ibinico Posté 15 mai 2005 Signaler Posté 15 mai 2005 C'est une question que je me posais : s'il n'y a plus d'Etat, qui on va voir pour dire " voila ce morceau de terrain est à moi ? ". On pourrait penser à une société privée, mais une concurrence pourrait amener de mauvaise surprise, comme deux personnes qui possèdent le même terrain, non ? Premier arriver premier servi ? Et les " terrains neutres " comme les forêts, on pourra se les approprier ?
Invité critico Posté 15 mai 2005 Signaler Posté 15 mai 2005 ibinico a dit : C'est une question que je me posais : s'il n'y a plus d'Etat, qui on va voir pour dire " voila ce morceau de terrain est à moi ? ".On pourrait penser à une société privée, mais une concurrence pourrait amener de mauvaise surprise, comme deux personnes qui possèdent le même terrain, non ? Premier arriver premier servi ? Et les " terrains neutres " comme les forêts, on pourra se les approprier ? <{POST_SNAPBACK}> Question…insencée, du type : " s'il n'y avait plus de gravité, qu'est-ce qu'on deviendrait ? ". Prédiction : il n'y aura plus d'Etat quand nous aurons tous une auréole au dessus de la tête et deux petites ailes dans le dos …. Quand ? Exactement dans 3487 ans . Promis, juré…..
Evildeus Posté 16 mai 2005 Signaler Posté 16 mai 2005 Il peut tout a fait exister un système privé de cadastre ou d'enregistrement des propriétés. Mais ceci n'est en aucune manière une nécessité et en cas de problème la justice est la pour trancher.
antietat Posté 16 mai 2005 Signaler Posté 16 mai 2005 ibinico a dit : C'est une question que je me posais : s'il n'y a plus d'Etat, qui on va voir pour dire " voila ce morceau de terrain est à moi ? ".On pourrait penser à une société privée, mais une concurrence pourrait amener de mauvaise surprise, comme deux personnes qui possèdent le même terrain, non ? Premier arriver premier servi ? Et les " terrains neutres " comme les forêts, on pourra se les approprier ? <{POST_SNAPBACK}> Tout le monde sait qui est propriétaire de quoi. Tu devrais lire Hernando de Soto tu apprendrais que dans les pays du tiers monde même les chiens connaissent les limites des propriétés privées.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.