Chitah Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Alors, à quelques minutes du résultat, je pose la question: quid de l'après referendum?
William White Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 On voit des oui ouistes socialistes souriants… EDIT: ah bah non, ils devaientt rire à une bonne blague de Jean Claude alors…
Sekonda Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 On voit des oui ouistes socialistes souriants… Plus maintenant.
William White Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 C'est maintenant que tout commence à être intéressant… des têtes vont tomber. De Villiers vient de dire, qu'étant donné la faible abstention, ce non a une légitimité exceptionnelle. Je le vois bien vouloir créer un grand parti lui.
Coldstar Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Ce résultat ne me réjouit pas plus que ça, en revanche, j'ai une petite pensée réjouie pour NPAT. Ha, il a voulu jouer sur le terrain des communistes? Et bien les communistes ont gagné.
José Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Alors, à quelques minutes du résultat, je pose la question: quid de l'après referendum? <{POST_SNAPBACK}> Quel référendum ?
William White Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Alors, à quelques minutes du résultat, je pose la question: quid de l'après referendum? <{POST_SNAPBACK}> L'après referendum? Déjà fermer le fil de 45 pages "Campagne pour la Constitution Européenne", qui commençait franchement à devenir illisible!
Coldstar Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Seul point noir de ce résultat: la France va en ressortir politiquement affaiblie au sein de l'Europe…
Chitah Posté 29 mai 2005 Auteur Signaler Posté 29 mai 2005 Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipedia: Conséquence d'une victoire du non en France ou dans un des 16 autres pays restants : le Traité de Nice, signé en décembre 2000 et entré en vigueur le 1er février 2003, restera le traité qui règle le fonctionnement de l'Union européenne après le 1er novembre 2006. Cependant, la déclaration 30 de l'acte final précise : "La conférence note que, si à l'issue d'un délai de deux ans à compter de la signature du traité établissant une constitution pour l'Europe, les quatre cinquièmes des Etats membres ont ratifié ledit traité et qu'un ou plusieurs Etats membres ont des difficultés pour procéder à ladite ratification, le Conseil européen se saisira de la question". Les interprétations de cette déclaration sont diverses. Certains, notamment les partisans du non, pensent que le Conseil européen pourrait fonder une institution (convention ou assemblée constituante) pour renégocier un nouveau traité. Selon d'autres, le Conseil européen pourrait faire appliquer le traité dans les Etats l'ayant ratifié.
Coldstar Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Une petite pensée pour le premier à passer sur le billot: Jean-Pierre " The yes needs the no to win against the no and fistfuck me with a chainsaw if I just understand what I'm sayin' " Raffarin ***And bring me this fucking chainsaw!*** Voilà, voilà
William White Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Le drame selon moi, et on ne peut pas s'en rejouir: Le " oui / non / peut -être / je sais pas / tu veux un café? " des libéraux était moins audible que le non du RPF de Pasqua (et oui ca existe encore!).
Taisei Yokusankai Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Les deux seuls non cohérents étaient celui des nationalistes / souverainistes et celui des libéraux. Il est assez piquant que c'est ceux qui avaient objectivement le plus d'interet à une victoire du oui qui ont apporté la victoire du non. Le manque de clairvoyance d'une certaine gauche me surprendra toujours.
José Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Il est assez piquant que c'est ceux qui avait objectivement le plus d'interet à une victoire du oui qui ont apporté la victoire du non. Le manque de clairvoyance d'une certaine gauche me surprendra toujours. <{POST_SNAPBACK}> Melodius te le dira : Dieu existe !
jugurta Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Le drame selon moi, et on ne peut pas s'en rejouir: Le " oui / non / peut -être / je sais pas / tu veux un café? " des libéraux était moins audible que le non du RPF de Pasqua (et oui ca existe encore!). <{POST_SNAPBACK}> [/quote la victoire du national bolchévisme Nous assistons ce soir à un nouveau 21 avril. Nous sommes devant une crise qui montre l'ampleur de la haine libérale dans ce pays. Un pays qui se trouve des boucs émissaires. pour les tenants du oui, le libéralisme et l'amérique, pour les tenants du non le libéralisme et la turquie. Le principal perdant après la iberté est la modernité surtout à gauche. le socialisme est le grand vainqueur de ce scrutin. en conséquence de ce vote le président devrait se démettre. on vient de l'entendre c'est pathétique. il ne reste plus que 22 mois pour quitter le Titanic.
Chitah Posté 29 mai 2005 Auteur Signaler Posté 29 mai 2005 la victoire du national bolchévismeNous assistons ce soir à un nouveau 21 avril. Nous sommes devant une crise qui montre l'ampleur de la haine libérale dans ce pays. Un pays qui se trouve des boucs émissaires. pour les tenants du oui, le libéralisme et l'amérique, pour les tenants du non le libéralisme et la turquie. Le principal perdant après la liberté est la modernité surtout à gauche. le socialisme est le grand vainqueur de ce scrutin. Je n'en suis pas si sûr, je viens d'entendre un sondage qui expliquait que 34 % des votants NON trouvaient le traité trop libéral, je pensais que ce serait pire. Avant cela, on avait des raisons de politique intérieure, telles que la montée du chomage, etc… Le grand gagnant semble être de loin Fabius.
William White Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Nous assistons ce soir à un nouveau 21 avril. Nous sommes devant une crise qui montre l'ampleur de la haine libérale dans ce pays. Un pays qui se trouve des boucs émissaires. pour les tenants du oui, le libéralisme et l'amérique, pour les tenants du non le libéralisme et la turquie.Le principal perdant après la iberté est la modernité surtout à gauche. le socialisme est le grand vainqueur de ce scrutin. <{POST_SNAPBACK}> Dans un sondage d'ailleurs, Le Pen serait le deuxième gagnant de ce scrutin à 27 %, derrière Fabius le premier gagnant, et devant De Villiers à 22 %. Une remarque aussi: que Jospin reste dans son terrier. Il est inutile et néfaste pour la France, et même pour le PS (tiens ca ne serait pas contradictoire ce que je viens de dire?!)
Ventura Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Champagne pour tous ! <{POST_SNAPBACK}> J'ai fait péter la boutanche de Laurent Perrier
Chitah Posté 29 mai 2005 Auteur Signaler Posté 29 mai 2005 Tiens, Fabius ne s'exprimera pas ce soir, mais seulement demain, vraisemblablement de manière solenelle. Il semblerait que les électeurs du PS ont voté à 60% pour le NON, là où les militants du PS ont voté à 60% pour le OUI. Ca va tanguer au PS.
Sous-Commandant Marco Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 D'après les sondages chez les nonistes, les raisons invoquées pour le non sont à 34% une constitution trop libérale et à 46% la crainte d'une hausse du chômage. La coalition rouge-brun-vert-noir-rose peut se féliciter: sa propagande anti-libérale est celle qui a le mieux fonctionné. En tant que libéral, je me réjouis que la dictature socialiste de droite au pouvoir subisse un échec, mais je déplore que les plus extrêmes et les plus archaïques des étatistes pavoisent. Cependant, il y a des raisons d'espérer. Il va falloir renégocier l'Union Européenne et le modèle français, incarné par ce projet de traité, est en nette perte de vitesse. Peut-être un modèle plus libéral va-t-il pouvoir s'imposer.
Toast Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Le fait que le non passe est plutôt une bonne nouvelle (même si ces derniers jours j'avais modéré ma position) Ce qui pose problème, c'est que ce non là est un non bolchévique ; si l'on peut s'attendre à une cure d'amaigrissement du Levithan compte tenu de la concurrence entre les Etats européens que permet le non, on risque de se retrouver dans les jours qui viennent avec un bolcho de droite (Villepin par exemple) au pouvoir pire que Raffy Duck.
William White Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Tiens, Fabius ne s'exprimera pas ce soir, mais seulement demain, vraisemblablement de manière solenelle.Il semblerait que les électeurs du PS ont voté à 60% pour le NON, là où les militants du PS ont voté à 60% pour le OUI. Ca va tanguer au PS. <{POST_SNAPBACK}> Le seul navire qui ne tangue jamais, c'est le paquebot de St-Cloud.
William White Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Cependant, il y a des raisons d'espérer. Il va falloir renégocier l'Union Européenne et le modèle français, incarné par ce projet de traité, est en nette perte de vitesse. Peut-être un modèle plus libéral va-t-il pouvoir s'imposer. <{POST_SNAPBACK}> Imaginons que la Grande Bretagne s'implique beaucoup plus en Europe, se liant avec les nouveaux entrants qui apportent la croissance européenne nécessaire qui manque tant au couple franco-allemand.
jugurta Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Je n'en suis pas si sûr, je viens d'entendre un sondage qui expliquait que 34 % des votants NON trouvaient le traité trop libéral, je pensais que ce serait pire.Avant cela, on avait des raisons de politique intérieure, telles que la montée du chomage, etc… Le grand gagnant semble être de loin Fabius. <{POST_SNAPBACK}> 34% antilibérale dans un sondage je trouve cela énorme. puisque ceux qui ont voté oui dans leur grande majorité pensaient mettre un frein à l'ultralibéralisme. ajourd'hui come tu le dis le grand vainqueur c'est fabius+les nationalistes le pen de villier. c'est donc bien les antilibéraux les plus dur qui l'ont emporté. sans un grand chambardement, une refondation comme vient de dire bayrou, qui n'aura pas lieu sans violence, tout mène vers la catastrophe.
jugurta Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Imaginons que la Grande Bretagne s'implique beaucoup plus en Europe, se liant avec les nouveaux entrants qui apportent la croissance européenne nécessaire qui manque tant au couple franco-allemand. <{POST_SNAPBACK}> c'est dommage si la constitution était passée on aurait pu virer la france et garder la turquie et les pays de l'est. tous à Pragues!!!!!!!!!!!!!
Coldstar Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Je n'en suis pas si sûr, je viens d'entendre un sondage qui expliquait que 34 % des votants NON trouvaient le traité trop libéral, je pensais que ce serait pire.Avant cela, on avait des raisons de politique intérieure, telles que la montée du chomage, etc… Attention: sondage réalisé uniquement à Paris, donc pas véritablement représentatif!
Coldstar Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 La Corrèze, fief du couple Chirac et de François "Iznogoud" Hollande, vote non à 56,85%
Stinker Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 La Grande Bretagne prend bientot la présidence de l'union et j'imagine bien un raprochement germano-britanique avec une europe plus économique conduite par Tony Blair, mais je suis peut etre trop optimiste.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.