ricotrutt Posté 21 mai 2005 Signaler Posté 21 mai 2005 Bonjour, je voudrais juste quelques infos sur l'Italie: est elle plutôt libérale, ou plutôt centraliste. A t elle été comme j'ai cru le comprendre assez dirigiste. A t elle fait des réformes? J'aimerais remonter sur 50 ans pas plus. Voilà si quelqu'un pouvait me rencarder là dessus ça serait sympa
Constantin_H Posté 21 mai 2005 Signaler Posté 21 mai 2005 Bonjour, je voudrais juste quelques infos sur l'Italie: est elle plutôt libérale, ou plutôt centraliste. A t elle été comme j'ai cru le comprendre assez dirigiste. A t elle fait des réformes? J'aimerais remonter sur 50 ans pas plus. Voilà si quelqu'un pouvait me rencarder là dessus ça serait sympa <{POST_SNAPBACK}> Achetez-vous le The Economist de cette semaine, il y a un dossier sur l'Italie. Ah oui, autre chose, une "libéralité", c'est un don fait à une association caritative, pas le caractère plus ou moins libéral d'un régime. Troisièmement, ce sujet est pour le sous-forum Europe, je le transfère donc.
ricotrutt Posté 21 mai 2005 Auteur Signaler Posté 21 mai 2005 j'ai le the economist justement ! c'est pour ça que je demande plus d'infos ! (et désolé pour le post sur le mauvais forum)
Constantin_H Posté 21 mai 2005 Signaler Posté 21 mai 2005 j'ai le the economist justement ! c'est pour ça que je demande plus d'infos ! (et désolé pour le post sur le mauvais forum) <{POST_SNAPBACK}> Si vous pouviez changer le titre du fil ce serait bien aussi. Quant à l'Italie, en-dehors du fait que loin d'être libéral, Berlusconi est un affairiste conservateur et atlantiste, je ne vois pas trop quoi dire.
antietat Posté 21 mai 2005 Signaler Posté 21 mai 2005 Bonjour, je voudrais juste quelques infos sur l'Italie: est elle plutôt libérale, ou plutôt centraliste. A t elle été comme j'ai cru le comprendre assez dirigiste. A t elle fait des réformes? J'aimerais remonter sur 50 ans pas plus. Voilà si quelqu'un pouvait me rencarder là dessus ça serait sympa <{POST_SNAPBACK}> Très sommairement il y a : http://www.memo.fr/article.asp?ID=PAY_ITA_009
Ronnie Hayek Posté 24 mai 2005 Signaler Posté 24 mai 2005 Le chef du gouvernement italien est un burlesque honni. J'ai trouvé cette contrepèterie dans cet excellent "Que Sais-Je ?" qui vient de paraître:
walter-rebuttand Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Le chef du gouvernement italien est un burlesque honni.J'ai trouvé cette contrepèterie dans cet excellent "Que Sais-Je ?" qui vient de paraître: <{POST_SNAPBACK}> Il n'est pas impossible que je me le procure.
walter-rebuttand Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 L'Italie est le 2e pays occidental en matière de manque de respect intrinsèque de l'Etat (après le Belgique) et le 1er en matière d'évasion fiscale.
Ronnie Hayek Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Il n'est pas impossible que je me le procure. <{POST_SNAPBACK}> Je te le conseille. C'est par l'auteur de La Bible du contrepet.
walter-rebuttand Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Je te le conseille. C'est par l'auteur de La Bible du contrepet. <{POST_SNAPBACK}> Que je posséde. Il est donc probable qu'il y ait beaucoup de redites. Or comme les adeptes du vouvoiement le savent, on polit son vous devant le catalogue de la redite.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.