Aller au contenu

[modéré]Alliance De Gauche

que pensez vous d'une possible alliance entre le PCF, la LCR, et d'autres partis de gauche  

42 membres ont voté

1. 1. que pensez vous d'une possible alliance entre le PCF, la LCR, et d'autres partis de gauche

• Génial, sela ferait bouger les mentalités
      5
    • Pourquoi pas , un peu de nouveauté de fait pas de mal
      0
    • ça reste à voir
      0
    • Défavorable
      0
    • Très défavorable
      3
    • Préfère aller à la pêche
      20
    • La question est un non sens
      14

Messages recommandés

Posté
moi qui croyait qu'en venant sur ce forum j'allais pouvoir discuter avec des gens pas forcément d'accord avec mes idées mais au moins des gens civilisés

tout ce que je vois c'est des "il faut tuer tous les communistes" et "tous les communistes sont soit des salauds soit des imbéciles".

vous voulez que je vous dise : vous êtes des fou dangereux et vous ne valez pas mieux que les staliniens que vous prétendez combattre !

si un jour des gens comme vous arrivent au pouvoir en France je crois que je m'exillerait en Suisse moi parce que ce sont des gens comme vous qui risquent de rouvrir des goulags et pas les militants communistes français

Je doute qu'un communiste soit le mieux placé pour parler de "gens civilisés".

Les fous dangereux ne te retiennent pas.

Posté
…ce sont des gens comme vous qui risquent de rouvrir des goulags…

Négatif Ducon… Les ultra-néo-libéraux sauvages ne rouvriront jamais les camps d'extermination. En effet, l'Histoire a largement démontré que ceux-ci n'étaient absolument pas rentables. Donc, les cocos, on les liquidera tout simplement. Et c'est leur famille qui devra payer les balles du peloton d'exécution. :icon_up:

Posté
moi qui croyait qu'en venant sur ce forum j'allais pouvoir discuter avec des gens pas forcément d'accord avec mes idées mais au moins des gens civilisés

tout ce que je vois c'est des "il faut tuer tous les communistes" et "tous les communistes sont soit des salauds soit des imbéciles".

vous voulez que je vous dise : vous êtes des fou dangereux et vous ne valez pas mieux que les staliniens que vous prétendez combattre !

si un jour des gens comme vous arrivent au pouvoir en France je crois que je m'exillerait en Suisse moi parce que ce sont des gens comme vous qui risquent de rouvrir des goulags et pas les militants communistes français

Si t'es communiste:

-tu es soit un salaud qui veut vraiment l'établissement d'une société communiste.

-soit un inculque qui ne connait rien de l'histoire du 20e siècle.

Posté
Un communiste qui veut s'exiler en Suisse! C'est le monde à l'envers!

Pas folle la guêpe ! Il ne va quand même pas s'exiler à Cuba ou en Corée du nord !

Posté
…tu es soit un salaud qui veut vraiment l'établissement d'une société communiste.

Soit plus clair, Walter, pour que le con comprenne bien : l'établissement d'une dictature totalitaire et génocidaire.

Posté
C'est vrai qu'on peut voir ça comme ça. Dans un sens, j'ai l'impression que les changements radicaux de mode de pensée sont assez rares chez les humains.

Je ramène encore ma fraise avec l'épistémologie de Thomas Kuhn, et ses principes sur l'évolution en crises des paradigmes scientifiques (qui d'après RH, est apparenté à la philosophie politique de La Boétie), mais j'aime bien cette interprétation, et je crois que tu n'es pas loin d'être d'accord avec moi, Chitah :doigt:

Ce qui est un fait avéré.

Il y a bien aussi une troisième alternative : l'inconscience :icon_up:

Quoiqu'il en soit Yann, je ne veux évidemment pas tuer de communistes, et je suis persuadé que melodius est plus provocateur qu'autre chose quand il dit cela, mais il se trouve que tu arrives à un mauvais moment, où nous avons eu une invasion de trolls plus mauvais les uns que les autres récemment.

Posté · Masqué
Masqué

ça me fait rire, tout le long de ce forum, il n'y a que des messages du style on va tuer les communistes, la gauche c'est des fachos. vous etes vraiment binaire. le bien le mal

Posté
nous avons eu une invasion de trolls plus mauvais les uns que les autres récemment.

Me sens visé…..?! :icon_up:

En même temps je comprends la réaction du bonhomme, il vient l'âme paisible pour discutayer (oui un communiste ça peut discuter sans s'énerver messieurs :doigt: ) et paf il tombe sur "les cocos sont des cons", ou "au buchet ces fascsistes", c'est sûr que ça casse de suite ces bonnes intentions de départ…. :warez:

Le côté obscur, je sens chez certains d'entre vous.

La colère mène à la haine, la haine à la souffrance… et blabla oui yoda est mon guide.

Posté

Je ne suis pas certain qu'on ait bien compris toute la subtilité de mon message, et me répète donc:

un bon communiste est un communiste mort (encore que, quand je songe à Pol Pot, je n'en suis même pas si sûr).

Posté
Je ne suis pas certain qu'on ait bien compris toute la subtilité de mon message, et me répète donc: un bon communiste est un communiste mort (encore que, quand je songe à Pol Pot, je n'en suis même pas si sûr).

Incorrigible :icon_up:

Posté

No pasaràn !

Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire dans la nuance pour condamner une idéologie qui a coûté la vie à cent millions de personnes. C'est à eux de s'excuser, pas à nous.

Hors Desproges, je n'ai jamais entendu personne se plaindre de l'antinazisme primaire, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour l'anticommunisme.

Posté
Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire dans la nuance pour condamner une idéologie qui a coûté la vie à cent millions de personnes. C'est à eux de s'excuser, pas à nous.

Certes, je voulais être clair : les communistes, ce n'est certainement pas ma tasse de thé, mais je suis assez modéré pour distribuer vie et mort, aux nazis comme aux communistes.

Pour ce qui est des dirigeants communistes qui sont clairement au courant et conscients de ce qu'ils cautionnent ou ont cautionné, je suis parfaitement d'accord pour les blamer, si ce n'est plus. Idem, pour les militants dans la ligne dure du parti.

Quand aux sympathisants, j'ose espérer qu'ils se font bien souvent des illusions par rapport à ce qu'est le communisme, et qu'ils ne souhaitent pas l'instauration d'une dictature du prolétariat, ou un retour à une doctrine marxiste dure, je suppose que ce n'est qu'un positionnement "bien à gauche". Ceux-là, je ne suis pas d'accord avec eux, loin s'en faut, mais je pense qu'ils sont bien souvent inconscients de ce qu'ils disent, et je ne les taxerais pas de blochéviques, ou de suppôts de Staline, ou d'autres trucs dans ce genre.

Posté
Exercice de pensée: serais-tu aussi indulgent envers un néonazi ?

Non. (Mince, tu m'as eu!)

Enfin, on rencontre tout de même nettement moins de néonazis que de sympathisants communistes, ceci explique surement cela, et justifie ma seconde catégorie.

Posté
Moi oui. Mais je suis un faible, un vrai.

Mais effectivement, avec un nazi, je garderai sans doute mon flingue plus près de moi qu'avec un coco.

Ce qui, d'un point de vue purement biologique, vu ta situation personnelle, est une erreur d'appréciation qui peut te coûter très cher.

Posté
Si t'es communiste:

-tu es soit un salaud qui veut vraiment l'établissement d'une société communiste.

-soit un inculque qui ne connait rien de l'histoire du 20e siècle.

Erreur, il manque "- soit tu as mangé la seule bouillie idéologique disponible sur le marché"

Posté
No pasaràn !

Bah si tu tues des gens je sens que c'est toi qui devra t'excuser et c'est le libéralisme qui sera accusé d'avoir tué des 100 millions de gens (ça c'est si t'es fortiche en réussisant à liquider tout les communistes et sympathisants qui courent encore)

Melodius toujours = :icon_up: ?

Exercice de pensée: serais-tu aussi indulgent envers un néonazi ?

Oui, si je vois un skinhead se balader devant moi je ne vais pas lui sauter à la gorge avec un couteau.

Et je vous laisse deviner ce que je fais s'ils sont 5…

Le problème c'est que tu confonds des personnes haineuses et réellement dangereuses car prête à faires un coup d'Etat (souviens toi du… 6 février 1934) avec des personnes rêvant d'un monde "sans pauvre ni riche" et qui ne conçoivent pas l'horreur qu'ils causionnent. Cessons de sortir le stalinisme à ces désoeuvrés car ils ne constatent aucun rapport entre leurs idées et toutes les applications qu'elles ont eu. Il suffit de leur faire comprendre que ce qu'ils prônent c'est le vol en leur faisant comprendre que leur échelle de valeurs est complétement inversée.

Donc pour le camarade Yann un stage d'éducation civique s'impose : http://isil.org/resources/introduction-french.swf

Invité jabial
Posté
Bah si tu tues des gens je sens que c'est toi qui devra t'excuser et c'est le libéralisme qui sera accusé d'avoir tué des 100 millions de gens (ça c'est si t'es fortiche en réussisant à liquider tout les communistes et sympathisants qui courent encore)

Melodius toujours = :icon_up: ?

Je vais répéter : peut-être que chez les cocos on tue tous ceux qu'on voudrait voir morts, mais chez les libéraux on se contente de se préparer à se défendre pour le cas où ils attaqueraient.

Mélo, pas violent.

Donc, homme de paille.

Posté
Pour ce qui est des dirigeants communistes qui sont clairement au courant et conscients de ce qu'ils cautionnent ou ont cautionné, je suis parfaitement d'accord pour les blamer, si ce n'est plus. Idem, pour les militants dans la ligne dure du parti.

Quand aux sympathisants, j'ose espérer qu'ils se font bien souvent des illusions par rapport à ce qu'est le communisme, et qu'ils ne souhaitent pas l'instauration d'une dictature du prolétariat, ou un retour à une doctrine marxiste dure, je suppose que ce n'est qu'un positionnement "bien à gauche". Ceux-là, je ne suis pas d'accord avec eux, loin s'en faut, mais je pense qu'ils sont bien souvent inconscients de ce qu'ils disent, et je ne les taxerais pas de blochéviques, ou de suppôts de Staline, ou d'autres trucs dans ce genre.

Lorsque tu parles ou que tu rencontres un communiste français, les seuls que je connais et que j'ai connu, il ne te vient même pas à l'esprit d'établir un quelconque lien entre les crimes perpétrés à dans tous les pays où les doctrinaires de ce genre de parti sont arrivés au pouvoir.

Entrer dans ce genre de débat, sur les idéologies qui tuent des gens (alors qu'en réalité, ce sont les gens qui tuent les gens, ou parfois en capillotractant un petit peu, la nature, comme dans les cas de mort "naturelle"), fait que l'on se retrouve avec, en face, des gens qui parlent de ce qu'ils peuvent, en répliquant avec ce qu'ils peuvent, à savoir par exemple ceci:

En fin de compte, je crois que ce n'est pas nécessaire, pour nous autres libéraux, d'évoquer les crimes des communistes qui ont disparu pour essayer de détruire cette idélogie, on y arrive très bien sans évoquer le goulag, je pense. D'autant que je ne vois pas le rapport avec les communistes qui ont moins de trente ans que je connais, honnêtement.

Par contre, lorsque, dans des cas précis et simple, certains militants de ces partis cocos actuels, ont recours à des méthodes violentes, c'est là qu'il faut dégainer l'argument du massacre de masse et de la violence (exemple des prises d'otages de directeurs de La Poste récemment, ou de coupures sauvages de l'electricité chez Bolkestein, etc..)

Donc, la stratégie que je propose est:

- ne pas reprocher à un coco actuel des crimes pour lesquels il n'est pour rien, absolument pour rien

- par contre, lui demander de mettre en perspective, de manière honnête, les différentes expérimentations de sa doctrine de par le monde, en lui demandant quelles enseignements il en tire.

Le menacer de le buter ne me paraît pas une bonne stratégie pour l'aider à réfléchir et réformer sa pensée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...