William White Posté 17 mai 2005 Signaler Posté 17 mai 2005 Comme vous le savez sans doute, les jeux vidéo aujourd'hui, c'est un art, c'est aussi des affaires de gros sous. Étant (et surtout ayant été) un gros passionné, j'attends beaucoup de cette nouvelle génération de console. Microsoft a dévoilé en exclusivité sa X Box 360, devant la terre entière lors d'une émission sur la chaine américaine très branchouille Mtv, avec Billou comme maître de cérémonie, et le Frodo Baggins humain, le vrai! J'attends personnellement beaucoup de la Revolution et de ses innovations (nom de code de la prochaine Nintendo), ensuite la PS 3, et en dernier Microsoft. Ce dernier est rentré dans le tas sans subtilité marketing (contrairement à Sony), sans effet d'annonce (contrairement à Nintendo). La grande messe commence demain à LA (l'E3), (enfin aujourd'hui si on est en Europe): le 17 mai 2005 A vos pronostics!
William White Posté 17 mai 2005 Auteur Signaler Posté 17 mai 2005 La conférence Microsoft sera disponible ici en direct et en streaming: http://www.xbox.com/media/games/e32005/vid…cast-001-Hi.asx ://http://www.xbox.com/media/games/e32…ast-001-Hi.asx ://http://www.xbox.com/media/games/e32…ast-001-Hi.asx ://http://www.xbox.com/media/games/e32…ast-001-Hi.asx ://http://www.xbox.com/media/games/e32…ast-001-Hi.asx 19h30, LA. Pour Sony, je crois qu'ils ont interdit la diffusion … grrrr
Legion Posté 17 mai 2005 Signaler Posté 17 mai 2005 La X box 360 ressemble à une utité centrale kitchouille sur les bords, un peu année 70 (heureusement qu'elle est pas noir avec une lumière rouge, ça nous rappellerait quelque chose). La PSIII fait très futuriste par contre, elle aurait pu faire de la figuration dans Bienvenue à Gattaca.
Evildeus Posté 17 mai 2005 Signaler Posté 17 mai 2005 Conf Sony: Stream E3: PS3 ou Stream E3: PS3 idem 2
William White Posté 17 mai 2005 Auteur Signaler Posté 17 mai 2005 Excellent! Et le clou du spectacle dans 3 heures maintenant: http://www.nintendo.com/e3_2005/pre_e3_2005home.html
Mobius Posté 17 mai 2005 Signaler Posté 17 mai 2005 E3 de chiotte bourré de Vaporware: Sony a fait montré sa grosse bistouquette en parlant de teraflops MSFT a fait son show convergence en remplaçant une console qui n'en n'avait pas besoin et Big N a………..rien fait pas de présentation réelle de la Revolution (juste un look du proto, on a même pas vu le controller) par contre niveau design c sympa trucs flou sans planning précis prévus pour les hot spots de la DS et annonce de la GBA micro qui est juste là pour emmerder Sony et sa PSP a retenir: le truc musical sur DS sympa Line up ripoux pour la GC(à part le zelda). Vivement le TGS
William White Posté 17 mai 2005 Auteur Signaler Posté 17 mai 2005 Beaucoup sont mécontents de cet E3. C'est vrai que Nintendo a joué à se faire peur! Peu de révélations, la Revolution donne une impression d'inachevé. Bref, des doutes plus que des confirmations. Mais pourtant je trouve que c'est avancer avec prudence sur une champ de mines: Microsoft a tiré le premier, sans nouveauté finalement. Leur unique atout, c'est la date de disponibilité de la 360, hiver 2005, avant tout le monde. Atout temporaire. La PS3, du Sony tout craché… puissance brute en veux tu en voilà, petites exagérations ici ou là, et toujours un marketing très fort. Nintendo essaie de se positionner différement… (rétrocompatibilité avec les 20 ans de jeux vidéo qu'à Ninty derrière elle) mais on attend des vraies news. L'entreprise avait communiqué sur le controller: pas dévoilé de peur de se faire voler les idées. Voilà qui promet. Reste le grand absent du salon: les prix!!! Sans doute à cause des variations des coûts de fabrication, aucun constructeur n'est capable de faire une estimation sérieuse. Chacun attend de son côté qu'un premier s'y risque. Et pour la GBA micro: j'avoue ne pas savoir quoi penser. Un idée de génie ou bien une bonne blague?
Mobius Posté 20 octobre 2005 Signaler Posté 20 octobre 2005 (je sais) Mais la Xbox 360 sort dans maintenant 1 mois, la résurrection me paraît justifiée, et franchement, je me sens bien craquer pour la Xboite tour complet en Janvier, mon pc aura du mal à suivre dans très peu de temps, Quake 4 ou FEAR pour citer 2 exemples….. La Revolution, rien que pour le retro-gaming rejoindra ma ludothèque (Super Contra,R-Type, Zelda III duh!!) et la PS3, one day maybe, en tout cas j'attendrais les kille-apps et un prix décent (ce qui risque de me la repousser jusqu'en 2007 voire 2008)
DeadZone Posté 21 octobre 2005 Signaler Posté 21 octobre 2005 Mobius a dit : (je sais) pas pu m'en empêcher …
Legion Posté 21 octobre 2005 Signaler Posté 21 octobre 2005 DeadZone a dit : pas pu m'en empêcher … <{POST_SNAPBACK}>
Messer Posté 21 octobre 2005 Signaler Posté 21 octobre 2005 Tiens !Des joueurs de Magic ! (Vive le PC ne serait ce que pour les jeux online).
DeadZone Posté 21 octobre 2005 Signaler Posté 21 octobre 2005 Meuhlavach a dit : Tiens !Des joueurs de Magic ! (Vive le PC ne serait ce que pour les jeux online). <{POST_SNAPBACK}> A mon grand dam, je viens d'apprendre qu'il est possible de cumuler les 2 maintenant (j'essaye de ne pas replonger …): Citation In Magic Online, players purchase virtual Magic cards and build online collections. They use these cards to build decks for play in Magic Online. And, just like with regular Magic cards, players can trade for the cards they’re looking for.Okay, so it’s a virtual copy of the real game. What’s so good about that? In short…lots. First, all a player needs is the Magic Online software, an Internet connection, and an account. Since this allows players to join in from anywhere in the world, that means there are Magic games available to players 24 hours a day, 7 days a week, 52 weeks a year—with live opponents. Have a little free time Sunday morning? Just get done with the late shift? Kids finally go to bed? Log on and play. It’s that simple. Next, the Magic Online servers handle all the Magic rules for every card. There’s no need to call a judge for an interpretation; you can’t play a card incorrectly. Yes, you still need to understand the rules to play well—Magic Online doesn’t play for you. However, you don’t have to worry if a card works in a certain way or not. If the game lets you, it does." …. While there are many more reasons to play Magic Online, I’ll just give one more. Once you’ve got an entire Magic set in your online collection, you can trade them in for a sealed copy of the real thing. Example: You have at least one online copy of every card in the Seventh EditionTM set (that’s 350 individual cards, by the way). Turn them in and get cardboard copies of every one of those cards (yes, I said 350 cards), sealed in shrink-wrap, and sent to your home. " …. First, there is no monthly fee for Magic Online. I'd boldface that, put it in all capitals, and make it flash in twelve inch tall letters if it weren't just too obnoxious. However, this is one of the most frequent questions, so I'll say it again. There is NO monthly fee for Magic Online. You pay for the game by purchasing an account and online Magic cards. An account costs $9.99 (everything's in US dollars, by the way) and never expires. The online cards come in the same packages as hysical cards: 75-card tournament packs, 15-card boosters, and 40- or 60-card theme decks. ***************** http://www.wizards.com/default.asp?x=magic…line/whatismtgo
Messer Posté 21 octobre 2005 Signaler Posté 21 octobre 2005 lol jmen souviendrai de mon premier deck et surtout de mon premier booster acheté… Un artefact indestructible 11/11 piétinement en collector. Si il crève il retourne dans la pioche Le colosse de Sombracier pour être exact. Je n'ai malheureusement plus de partenaire pour y jouer
DeadZone Posté 21 octobre 2005 Signaler Posté 21 octobre 2005 Meuhlavach a dit : lol jmen souviendrai de mon premier deck et surtout de mon premier booster acheté… Un artefact indestructible 11/11 piétinement en collector. Si il crève il retourne dans la pioche Le colosse de Sombracier pour être exact. Je n'ai malheureusement plus de partenaire pour y jouer <{POST_SNAPBACK}> Citation Artifact CreatureCost : 11 incolor (!!!!!!!!) P/T: 11/11 Rules Text (Oracle): Trample Darksteel Colossus is indestructible. (“Destroy” effects and lethal damage don’t destroy it.) If Darksteel Colossus would be put into a graveyard from anywhere, reveal Darksteel Colossus and shuffle it into its owner’s library instead. Marrant mais 11 d'invocation c'est bcp trop , quasi injouable; Je ne connais plus du tout les nouvelles cartes, j'ai commencé en 97 je pense et j'ai arreté à la série Ice Age .. C'était à l'époque une véritable frénésie ! Les boites de boosters à peine sorties dans les magasins étaient immédiatement dévalisées, ensuite on se ruait dans les bars pour faire des échanges .. magic est un jeu qui annihille virtuellement ta vie sociale (mais moins que les jeux on-line quand même ) … note que maintenant qu'ils ont pondus la version on-line …
Messer Posté 21 octobre 2005 Signaler Posté 21 octobre 2005 C'est sur que je le sortais assez rarement Ma période Magic avait une odeur de no life nettement moins prononcée que celle de World of Warcraft qui avait débuté en Fevrier de cette année.. Mes 14H de jeu le 1e jour lol..
Fredo Posté 23 octobre 2005 Signaler Posté 23 octobre 2005 Oh, des amateurs de Magic ) Idem, à l'époque, un deck et quelques boosters ice age. Puis pas trop le temps. L'an dernier je me suis mis à Magic Online, et c'est sympa de faire quelques parties de temps en temps. Surtout qu'on peut acheter des decks thématiques tous prêts, puis les améliorer. WoW, j'ai essayé aussi, puis ai arrêté au bout de deux mois, pressentant les déchirements qu'on connu beaucoup de guildes pour les histoires de raids instanciés à haut level, les loots, etc. J'ai du tester une douzaine de MMORPGs ces dernières années, et ai délaissé les consoles au profit du PC et du jeu online. Mais la PS3 (vu les démos de jeux en préparation) m'a interpellé, là où finalement je n'avais pas franchi le pas pour la 2. De mémoire j'ai eu récemment (gamin j'avais Pong) : Megadrive, PSX, N64, Dreamcast, Gamecube. Sinon, m'ennuyant un peu à jouer le justicier "libéral" dans City of Heroes, je me suis remis hier soir à Dark A ge of Camelot, histoire de voir à quoi ressemble Catacombs et les nouvelles façons de mener des sièges de forts en zone frontière. Aussi par nostalgie, ce fut mon premier MMO. Mais je trouve que le genre ne se renouvelle plus beaucoup…
Messer Posté 23 octobre 2005 Signaler Posté 23 octobre 2005 Citation WoW, j'ai essayé aussi, puis ai arrêté au bout de deux mois, pressentant les déchirements qu'on connu beaucoup de guildes pour les histoires de raids instanciés à haut level, les loots, etc. Pourtant le système est plutot pas mal foutu pour le loot des objets magiques. Ce qui m'a bloqué personnellement c'est le nombre toujours plus croissants des lvl 60. Ca me blasait au lvl 45. Un jeu où 70% des joueurs sont lvl 60 ne présente plus aucun interet, autant je m'attachais à la montée de mon perso autant je ne voulais pas tomber dans ce travers. Et effectivement dans les MMORPG ce travers est récurrent et même fatal: il y a toujours des no life qui chopent le meilleur matos et tout, on ne peut pas leur en vouloir mais la compétition avec eux est impossible Je donnerai très cher pour revivre les moments de mon Troll Voleur sur Illidan au 1e jour de la release du jeu c'était magique. C'est ainsi pour ca que je me suis remis à mon premier amour, à mon premier vrai jeu online (après T4C): World War II Online. Ici que nenni, de la bonne simulation comme je l'aime, pure et dure, avec du bon matos où un Lt Col peut se faire fracasser d'une simple balle d'un bleu bite. Je vais me renseigner sur Magic Online sinon ca éveille mon interet… PS: la console je trouve que c'est autre chose, perso quand je sors la Gamecube c'est pour m'éclater à Mario Kart, à Mario power tennis ou autres, pas pour faire un jeu "sérieux"
DeadZone Posté 24 octobre 2005 Signaler Posté 24 octobre 2005 Fredo a dit : Oh, des amateurs de Magic )Idem, à l'époque, un deck et quelques boosters ice age. Puis pas trop le temps. L'an dernier je me suis mis à Magic Online, et c'est sympa de faire quelques parties de temps en temps. Surtout qu'on peut acheter des decks thématiques tous prêts, puis les améliorer. <{POST_SNAPBACK}> Je viens de m'inscrire a magic online, grosse deception : le client download bien les fichiers mais bloque sur un fichier je me demande bien pourquoi (\decks\themedecks\Savior of Kamigawa) J'ai relancé l'install plusieurs fois et même topo. Tu as deja eu ce type de probleme ? Sinon je pense que si je pouvai me procurer ces fichiers (de taille ridicule) et les copier manuellement, ca pourrai marcher car il vérifie si tu possède les fichiers avant de les downloader ..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.