Aller au contenu

Javeau Pour Une Fois

walter-rebuttand

Messages recommandés

Posté
Même si Gadrel a sans doute raison sur le but de cet article, ce qui effarant c’est l’ampleur donné à ce phénomène d’auto-comtemplation dans la médiocrité : on admire ce qui est le plus banal, le plus médiocre, le plus comme-tout-le-monde. Les rolling stones, c’était aussi moutonnier que la star ac, ne nous y trompons pas ; mais au moins ça avait dela gueule

Tyler Durden is alive

Posté
En effet, les enfants et les ado ne pensent qu'à eux. Tout le monde passe à côté du but réel de cet article : dénoncer un pseudo narcissisme pour dénoncer en fait l'égoïsme et ainsi faire le procès de la culture prétendument individualiste de la société actuelle, avec la poussée du libéralisme vous comprenez madame, et les pauvres quoi, et l'état, merde monsieur tout fout le camp, au moins avant, en 68, on avait le sens du collectif et la gauche c'était vraiment un programme révolutionnaire moi je vous dis une bonne séance de rééducation ça va leur faire apprendre la valeur du moi à tous ces dégénérés autocentrés.

Non, non, ce n'est pas ca le but. Le seul véritable but desarticles de Javeau, c'est de rappeler aux lecteurs de cine té"lé revue que Claude Javeau existe.

Quant aux jeunes filles, une attentioon soutenue de ma part me permet de vous annoncer que la mode du nombril à l'air est hélas passée…

Posté
Le seul véritable but des articles de Javeau, c'est de rappeler aux lecteurs de cine télé revue que Claude Javeau existe.

:icon_mrgreen:

Quant aux jeunes filles, une attentioon soutenue de ma part me permet de vous annoncer que la mode du nombril à l'air est hélas passée…

C'était bien - hélas - ce qu'il m'avait semblé… :icon_up:

Posté
Les racines du mal ? Quel mal ? On ne va quand même pas prendre ce que dit Javeau pour de l'argent comptant, non ?

En quoi la jeunesse est-elle plus nombriliste aujourd'hui qu'il y a 5, 10, 20, 50 ans ? La jeunesse EST nombriliste par essence, c'est d'ailleurs un des traits de caractère qui différencie l'adolescent de l'adulte. Ce qui a changé c'est le mode d'expression de ce nombrilisme.

Ce qui a changé, me semble-t-il, c'est que les structures étatiques (et notamment l'enseignement) et les média encouragent activement cette tendance au nombrilisme. Sous prétexte de "comprendre les jeunes", on finit un peu par faire oublier que les jeunes aussi doivent apprendre à "comprendre les autres". Et que c'est même l'essentiel de ce qui distingue un jeune d'un adulte.

Posté
Ce qui a changé, me semble-t-il, c'est que les structures étatiques (et notamment l'enseignement) et les média encouragent activement cette tendance au nombrilisme. Sous prétexte de "comprendre les jeunes", on finit un peu par faire oublier que les jeunes aussi doivent apprendre à "comprendre les autres". Et que c'est même l'essentiel de ce qui distingue un jeune d'un adulte.
C'est sans surprise que je décerne mon modeste mais néanmoins sincère "carton chine" : :icon_up:
Posté
Même si Gadrel a sans doute raison sur le but de cet article, ce qui effarant c’est l’ampleur donné à ce phénomène d’auto-comtemplation dans la médiocrité : on admire ce qui est le plus banal, le plus médiocre, le plus comme-tout-le-monde. Les rolling stones, c’était aussi moutonnier que la star ac, ne nous y trompons pas ; mais au moins ça avait dela gueule

Bof. Et ma maman (ex?)fan des Rolling Stones est ultra-mainstream.

Posté
Attention, il convient d'être partisan de la mode de-certains-nombrils de jeunes filles à l'air.

Mais le corollaire est le droit de les siffler.

Si j'étais le maître du monde incontesté et incontestable, je ferai abolir l'Etat et je rendrai les nombrils à l'air obligatoires.

Posté
Laissons les jeunes filles décider d'elles-mêmes si leur nombril vaut la peine d'être vu. Il y a bien quelques erreurs, mais au total, notre société s'en portera mieux.

Et arrêtons d'emboîter le pas aux féministes qui exigent de ne pas être sifflées ou de ne pas recevoir de mains aux fesses lorsque celles-ci sont appétissamment emballées.

Posté
A propos des féministes, avez-vous lu cette consternante anecdote sur le blog du QL ?

http://www.leblogueduql.org/2005/04/index.html#a0004490107

Effectivement consternant :

J'ai donc décidé de porter plainte. Mais en dépit du fait qu'il y ait eu violation de la paix et de domicile, un constable a indiqué au téléphone à ma compagne - qui, avec mon fils, n'a pas pu rentrer chez elle, dimanche le 24 avril – qu'il n'y avait pas matière à plainte au criminel. Donc, si je comprends bien, n'importe qui peut venir chez moi, hurler des slogans «mort à…», empêcher ma femme et mon fils d'entrer par leur agissements dangereux, menacer mes amis, mes voisins et manifester sans permis chez moi sans être inquiété?
Posté
Et arrêtons d'emboîter le pas aux féministes qui exigent de ne pas être sifflées ou de ne pas recevoir de mains aux fesses lorsque celles-ci sont appétissamment emballées.

:doigt:

Depuis quand être un gentleman équivaut-il à "emboîter le pas aux féministes" ?

Quant aux nombrils piercés : :icon_up:

Posté

J'ai un peu de mal à le comprendre. Que ce ne soit pas une cause immédiate de bandaison, soit, mais de là à les vomir …. ?? C'est une déco comme le rimel ou les boucles d'oreilles. ca peut être joli ou vulgaire selon le style et la personne qui le porte….

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...