Punu Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 http://www.wtb.free.fr/blog/index.php?2005…-de-lart-cherie Le strip-tease est un art qui doit, à ce titre, être exempté de TVA, a tranché un tribunal norvégien. Dans une affaire opposant le Diamond Go Go Bar d'Oslo à l'Etat norvégien qui voulait l'assujettir à une TVA perçue sur les billets d'entrée, le tribunal d'Oslo a estimé que le strip-tease tombait sous le même régime d'exemption qu'une pièce d'opéra, un ballet, une représentation de théâtre. L'avocat du bar, partie plaignante, avait notamment fait valoir que les spectacles mettant en scène un comédien qui raconte des histoires grivoises ou un avaleur de sabre n'étaient pas, eux non plus, assujettis à la TVA."A la connaissance du tribunal (…), dans certains endroits, surtout à l'étranger, on peut voir des artistes immensément beaux se déplacer avec grâce au rythme de la musique, avec des gestes sensuels, et se dévêtir progressivement pour donner aux hôtes de très bonnes sensations", a expliqué le juge dans ses attendus. "Il existe aussi un genre de shows de strip-tease (…) que l'on peut difficilement appeler autrement que banals et vulgaires et qui ont très peu à voir avec le spectacle de scène", a-t-il ajouté. Ayant interdit à ses danseuses tout contact avec les clients après leur performance, le Diamond Go Go Bar tombe dans la première catégorie, a estimé en substance le magistrat.
Legion Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 "A la connaissance du tribunal (…), dans certains endroits, surtout à l'étranger, on peut voir des artistes immensément beaux se déplacer avec grâce au rythme de la musique, avec des gestes sensuels, et se dévêtir progressivement pour donner aux hôtes de très bonnes sensations" Je ne regarderai plus jamais un strip-tease de la même façon…
Sous-Commandant Marco Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Hé bien, cela donne envie de se lancer dans le mécénat. Oh oui, montre-nous tes grosses oeuvres d'art. Et si je glisse un billet de banque dans ton string costume d'artiste, c'est pour avoir plus de bonnes sensations.
Sous-Commandant Marco Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Je propose que nous baptisions cette exemption de TVA pour les strip-tease d'"exception cul-turelle".
Freeman Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Et pourquoi pas finalement considérer que c'est un art comme un autre ? Faut se démener ! Et puis si on leur fait des cadeaux fiscaux
Salatomatonion Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 "A la connaissance du tribunal (…), dans certains endroits, surtout à l'étranger, on peut voir des artistes immensément beaux se déplacer avec grâce au rythme de la musique, avec des gestes sensuels, et se dévêtir progressivement pour donner aux hôtes de très bonnes sensations", a expliqué le juge dans ses attendus. "Il existe aussi un genre de shows de strip-tease (…) que l'on peut difficilement appeler autrement que banals et vulgaires et qui ont très peu à voir avec le spectacle de scène", a-t-il ajouté. Ayant interdit à ses danseuses tout contact avec les clients après leur performance, le Diamond Go Go Bar tombe dans la première catégorie, a estimé en substance le magistrat. <{POST_SNAPBACK}> Au cas où il vienne à l'état l'idée de créer la haute commission de surveillance de la valeur artististique des spectacles de danse avec des agents de contrôle sur le terrain, je pense postuler.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.