vincponcet Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 En cette période de référendum, Yahoo! se propose d'expliquer certains points du TCE. Tous les jours, dans la page actualités, il y a quelque chose d'expliqué, et ce, de manière relativement neutre. Aujourd'hui, je suis tombé sur " le mot clé de l'actualité : Libéralisme" Après une très courte explication sur ce que les anti-libéraux dénoncent de libéral dans ce traité, Yahoo! donne des liens, dont le wikipedia libéralisme(qui est plutôt carrement pas mal), et Liberaux.org !!! Regardez par vous-même, ça scotche ! http://fr.news.yahoo.com/050526/295/4fpsq.html à noter que le lien vers liberaux.org comporte une référence de session PHP, donc l'admin de liberaux.org devrait pouvoir savoir combien de visiteurs lui a apporté Yahoo!. Merci Yahoo! Citation jeudi 26 mai 2005, 19h15 Mot clef de l'actualité : Libéralisme Yahoo! Vous propose de décrypter les termes de la Constitution européenne. C'est le principal reproche du "non" de gauche au traité constitutionnel: le texte fixerait le libéralisme dans le marbre. L'article 4 de la première partie parle d’un «marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée» et d’une «économie sociale de marché hautement compétitive, qui tend au plein emploi et au progrès social» comme des grands objectifs de l’Union. La deuxième partie du traité, constitué par la charte des droits fondamentaux, fait mention de la liberté syndicale, du droit de grève, de la protection en cas de licenciement abusif et des «conditions de travail justes et équitables». Mais les Etats-membres conservent leur droit de veto en matière de fiscalité, de droit du travail ou de protection sociale. L'article 112 de la deuxième partie précise en effet que la charte «ne modifie pas les compétences et tâches définies dans les autres parties de la Constitution». Les partisans du "non" dénonce donc des mesures alibi battues en brèche par la troisième partie concernant les politiques de l’Union. Les partisans du "oui" pensent pour le part que c'est la première fois que des droits sociaux sont mentionnés dans un traité européen et que la France reste en mesure de préserver son modèle social. Les principes de la libre concurrence et du libre échange sont en tout cas l’une des bases de l’Union européenne depuis la signature du traité de Rome en 1957. • La fiche Wikipédia sur le libéralisme. • Liberaux.org, le «forum de la communauté libérale». • Le site de la campagne européenne du "non" (en anglais). • les amis du "oui".
Evildeus Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Oula, c'est cool ca. J'espère que le site va pas trop souffrir, mais cela devrait etre une bonne pub. J'espère que Fabrice va apprécier.
Constantin_H Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 En tant que modérateur, je m'inquiète déjà de la recrudescence de trolling que cette publicité ne va pas manquer de causer. Enfin, ne boudons pas notre plaisir, ça va débattre ferme dans les jours qui viennent !
Copeau Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Cela étant, je suis abonné quant à moi aux alertes Google, et, malheureusement, nous ne sommes pas encore cités là.
Evildeus Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Constantin_H a dit : En tant que modérateur, je m'inquiète déjà de la recrudescence de trolling que cette publicité ne va pas manquer de causer. Enfin, ne boudons pas notre plaisir, ça va débattre ferme dans les jours qui viennent ! <{POST_SNAPBACK}> Cela te donnera réellement du travail de modération
Vieillard-Maniak Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Evildeus a dit : Cela te donnera réellement du travail de modération <{POST_SNAPBACK}> Ceci étant, Contantin reste le meilleur modo du forum. Sévère, mais juste.
Copeau Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 70 000 hits, 900 visiteurs uniques, pas mal, mais dans la moyenne haute, sans plus, pour la journée d'hier. En tout cas merci Vincent de l'info !
Patrick Smets Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Constantin_H a dit : ne boudons pas notre plaisir, Comme disait Siddharta Sakyamuni au début de sa vie. Par la suite poutant, il le bouda….
Constantin_H Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Schnappi a dit : Comme disait Siddharta Sakyamuni au début de sa vie. Par la suite poutant, il le bouda…. <{POST_SNAPBACK}> Siddarta Gautama, sans vouloir vous vexer.
Constantin_H Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Vieillard-Maniak a dit : Ceci étant, Contantin reste le meilleur modo du forum. Sévère, mais juste. <{POST_SNAPBACK}> Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.