Chitah Posté 19 mai 2005 Signaler Posté 19 mai 2005 Une référence transmise par l'excellent Valium: Présentation de l'éditeurEn France, le choix n'est plus entre Droite et Gauche, entre patronat et ouvrier. Le choix politique est aujourd'hui entre le problème et sa solution. Le choix est donc, entre Etatisme et Liberté. Entre les deux, il faut choisir d'urgence ! L'idéologie Étatiste est une menace fondamentale pour la liberté des individus. L'État sert d'abord ses propres intérêts avant de servir les intérêts de son peuple. L'Étatisme, c'est la complicité de la Droite et de la Gauche. Toutes deux sont coupables de la fracture sociale qui ne cesse de déchirer la France. La " magie noire " de l'État entretient le peuple dans l'illusion qu'il vit dans une démocratie et un État de droit. Peut-on laisser faire l'Etat, sans rien faire ? Le laisser casser la cohésion nationale et démolir les valeurs de la République ? Le laisser user de mensonges pour duper et faire rêver les Français ? Le laisser entraîner la nation dans la " balkanisation " ? Laisser les intégristes s'installer dans nos banlieues ? Laisser l'État faire croire que l'immigration est un problème, alors que le problème c'est l'État ? Laisser l'État diaboliser le libéralisme en l'identifiant à l'Amérique ? Laisser l'État faire croire que les gens sont la cause de chaque problème, alors qu'encore une fois, le problème c'est l'État ? Depuis trois siècles les Étatistes ont formaté nos esprits à l'État Providence et ont fait de nous un peuple d'assistés et d'esclaves de la dictature fiscale. La mondialisation de l'économie et la chute du mur de Berlin ont fait basculer directement ou progressivement tous les pays vers la liberté. L'exception à cette règle c'est notre pays, fermé à cet ouragan de liberté. Alors, peut-on laisser faire l'État, sans rien faire ?… Au risque de finir par devenir complices des désastres et des crimes commis par l'Étatisme de Gauche et de Droite ? L'auteur de ce livre et des milliers de citoyens ont décidé d'agir et de s'engager pour libérer les Français de la dictature Étatiste. Ni de Gauche, ni de Droite. Simplement libre ! Biographie de l'auteur Né en 1950 en Kabylie, Arezki Dahmani est Docteur en économie industrielle, professeur-chercheur et Directeur des Etudes à l'université de Paris XIII. Spécialiste de la mondialisation c t de l'économie européenne. Président du mouvement national des droits et devoirs civiques, " France Plus ", de 1985 à 1998. Président fondateur de " Force Libertés " (mouvement libéral, social et européen) depuis 2004. Grand spécialiste de l'immigration et de la citoyenneté en France et en Europe.
Evildeus Posté 19 mai 2005 Signaler Posté 19 mai 2005 Peut etre que c'est intéressant cela….dommage qu'il existe une loi du prix unique en france sur les bouquins (grrr)
Coldstar Posté 21 mai 2005 Signaler Posté 21 mai 2005 Dis-donc, Chitah, c'est le livre dont je te parlais il y a déjà un mois, ça! Tu te souviens quand même que j'avais lâché ce nom , Dahmani? Pour information, le mot "libertarien" est employé dès la trois ou quatrième page
Ronnie Hayek Posté 16 octobre 2005 Signaler Posté 16 octobre 2005 J'ai feuilleté le bouquin, qui a l'air documenté. Plusieurs pages ont l'air très intéressantes: notamment, il prête au prophète Mahomet une conception de la sociale anticipant l'Etat minimal, mais il ne s'étend pas beaucoup sur la question. Le gars raconte aussi pas ma sa propre vie: en Algérie (où il a appris à se méfier de l'Etat), puis son militantisme au sein de "France Plus". Il se considère comme libertarien tendance minarchiste, mais définit Hobbes comme… "précurseur de la science libérale" (et, d'ailleurs, qu'est-ce que la science libérale ?). D'autre part, il affirme que la chance de voir la France se libéraliser viendra de l'UE…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.