid à chier, bête à mourir, minablement méchant, bref, l'esprit franchouille version les quatre vérités ! Putain les gars, c'est parfois bon d'être Belge ! ;-) <{POST_SNAPBACK}> Dieu vous a épargné l'équivalent Belge des "4 vérités franchouillardes" ?
melodius Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 En général, ils n'affirment pas qu'ils sont libéraux, c'est déjà ça…
melodius Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Le truc le plus drôle, c'est la métamorphose des toilettes: avant, toilettes belges, après toilettes françaises ! Et la nana dont on tchadorise les gros lolos délicatement exposés, subtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ! Ils ont oublié la petite musique, ç'aurait été encore plus drôle. Je vois bien un truc oriental interrompu par un preux quatre-véritéen braillant : "Guy Millière, nous voilà, tu nous as redonné l'espérance, la patrie renaîtra !" etc., sur l'air que vous devinez.
Salatomatonion Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Le truc le plus drôle, c'est la métamorphose des toilettes: avant, toilettes belges, après toilettes françaises ! Et la nana dont on tchadorise les gros lolos qui lui pendent sur le nombril, subtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ! On est toujours la tête de turc du voisin ! Ils ont oublié la petite musique, ç'aurait été encore plus drôle. Je vois bien un truc oriental interrompu par un preux quatre-véritéen braillant "Guy Millière, nous voilà, tu nous as redonné l'espérance, la patrie renaîtra !" etc. <{POST_SNAPBACK}> Entre parenthèses des WC à la turque sont bien plus propres que les WC à siège que peu de commerçants restaurateurs nettoient correctement en France.
melodius Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Entre parenthèses des WC à la turque sont bien plus propres que les WC à siège que peu de commerçants restaurateurs nettoient correctement en France. <{POST_SNAPBACK}> Ouais enfin bon, suffit de nettoyer hein, c'est pas la mort non plus.
Salatomatonion Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Ouais enfin bon, suffit de nettoyer hein, c'est pas la mort non plus. <{POST_SNAPBACK}> Peu de gens comprennent les choses simples chez nous.
melodius Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 La nourriture de la Turquie est excellente : c'est un argument pour son entrée dans l'Europe ? <{POST_SNAPBACK}> C'est vous qui semblez faire une fixation sur les pittas, non ? L'argument massue en faveur de la Turquie dans l'UE est que cela freinera net le super-état européen qu'on nous prépare et que cela diminuera l'influence néfaste de la France au sein de l'Union. Que demande le peuple ? TURKIYE, TURKIYE !
Sous-Commandant Marco Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 En plus d'être plus ou moins raciste et nulle à chier, cette animation est stupide: les kebabs, les filles voilées et les WCs à la turque (il faudrait quand même expliquer à ces franchouillards que tout le monde les appelle WCs à la française, sauf les Français) sont déjà là. Mais peut-être pas dans les beaux quartiers où les 4 Vérités résident ?
foxxbat Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 C'est vous qui semblez faire une fixation sur les pittas, non ? Ca c'est envoyé! L'argument massue en faveur de la Turquie dans l'UE est que cela freinera net le super-état européen qu'on nous prépare et que cela diminuera l'influence néfaste de la France au sein de l'Union.Que demande le peuple ? TURKIYE, TURKIYE ! <{POST_SNAPBACK}> Tout-à-fait d'accord. Plus il y a d'Etats-membres, plus il est difficile de centraliser les compétences et la prise de décision. C'est dans cette optique-là que j'atais favorable à l'adhésion des nouveaux Etats de l'Est (d'autant plus niveau libéralisme, certains pays de l'Est ont quand même des conceptions de l'économie un petit peu plus saines).
Etienne Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 En plus d'être plus ou moins raciste et nulle à chier, cette animation est stupide: les kebabs, les filles voilées et les WCs à la turque (il faudrait quand même expliquer à ces franchouillards que tout le monde les appelle WCs à la française, sauf les Français) sont déjà là. <{POST_SNAPBACK}> A noter d'ailleurs que dans des ruines de palais pharaonique, sur la rive Ouest de Louxor (à coté du temple de Ramsés III, pour être précis), il y a des restes de WCs qui ressemblent bigrement aux WCs à la turque/française… (Ah c'est bon, les critiques des 4V sont sauves, ce sont des arabes…)
Invité Les4verites Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 C'est vous qui semblez faire une fixation sur les pittas, non ?L'argument massue en faveur de la Turquie dans l'UE est que cela freinera net le super-état européen qu'on nous prépare et que cela diminuera l'influence néfaste de la France au sein de l'Union. <{POST_SNAPBACK}> A titre personel ( ce qui n'engage pas les 4V ), je ne penses pas que l'entrée de la Turquie en Europe amene ineluctablement à une catastrophe. Si en effet cela fait deriver le constructivisme européen vers une zone économique de libre echange, tant mieux. Si cela européainisme la vie politique turc, tant mieux, Mais je n'ai absolument pas envi de prendre le risque : de laisser des dirigeants islamistes "moderés" renforcer leur pouvoir par ce qu'ils appelent la "conquete de l'europe", de soutenir une construction européenne ou les decisions ce feraient à la majorité et ou cette majorité aurait à long terme une proportion importante de turcs aux valeurs n'étant pas forcement compatible avec les miennes : occupation d'un pays voisin (Chypre), négation plutot agressive d'un génocide (Arméniens), laicité en net recul, femmes voilées ( inutile de me parler d'Istanbul ), … Il reste que les efforts de communications des politiques au pouvoir en France et de la majorité des médias en faveur de l'intégration de la Turquie me semble un bon sujet de moquerie : l'organisation de l'Eurovision en Turquie, les preselections de Miss france dans le meme pays, avec de magnifiques reportages sur ce pays qui semble etre le plus ouvert au monde, avec les plus harmonieux paysages et aux femmes les plus belles. Et que vous le vouliez ou non les elements caricaturés dans notre animation sont basés sur des faits réels et largement representatifs de la Turquie actuelle… et je n'y vois rien d'agressif, ni de devalorisant. En conclusion je dirai qu'il faudrait deja que nous ayons le choix pour cette intégration.
Ronnie Hayek Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Je loue rarement l'action d'hommes politiques, mais je pense qu'Erdogan a fait reculer le poids de l'armée dans l'organisation étatique - ce n'est pas rien, et reste à voir si ce progrès se confirmera. De même, il semble que la liberté religieuse soit mieux respectée qu'elle ne l'était sous le régime militaro-kémaliste, que la torture ait reculé, que les droits de l'homme soient mieux protegés, etc.
Salatomatonion Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Mais je n'ai absolument pas envi de prendre le risque : de laisser des dirigeants islamistes "moderés" renforcer leur pouvoir par ce qu'ils appelent la "conquete de l'europe", de soutenir une construction européenne ou les decisions ce feraient à la majorité et ou cette majorité aurait à long terme une proportion importante de turcs aux valeurs n'étant pas forcement compatible avec les miennes : occupation d'un pays voisin (Chypre), négation plutot agressive d'un génocide (Arméniens), laicité en net recul, femmes voilées ( inutile de me parler d'Istanbul ), … <{POST_SNAPBACK}> Et moi pendant c'temps làaaa, j'toorrrrnais la manivelle-euh. On s'en fout de la compatibilité des "valeurs". Combien de nostalgiques du régime communiste dans les pays de l'est adhérents à l'UE ? Ils vont nous empêcher de quoi faire ? Moi ce qui m'intéresse - dans le contexte d'une zone de libre échange bien sûr, pas d'un super état européen phagocytaire - c'est combien je vais gagner sur ma nouvelle collection de foulards fantaisie pour les jeunes turques et combien va coûter le crépi de ma maison réalisé par cette nouvelle entreprise turque (dont les ouvriers ne prendront pas de pause déjeuner pendant le jeun du Ramadan et partiront un peu plus tôt le soir). Le reste, je te le laisse pour les discussions de bistrot entre artisans et commerçants français aigris. Et que vous le vouliez ou non les elements caricaturés dans notre animation sont basés sur des faits réels et largement representatifs de la Turquie actuelle… et je n'y vois rien d'agressif, ni de devalorisant. <{POST_SNAPBACK}> Tu fantasmes comme beaucoup sur la guerre de civilisation et la disparition des "valeurs françaises" que vous réduisez à la beauferie d'ailleurs (potiche fermière à gros nichons plantée là pendant que son mari bouffe du soc' affalé devant la télé en écoutant le Best-Of de Charles Aznavour). En plus s'il y a des gens qui se foutent royalement d'imposer quoi que ce soit aux autres c'est bien les Turcs. Tu devrais fréquenter un peu plus cette communauté.
Chitah Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 En conclusion je dirai qu'il faudrait deja que nous ayons le choix pour cette intégration. J'ai bien compris, je trouve que la manière de mette en scène cette interrogation, cette réticence, n'est pas très heureuse. Je dirais même qu'elle n'est de nature qu'à faire rire les lecteurs actuels des 4 Vérités. Bref, si c'était un coup marketing dont le but était d'attirer de nouveaux lecteurs, c'est raté, notamment sur ce forum. Si le but c'était de renforcer encore la très mauvaise image des 4 Vérités, notamment sur ce forum, alors c'est réussi. Donc, indépendamment de la forme, je repose la question, simplement: le but, c'était quoi? Lorsque l'on fait du marketing communication (ici politique) on doit s'interroger sur les buts, non?
foxxbat Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 J'ai bien compris, je trouve que la manière de mette en scène cette interrogation, cette réticence, n'est pas très heureuse.Je dirais même qu'elle n'est de nature qu'à faire rire les lecteurs actuels des 4 Vérités. <{POST_SNAPBACK}> Ah moi j'ai bien ri, mais surement pas pour les mêmes raisons que le lecteur-cible des quatre vérités…
melodius Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 En plus d'être plus ou moins raciste et nulle à chier, cette animation est stupide: les kebabs, les filles voilées et les WCs à la turque (il faudrait quand même expliquer à ces franchouillards que tout le monde les appelle WCs à la française, sauf les Français) sont déjà là.Mais peut-être pas dans les beaux quartiers où les 4 Vérités résident ? <{POST_SNAPBACK}> Très bien vu, et ta remarque me fait d'ailleurs comprendre autre chose : l'image du Français moyen vu par les 4vérités, c'est pas piqué des hannetons: vulgus, sale, look prostipute pour les moukhères, bref, le populo franchouillard n'est pas flatté. Etant moi-même un bourge au carré, ça ne m'avait pas frappé d'emblée, probablement parce que je suis encore atteint par les mêmes préjugés. :icon_mrgreen:
melodius Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 A titre personel ( ce qui n'engage pas les 4V ), je ne penses pas que l'entrée de la Turquie en Europe amene ineluctablement à une catastrophe.Si en effet cela fait deriver le constructivisme européen vers une zone économique de libre echange, tant mieux. Si cela européainisme la vie politique turc, tant mieux, Mais je n'ai absolument pas envi de prendre le risque : de laisser des dirigeants islamistes "moderés" renforcer leur pouvoir par ce qu'ils appelent la "conquete de l'europe", de soutenir une construction européenne ou les decisions ce feraient à la majorité et ou cette majorité aurait à long terme une proportion importante de turcs aux valeurs n'étant pas forcement compatible avec les miennes : occupation d'un pays voisin (Chypre), négation plutot agressive d'un génocide (Arméniens), laicité en net recul, femmes voilées ( inutile de me parler d'Istanbul ), … Camarade, quand on voit les tours de cochon que la France a joué au monde entier tout au long de son histoire et jusqu'à aujourd'hui, tours de cochon pour lesquels ses malheureux voisins ont généralement été aux premières loges, ça me fait doucement marrer de lire des dénonciations de la Turquie sous une plume française. Que je sache, ce n'est pas la Turquie qui a aidé les génocidaires rwandais, pour prendre un exemple particulièrement récent et répugnant. Il reste que les efforts de communications des politiques au pouvoir en France et de la majorité des médias en faveur de l'intégration de la Turquie me semble un bon sujet de moquerie : l'organisation de l'Eurovision en Turquie, les preselections de Miss france dans le meme pays, avec de magnifiques reportages sur ce pays qui semble etre le plus ouvert au monde, avec les plus harmonieux paysages et aux femmes les plus belles. Personne ne te force à regarder; si tu fais des allergies aux paysages turcs, je suis certain qu'à la télé régionale de ton coin, tu peux admirer l'élection de Miss Tripes à la mode de Caen. Et pour l'Eurovision, quand même ceci; si la Turquie l'organise, c'est parce qu'elle l'a gagné l'année précédente. Et que vous le vouliez ou non les elements caricaturés dans notre animation sont basés sur des faits réels et largement representatifs de la Turquie actuelle… et je n'y vois rien d'agressif, ni de devalorisant. Tu nous prends réellement pour des débiles ou tu veux juste nous faire de la peine ? En conclusion je dirai qu'il faudrait deja que nous ayons le choix pour cette intégration. <{POST_SNAPBACK}> Personne ici ne conteste cela; merci de rester "on topic".
José Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Ouais enfin bon, suffit de nettoyer hein, c'est pas la mort non plus. <{POST_SNAPBACK}> D'ailleurs pour quoi dit-on en France "aller aux toilettes", alors qu'en Belgique on dira "aller à la toilette" ? C'est parce qu'en France il faut en faire deux ou trois avant d'en trouver une de propre…
melodius Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 J'adore "Euro-Queer" aussi, il ne faut jamais rater l'occasion de traiter ses adversaires de pédés, c'est bien connu; Tiens, et je viens de piger pourquoi le Franchouille moyen écoute Aznavour (oui, je suis un peu lent ces jours-ci): parce qu'il est Arménien, pardi ! Arménien-Turc, capito ? Subtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.