Invité jabial Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Pour moi , un libéral ne peut être objectiviste. <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi?
Invité jabial Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Disons simplement que la complexité et les subtilités des grandes religions passent souvent au-dessus des esprits simples ou psycho-rigides. <{POST_SNAPBACK}> C'est ce que Charpak appelle l'"effet puits" : plus c'est vide, plus on dit que c'est profond… et mieux ça passe.
Ronnie Hayek Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 C'est ce que Charpak appelle l'"effet puits" : plus c'est vide, plus on dit que c'est profond… et mieux ça passe. <{POST_SNAPBACK}> Quoi, l'objectivisme ?
Invité jabial Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Quoi, l'objectivisme ? <{POST_SNAPBACK}> Je remarque que je supporte mieux la critique de ma philosophie que certains n'acceptent celle de leur religion.
José Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Je remarque que je supporte mieux la critique de ma philosophie… De ta secte, de ta secte…
Patrick Smets Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Dans le post de Damned, je crois que ma phrase préférée, c'est celle-ci. je ne propose pas la dictature du prolériat quand je nie farouchement l'idée de Dieu dans la sphère publique et entre autre son enseignement par les sectes Le maire de Champignac n'aurait pas mieux dit !
José Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Dans le post de Damned, je crois que ma phrase préférée, c'est celle-ci.Le maire de Champignac n'aurait pas mieux dit ! Le maire de Champignac était objectiviste ?
Patrick Smets Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Disons simplement que la complexité et les subtilités des grandes religions passent souvent au-dessus des esprits simples ou psycho-rigides. On va dire ça comme ça. De toutes façons, ça ne sert à rien de se disputer.
Invité jabial Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 De ta secte, de ta secte… <{POST_SNAPBACK}> Non, je ne suis pas catholique.
José Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 On va dire ça comme ça. De toutes façons, ça ne sert à rien de se disputer. On s'est déjà disputé à ce sujet ?
Ronnie Hayek Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Je remarque que je supporte mieux la critique de ma philosophie que certains n'acceptent celle de leur religion. <{POST_SNAPBACK}> Hi, hi: je suis athée.
Invité jabial Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Hi, hi: je suis athée. <{POST_SNAPBACK}> C'est pas pour autant que tu n'as pas de religion.
Coldstar Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 je nie farouchement l'idée de Dieu dans la sphère publique Je ne crois pas en Dieu mais respecte son existence dans d'autres sphères privées; je nie farouchement l'idée de sphère publique.
Ronnie Hayek Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 C'est pas pour autant que tu n'as pas de religion. <{POST_SNAPBACK}> Retour à l'envoyeur !
melodius Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Pourquoi? <{POST_SNAPBACK}> Parce que l'objectivisme est un marxisme retourné.
Invité jabial Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Parce que l'objectivisme est un marxisme retourné. <{POST_SNAPBACK}> C'est pas un argument, ça, c'est une réductio ad marxium :> Sans déconner, tu m'avais habitué à mieux.
Ronnie Hayek Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 J'avais un jour parlé de "sartrisme de droite": "l'enfer, c'est les autres" est remplacé par "le paradis, c'est moi". Disons que c'est du Max Stirner appliqué à une minarchie agressive.
Invité jabial Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 J'avais un jour parlé de "sartrisme de droite": "l'enfer, c'est les autres" est remplacé par "le paradis, c'est moi". Disons que c'est du Max Stirner appliqué à une minarchie agressive. <{POST_SNAPBACK}> Ta vision de l'objectivisme, c'est un peu comme si je disais que le christianisme, c'est l'application stricte de l'ancien testament, avec le fait de tendre la joue gauche en plus.
José Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Ta vision de l'objectivisme, c'est un peu comme si je disais que le christianisme, c'est l'application stricte de l'ancien testament, avec le fait de tendre la joue gauche en plus. C'est exactement ça.
Invité jabial Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 C'est exactement ça. <{POST_SNAPBACK}> Et vous mettez à mort ceux qui ne respecent pas le shabbat, dans ta paroisse?
José Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Et vous mettez à mort ceux qui ne respecent pas le shabbat, dans ta paroisse? On avait mis cette proposition au vote, elle n'est pas passée… mais de justesse.
Patrick Smets Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Ca, c'est à cause de la bonnefemmisation de l'Eglise….
FRANCK Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Je ne crois pas en Dieu mais respecte son existence dans d'autres sphères privées; je nie farouchement l'idée de sphère publique. <{POST_SNAPBACK}> Merci à toi, c'est très respectueux et libéral de ta part.
Invité jabial Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 En fait, je ne vous l'ai pas encore dit, mais chez les objectivistes, on mange des pauvres. Au moins comme ça, ils servent à quelque chose. Je tiens les adresses des restaurants antropophages à disposition des intéressés.
José Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 En fait, je ne vous l'ai pas encore dit, mais chez les objectivistes, on mange des pauvres. Modeste proposition assez classique, somme toute.
Invité jabial Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Tu y es chef de RAND ? <{POST_SNAPBACK}> Bah ouais, c'est moi qui officie au Paradis Objectiviste. Parce que je le vaux bien.
FreeByrd Posté 8 juin 2005 Auteur Signaler Posté 8 juin 2005 Ce qui me gêne, c'est l'intolérance de bcp de religions. Ca doit gêner pas mal de libéraux (moi, déja )…
Ronnie Hayek Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Merci pour cette puissante contribution. Bonne sieste.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.