Sigma Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Faudra réviser les conceptions de la nature humaine. http://fr.news.yahoo.com/050523/202/4fg5q.html
Toast Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Faudra réviser les conceptions de la nature humaine.http://fr.news.yahoo.com/050523/202/4fg5q.html <{POST_SNAPBACK}> Ahlala le vieux rêve de devenir une machine Théoriquement je ne pense pas que ce soit impossible. Par contre je crains que les délais soient beaucoup plus long que ceux envisagés par le futurologue en question - bien que l'informatique soit un domaine où nous progressons très rapidement.
Salatomatonion Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Ahlala le vieux rêve de devenir une machine Théoriquement je ne pense pas que ce soit impossible. Par contre je crains que les délais soient beaucoup plus long que ceux envisagés par le futurologue en question - bien que l'informatique soit un domaine où nous progressons très rapidement. <{POST_SNAPBACK}> Oui surtout le temps qu'on décide s'il vaut mieux faire les transferts de cervelles sous Microsoft ou Linux.
Toast Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Oui surtout le temps qu'on décide s'il vaut mieux faire les transferts de cervelles sous Microsoft ou Linux. <{POST_SNAPBACK}> Perso le choix serait vite fait
William White Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Émotion, conscience, … Je me demande bien jusqu'où peut aller la science, mais une machine peut-elle être humaine (parce que c'est bien ca la question)? J'ai de gros doutes, le cerveau humain est bien trop compliqué.
Coldstar Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Le pire, ce que ce type ne se base que sur une toute petite partie du problème, la puissance (processeur?) et le stockage, pour faire ses prédictions. Tu parles d'un scientifique. En bon extropien, je serai pourtant curieux de voir ça
melodius Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Ces théories de geek speedé me semblent parfaitement loufoques.
Jerome Morrow Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Le résultat en serait, selon lui, de doter ces machines du pouvoir d'émotion, avec des applications possibles notamment dans l'aviation en faisant que les ordinateurs de bord soient encore plus terrifiés que les passagers à la perspective d'un crash, ce qui les contraindrait à tout faire pour mener leur avion à bon port.ouarf ouarf quelle naïvetéSachant les effets de la peur chez les humains, quand les ordinateurs auront peur ils se mettrons à tuer, entreront en guerre et défileront au pas de l'oie.
Mobius Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 ouais, y a des gens qui devrait regader blade runner et 2001 HAL: I know I've made some very poor decisions recently, but I can give you my complete assurance that my work will be back to normal. HAL: What are you doing, Dave? HAL: I'm afraid. I'm afraid, Dave. Dave, my mind is going. I can feel it. I can feel it. My mind is going. There is no question about it. I can feel it. I can feel it. I can feel it. I'm a…fraid. Good afternoon, gentlemen. I am a HAL 9000 computer. I became operational at the H.A.L. plant in Urbana, Illinois on the 12th of January 1992. My instructor was Mr. Langley, and he taught me to sing a song. If you'd like to hear it I can sing it for you. Keir Dullea (Dave): Yes, I'd like to hear it, HAL. Sing it for me. HAL: It's called "Daisy." (sings while slowing down) HAL: Daisy, Daisy, give me your answer do. I'm half crazy all for the love of you. It won't be a stylish marriage, I can't afford a carriage. But you'll look sweet upon the seat of a bicycle built for two.
Salatomatonion Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Pour rendre un ordinateur humain je suggère de tenter une greffe du sexe plutôt que de cervelle. En plus ça serait franchement utile aux geeks speedés dont parle Melodius les soirs de grande solitude où la veuve poignet n'est pas suffisante.
Etienne Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Voir à ce sujet la critique de Penrose.Voir aussi l'argument de Bostrom, selon lequel nous serions déjà dans un tel ordinateur ! La probabilité de cette situation reposant justement sur notre capacité très prochaine à réaliser de telles simulations informatiques - attendue pour… 2050 par exemple… <{POST_SNAPBACK}> Ca me fait penser que j'avais publié ici un plein TPE sur le sujet de l'IA, mais l'ai enlevé depuis pour cause de place…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.