melodius Posté 13 juin 2005 Signaler Posté 13 juin 2005 Comme Dieu est belge, d'ailleurs… <{POST_SNAPBACK}> Ca expliquerait un certain bordel dans la création.
Invité jabial Posté 13 juin 2005 Signaler Posté 13 juin 2005 Ca expliquerait un certain bordel dans la création. <{POST_SNAPBACK}> Tiens d'ailleurs, quand j'étais petit (et croyant) je demandais régulièrement à Dieu pourquoi il y avait autant de bordel. Je n'ai jamais pensé à cette explication :>
Wart Dark Posté 13 juin 2005 Signaler Posté 13 juin 2005 Je suis complétement d'accord avec toi. C'est pour ça que, bien que baptisé, je suis profondément athée. Qui peut se permettre de me dire : "tu es coupable", alors que je viens de naître ? Dieu, s'il existe ? Bah je vois pas ce que j'ai pu lui faire de mal dans le ventre de maman! <{POST_SNAPBACK}> Sois tu es con sois tu es sarkozyste ! Comprends-tu que le pêché originel c'est ce que l'on apelle une métaphore, une symbolique tu sais comme les Disney ? Ainsi le message est que l'homme est imparfait, et son existence est condamnée sauf grâce divine (cf jansénitisme et calvinisme). Lorsque l'on voit les dérives du XXème siècle (nazisme et communisme en tête) je trouve cette position assez cohérente (dans l'optique d'une foi catholique bien sûr). Après ne pas y adhérer (moi) ou ne rien y comprendre (toi) ne signifie pas que c'est une connerie ou un charabia pseudo-spirituel incompréhensible.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.