Aller au contenu

Rousseau Et Nos Impôts

Messages recommandés

Posté

Pour revenir à la "grève" des impôts. Ne peut-on peut-on pas, en France, déposer le montant des impôts sur un compte bloqué déclaré (en évitant ainsi les majorations) ?

Si c'est possible, je ne sais pas combien de temps les sommes peuvent être bloquées.

Est-ce que quelqu'un a des informations supplémentaires ?

Invité jabial
Posté
Jouir sans entraves ? Impossible !

Une société sans crime? Impossible!

Donc : Vivent les impôts !

Donc, vive le crime!

Sans Autre, pas de jouissance…

Sans crime, comment reconnaîtrait-on les honnêtes gens?

Sérieusement, si tu veux faire de vieux os sur le forum, il va falloir commencer à aller un peu plus en profondeur (je sens que tu vas aimer ça).

Posté

Dites moi… Si vous pouviez payer très peu d'impôt en toute légalité… Vous le feriez ?

(Je ne connais pas le code fiscal belge… Mais je connais bien le français…)

Contactez moi. :icon_up:

PS : ma spécialité étant le code fiscal s'appliquant aux entreprises. Je connais aussi tous les moyens de pression illégaux mais toujours impressionnant du ministère des finances.

Posté

En fait ce n'est pas très complexe de payer très peu d'impôts directs: il faut cependant renoncer à certaines carrières, organiser son insolvabilité de manière intelligente et avoir des revenus suffisants pour que ça vaille lapeine.

Posté

C'est bien parceque les gens ne se rendent pas compte de tous les impôts qu'ils paient, qu'ils ne se révoltent pas …

J'ai encore eu une discussion avec quelqu'un récemment qui croyait ne payer que son impôt foncier, sa taxe de circulation et ses sacs poubelle … qui m'a dit que bien souvent elle ne devait pas payer d'impôt sur le revenu et que même parfois elle recevait de l'argent des impôts !

Le gros problème, c'est que les gens ne savent pas ce qu'ils paient réellement.

Et on s'étonne que tous ces trouducs votent à gauche !?

Posté
C'est bien parceque les gens ne se rendent pas compte de tous les impôts qu'ils paient, qu'ils ne se révoltent pas …

J'ai encore eu une discussion avec quelqu'un récemment qui croyait ne payer que son impôt foncier, sa taxe de circulation et ses sacs poubelle … qui m'a dit que bien souvent elle ne devait pas payer d'impôt sur le revenu et que même parfois elle recevait de l'argent des impôts !

exact ! le système est organisé pour détourner l'attention des gens. Ils sont content d'avoir pu déduire quelques miliers d'euros et ne se rendent pas compte que c'est une goutte d'eau par rapport à ce qu'ils payent réellement

Posté
Tu peux m'expliquer ce que ça changerait s'ils votaient à droite?

rien, malheureusement, et c'est ça le pire !

la justice sociale, la solidarité, les générations futures, le sud … tout le monde n'a plus que ça à la bouche …

Sauf l'extrême droite, qui récolte les voix de tous ceux qui ne veulent plus entendre parler de ce délire.

Mais ceux-là ne sont pas mieux, mais pour d'autres raisons !

Posté

J'ai toujours été malade en voyant les impôts que je payais.

Chaque fois qu'on parle d'impôts ; je demande à la personne ce que son employeur débourse pour ses services (charges comprises) ensuite ce qu'il lui reste après avoir payé impôt sur le revenu, TVA, et taxes diverses (taxe auto, taxe TV, accises sur l'essence,tout).

Puis je lui demande de calculer lui-même le rapport entre les 2 chiffres.

Avec un salaire d'à peine 3000 EUR brut par moi, on arrive à plus de 70% d'impôt!

Posté

En Belgique, le rapport dépenses des administrations publiques / produit intérieur brut est de 49.7 % (rapport 2004 de la Banque nationale), donc, l'Etat claque la moitié de toute la productivité du pays … Lamentable !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...