FreeByrd Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Ceux qui comme moi aiment regarder le JT de 13h sur TF1 ont eu droit aujourd'hui à cette information ahurissante : une étude a été lancée à Marseille par les pouvoirs publics afin de recenser les propriétaires de "barquettes". Les "barquettes" étant, comme chacun le sait, de petits bateaux traditionnels de la région phocéenne. Ma question : a-t-on tellement de sous en France pour ce permettre ce genre d'études inutiles ? d'autant que ce n'est pas la première! J'ai lu il y a quelques temps l'étude commandée par un ministère sur la situation des clochards en France : de quel milieux proviennent-ils et quelle a été la raison de leur chute ? Eh bien à la stupéfaction générale, nous apprîmes que les clochards sont majoritairement alcooliques, sans emploi, et qu'ils sont divorcés! Où va le monde ?
Coldstar Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 j'ai regardé ce JT aujourd'hui contraint et forcé: une écoute attentive m'a définitivement convaincu que cette émission n'a rien avoir avec un journal d'informations ouvert sur le monde. On expédie les principaux faits d'actu en 5 minutes et c'est partie pour 35 minutes de mini-reportages France d'en bas, avec visites chez les gens et pubs gratuites pour les produits locaux. Aujourd'hui, un florilège: -Les barquettes de Marseille (pas vu) -Entreprise de dépollution des berges de la Seine -La fabrication du Saint-Nectaire -Un particulier qui a fleuri son vaste terrain avec du jasmin uniquement -Une chorale de retraités enregistre un disque dans l'Indre En fait, cette recette, c'est un best-of de France 3 Régions, et ça marche! PS on a bien sûr eu droit au sempiternel reportage sur le peu de clientèle des épiceries en milieu rurale et la "nécessaire aide des pouvoirs publics" pour sauvegarder le Petit Commerce. Autant dire que quand je regarde, c'est super-rare, les infos à cette heure-là, je me précipite sur France 2 pour échapper à cet océan de vide… quand c'est moi qui tient la télécommande à table
Coldstar Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Ma question : a-t-on tellement de sous en France pour ce permettre ce genre d'études inutiles ? On crée un nouvel Observatoire, Conseil de surveillance ou Haut Comité approximativement tous les quinze jours dans notre beau pays. Les politiques ne négligent pas de se ménager de portes de sorties en cas de besoin de reclassement (i.e. dérouillées électorales).
FreeByrd Posté 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté 7 juin 2005 Yeah vive JP Pernod! Ca me fait trop rire ses reportages à la noix sur des retraités qui collectionnent les boîtes de savon depuis 1887 à nos jours! Mais le sujet était plutôt de savoir si c'était ou non une provocation directe au contribuable que cette enquête à Marseille ????
Wart Dark Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Puisqu'on peut pas les licensier il faut bien les occuper les fonctionnaires… Sinon par rapport au JT de 13 heures, cette propagande patriotique sur le déclin de la France et les petits gens qui tentent de survivre malgré les malheurs, est devenu une véritable source de jouissance pour moi : rien de tel pour se régaler sur la connerie de la télé entre amis Mieux vaut trouver ça risible que pathétique
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.