Allexia Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 L' Association Libérale de Sciences Po vous donne rendez-vous le Mercredi 18 mai à 19 H 00 Pour débattre avec Pascal SALIN sur le thème "L'impôt progressif, immoral et dangereux " venez nombreux! accès libre, salle 404 27 rue St Guillaume Paris VII métros Sèvres-B, St Germain-des-Prés, Rue du Bac
Salatomatonion Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Bonsoir Allexia, Je suis à Lyon et je ne pourrai pas y assister (*). Mais sera-t'il possible d'obtenir un compte-rendu et/ou des argumentaires suite à ce débat ? Merci d'avance. (*) et ce n'est pas à cause de la sortie de Star Wars Episode III le même jour
antietat Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Bonsoir Allexia,Je suis à Lyon et je ne pourrai pas y assister (*). Mais sera-t'il possible d'obtenir un compte-rendu et/ou des argumentaires suite à ce débat ? Merci d'avance. (*) et ce n'est pas à cause de la sortie de Star Wars Episode III le même jour <{POST_SNAPBACK}> Il a écrit un bouquin "l'arbitraire fiscal" (Laffont coll liberté 2000) qui fait le tour de la question. Le chapitre premier pourquoi l'impôt est a lui seul une introduction au libéralisme. Arriver a rendre intéressant un livre consacré à l'impôt est une performance.
Etienne Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 A priori, je peux venir, prions (commodité de langage ) pour que cela ne change pas.
Salatomatonion Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Il a écrit un bouquin "l'arbitraire fiscal" (Laffont coll liberté 2000) qui fait le tour de la question. Le chapitre premier pourquoi l'impôt est a lui seul une introduction au libéralisme. Arriver a rendre intéressant un livre consacré à l'impôt est une performance. <{POST_SNAPBACK}> Merci !
Evildeus Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Personnellement, je préfère "action ou taxation". Je viendrai si je suis pas trop pris par mes copies.
Libertarien Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Personnellement, je préfère "action ou taxation". Je viendrai si je suis pas trop pris par mes copies. <{POST_SNAPBACK}> Un des arguments de ce livre disant que le service proposé par l'Etat est le même pour tous me semble léger.
Chitah Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Il y a de grandes chances que je sois là aussi, au pire je rejoindrai en cours de route, histoire qu'on aille boire un p'tit coup après!
Evildeus Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Un des arguments de ce livre disant que le service proposé par l'Etat est le même pour tous me semble léger. <{POST_SNAPBACK}> Je ne me rappelle pas de cela, mais si c'est vrai, tu as raison.
Allexia Posté 14 mai 2005 Auteur Signaler Posté 14 mai 2005 *) et ce n'est pas à cause de la sortie de Star Wars Episode III le même jour <{POST_SNAPBACK}> pfff pour certains c'est le cas enfin, je ne connais pas ce type de films …. à part peut-être Mars Attack ds ma jeunesse :icon_mrgreen:
Allexia Posté 14 mai 2005 Auteur Signaler Posté 14 mai 2005 Il y a de grandes chances que je sois là aussi, au pire je rejoindrai en cours de route, histoire qu'on aille boire un p'tit coup après! <{POST_SNAPBACK}> ouais, bonjour les priorités
Jerome Morrow Posté 14 mai 2005 Signaler Posté 14 mai 2005 pfff pour certains c'est le cas enfin, je ne connais pas ce type de films …. à part peut-être Mars Attack ds ma jeunesse :icon_mrgreen: Ah ! Heureux celui qui n'a pas encore vu les premiers Star Wars.edit : ohh j'avais pas vu dans l'annonce d'Allexia : "accès libre, salle 404" pouvu qu'il n'y ait pas d'erreurs
Coldstar Posté 14 mai 2005 Signaler Posté 14 mai 2005 Comme dit sur l'autre fil, après la conf', on pourra peut-être improviser une téléconférence avec le politburö lyonnais qui devrait se trouver en masse au fameux apéro organisé vers la place Carnot…
Coldstar Posté 14 mai 2005 Signaler Posté 14 mai 2005 Je viendrai si je suis pas trop pris par mes copies. <{POST_SNAPBACK}> Ouch, ouvrez les parapluies, en plus de la sortie de Star Wars, le Chidori et le Rasengan risquent de se croiser !
Freeman Posté 14 mai 2005 Signaler Posté 14 mai 2005 Quand je pense que si ça se trouve, Star Wars je le verrais dans un I-Max en version originale…
Allexia Posté 15 mai 2005 Auteur Signaler Posté 15 mai 2005 ohh j'avais pas vu dans l'annonce d'Allexia : "accès libre, salle 404"pouvu qu'il n'y ait pas d'erreurs <{POST_SNAPBACK}> rdv avec Salin ds le Hall à 19h sinon, de gentils messieurs se feront un plaisir de vs indiquer la route
Jerome Morrow Posté 15 mai 2005 Signaler Posté 15 mai 2005 En parlant de la salle 404, je parlais de ça : http://www.liberaux.org/index000.php
Evildeus Posté 15 mai 2005 Signaler Posté 15 mai 2005 En parlant de la salle 404, je parlais de ça :http://www.liberaux.org/index000.php <{POST_SNAPBACK}> lol
Evildeus Posté 18 mai 2005 Signaler Posté 18 mai 2005 Bon bon, je viendrai surement *en profite pour remonter la chose*
Chitah Posté 18 mai 2005 Signaler Posté 18 mai 2005 Bon bon, je viendrai surement *en profite pour remonter la chose* <{POST_SNAPBACK}> Tu connais déjà quelqu'un qui y va? (Allexia, Eti-N, Coldstar, Aurel?)
Evildeus Posté 18 mai 2005 Signaler Posté 18 mai 2005 Coldstar y va il me semble. Après, je connaie personne a priori ici, mais dans les faits…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.