Aller au contenu

Le Oui Réinstaurerait La Peine De Mort ?

Messages recommandés

Posté

Le Oui réinstaurerait la peine de mort ?

Nous n’avons pas le droit d’aliéner ainsi le droit de nos enfants et petits-enfants.

———————————————————————————-

Bonjour,

Lire la Constitution européenne en entier est une chose.

Mais c’est autre chose de découvrir les protocoles et annexes qui auraient force de loi constitutionnelle si le Oui l’emportait (avec liberté sans limites à la Cour européenne pour interpréter les articles éventuellement sujets à contentieux : une Cour « indépendante », comme la Banque centrale européenne, où les grands pays européens ne seraient d’ailleurs pas mieux représentés que des paradis fiscaux comme Malte ?).

Page 170 du dossier bleu reçu dans nos boites aux lettres, on lit une « explication » fort surprenante de l’article II-62 proscrivant la peine de mort en Europe.

Mais, « oui », voici le permis de tuer froidement…

Acte final établissant une Constitution pour l'Europe :

(…)

« La mort n’est pas considérée comme infligée en violation en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire :

a/ pour assurer la défense de personne contre la violence illégale ;

b/ pour assurer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;

c/ pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. »

(Sans oublier que la peine de mort peut être réinstaurée en temps de guerre, ou de « danger imminent de guerre ». La Cour européenne appréciera l’imminence !).

Messieurs les juges européens, sachons bien de quoi nous parlons :

- Il ne s’agit pas ici de légitime défense, sauf peut-être dans le cas a/

- Il ne s’agit pas de restauration de la peine de mort judiciaire, au sens strict, car celle-ci, en dépit de sa barbarie, donne au prévenu une série de droits fondamentaux décisifs : droit à une incrimination publique prévue par la loi, droit à une défense indépendante, à des débats contradictoires, à des procédures d’appel, à un recours en grâce, etc.

Non, il s’agit ici de pouvoir tirer sans délai et sans ordre écrit.

Nous recommanderons désormais à tous les citoyens européens en état potentiel d’arrestation (c'est-à-dire nous tous) et aux détenus de se montrer dociles et peu dérangeants, car il est si facile de maquiller un meurtre en tentative d’évasion ayant malencontreusement mal tourné. La Cour appréciera !

Nous recommandons désormais aux éventuels manifestants de réfléchir avant de se réunir dans la rue. Au fait, qu’est-ce qu’une « émeute » ? La Cour appréciera !

On me dira que ce « protocole » ne fait que reprendre de précédents traités européens déjà en vigueur. Qu’importe. Il ne passera pas « constitutionnellement » par moi !

C’est à moi, citoyen français, qu’on me demande aujourd’hui de légitimer le permis de tuer, froidement. Au nom de la résistance à l’oppression issue de 1789, au nom de la non-collaboration avec l’oppression issue des expériences non-violentes de Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela et Vaclav Havel, au nom des idéaux de la Résistance anti-nazie, il m’est impossible d’aliéner ainsi le droit de mes enfants et petits-enfants européens à manifester paisiblement sans être tués froidement. Mais la Cour appréciera !

Quand « anticonstitutionnellement » devient le plus long, mais aussi l’un des plus beaux mots de la langue, s’il s’agit dire non au permis de tuer, et de garantir le droit des innocents…

L. D.

Posté
Le Oui réinstaurerait la peine de mort ?

Nous n’avons pas le droit d’aliéner ainsi le droit de nos enfants et petits-enfants.

Quoique je pense de la peine de mort, que j'abhorre, je ferai remarquer que l'abolition dans les pays membres, ou candidats de la peine de mort est une des conditions d'entrée dans l'Union.

Alors, il est bien farfelu de penser que la dite Union puisse restaurer cette peine dans les pays déjà membres. Ca me parait un tantinet capillo-tracté.

Posté

je crois que c'est l'argumentaire le plus débile que je n'ai jamais entendu. A proposer à la CGT de toute urgence ! On nage en plein suréalisme ces derniers temps. Après Hlibre qui nous a bombardé hier, voici ce texte insultant de connerie. Je crois que le niveau de ce forum se perd avec ces nouveaux participants

Posté
je crois que c'est l'argumentaire le plus débile que je n'ai jamais entendu. A proposer à la CGT de toute urgence ! On nage en plein suréalisme ces derniers temps. Après Hlibre qui nous a bombardé hier, voici ce texte insultant de connerie. Je crois que le niveau de ce forum se perd avec ces nouveaux participants

Pour une fois, je suis d'accord. Tu vois que je ne suis pas sectaire :icon_up:

Posté

c'est que les argumentaires sont de pire en pire franchement tu trouves pas que là ça tombrez très bas? Moi je recommande aux gens qui se posent des questions d'avoir le courage de lire le très long fil sur le forum "politique et questions de société" parce que là les gens du Non donnaient de vrais arguments !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...