Aller au contenu

Madelin Chez Ardisson

Ronnie Hayek

Messages recommandés

Posté
Il était très libéral au début je crois non ?

Il est surtout l'un des premiers promoteurs de la taxe Tobin, il a profité de son émission pour faire une pub explicite à ATTAC, à une époque où j'en entendais parler pour la première fois.

Posté

en fait d'une manière générale il invite ceux qui ne sont pas politiquement corrects. Donc il invite ATTAC, Act-up, mais il pourrait bien aussi un jour inviter LC je n'en serais pas étonné du tout

Posté
en fait d'une manière générale il invite ceux qui ne sont pas politiquement corrects. Donc il invite ATTAC, Act-up, mais il pourrait bien aussi un jour inviter LC je n'en serais pas étonné du tout

Il l'a déjà fait, voici deux ans, en la personne de Sabine Hérold et d'un autre membre de LC. Tous deux avaient dû affronter Laguillier et Ophélie Winter !

Posté

Ophélie, qui avait sorti sa connerie du soir ce jour-là, en réponse à Sabine :

Sans déconner. Je comprends rien à la politique. Je suis blonde et je m'en fous. Enfin, je m'en fous, ça ne me touche pas. Y a pas de bonheur individuel. On peut pas être heureux tout seul comme un con et laisser des gens crever à côté de soi. Faut qu'on soit heureux ensemble.

Je confirme elle est blonde, elle n'a pas compris.

Voir ici : http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=131

Posté
Amis de l'homme en noir, bonsoooir !

On s'aperçoit que Baffie est vraiment nul une fois que ses répliques sont retranscrites, non ?

Pour moi qui ai l'esprit d'escalier, l'humour de Baffie est assez nul une fois transcrit, mais il a une qualité: il est vraiment très rapide et très à propos. Reste à savoir combien de cette vitesse est générée par la préparation et le montage de l'émission.

En tout cas, Madelin, en vieux crocodile de la politique, ne se laissera pas faire comme Beigdeder la fois dernière.

Posté
En tout cas, Madelin, en vieux crocodile de la politique, ne se laissera pas faire comme Beigdeder la fois dernière.

C'était une catastrophe! il s'est fait démonté.

heureusement qu'il a stoppé sa candidature pour le MEDEF, il n'a vraiment pas l'âme d'un syndicaliste.

Ca n'était d'ailleurs pas son unique mauvaise prestation, je l'avais vu au journal de l'économie sur lci, et il avait été tout aussi mauvais.

Certainement que son entourage l'a alerté de sa nullité, et c'est pourquoi il a arrété sa campagne.

Posté
C'était une catastrophe! il s'est fait démonté.

heureusement qu'il a stoppé sa candidature pour le MEDEF, il n'a vraiment pas l'âme d'un syndicaliste.

Ca n'était d'ailleurs pas son unique mauvaise prestation, je l'avais vu au journal de l'économie sur lci, et il avait été tout aussi mauvais.

Certainement que son entourage l'a alerté de sa nullité, et c'est pourquoi il a arrété sa campagne.

Tout aussi nul sur le fond que sur la forme. Je n'avais pas une bonne image de Madelin, maintenant je n'ai plus la moindre considération pour lui. On comprend mieux pourquoi le libéralisme est si populaire en France…

Comment les "nouveaux économistes" (Lepage, Salin, etc.) on t'ils pu collaborer avec un boulet pareil?

Posté

Ca vient de finir, il a été vraiment mauvais, ça ne passe pas du tout. Il s'est fait complétement détruire par Baffie, et Ardisson dans une moindre mesure, avec les poncifs anti-libéraux à deux balles. Il a eu une répartie complétement catastrophique. Et son discours a été un discours sur l'efficacité économique, ce qui ne passe franchement pas/plus du tout. Bordel, on peut parler des aspects sociaux du libéralisme, et ne pas parler que d'économie.

Bref, c'était très moyen.

PS : Après une interview d'un journaliste au Nouvel Observateur, qui a écrit un livre sur le banquier assassiné Edouard Stern, et le journaliste qualifie Stern, de "dominateur et sur de lui". De Gaulle est passé par là, et Stern était juif, merci pour lui. Il y a des allusions border line sometimes.

Posté

Madelin n'avait pas d'actualité, m'a-t-il semblé. Il a été assez mauvais, à mon avis. Ou plutôt il s'est fait casser par Baffie et Ardisson, qui l'ont torturé sur son échec à faire passer ses idées et sur la guerre en Irak.

Posté
Madelin n'avait pas d'actualité, m'a-t-il semblé. Il a été assez mauvais, à mon avis. Ou plutôt il s'est fait casser par Baffie et Ardisson, qui l'ont torturé sur son échec à faire passer ses idées et sur la guerre en Irak.

Pourtant, il avait bien commencé : liens entre le libéralisme et le social, excès de lois ("si vous avez aimé l'état-providence, vous adorerez l'état sécuritaire.")…

Par contre, Ardisson et Baffie sont devenus plus agressif après.

Posté
Par contre, Ardisson et Baffie sont devenus plus agressif après.

Il aurait du envoyer sur les roses Baffie, qui a vraiment été detestable. Ardisson encore restait correct. Mais bon sang, la guerre en Irak…

Posté

Il a été très bon et touchant, et a bien défendu sa position sur l'Iraq.

Mais Ardisson a coupé au montage le passage où il parlait d'Albert Li et du PLF. Dommage.

Posté
Il aurait du envoyer sur les roses Baffie, qui a vraiment été detestable. Ardisson encore restait correct. Mais bon sang, la guerre en Irak…

Sur la guerre en Irak, il a ressorti les arguments classiques: les Américains vont partir, le gouvernement a été élu démocratiquement, l'effet domino, etc… Mais il a parlé de concilier Islam et modernité et Ardisson l'a coincé avec la colonisation "qui avait aussi pour but d'apporter la liberté, l'égalité et la fraternité dans les colonies". Bref, il a commencé assez fort mais s'est fait latter à la fin.

Posté
Il a été très bon et touchant, et a bien défendu sa position sur l'Iraq.

:icon_up::doigt::warez: Sa position sur l'Irak, ça passe mal. Et il s'est fait renballé sur une forme de "messianisme néo-colonialiste", qui tombait à point pour Ardisson. Ceci dit, dire qu'il a été très bon me semble quand même pour le moins exagéré. Comme discours de droite qui ne rompt pas avec l'image que l'on se fait de lui, peut-être. Comme discours dynamique, je pense pas trop.

Posté

Il a dit ce qu'il fallait dire. Maintenant si les gens veulent rester sourds et faire l'autruche, ce n'est pas un homme seul qui peut changer la chose en dix minutes. Ardisson l'a reconnu, et je n'ai pas l'impression que c'était vraiment ironique : "Vous avez sûrement raison mais on ne vous écoute pas".

Madelin a reconnu qu'il y avait eu carence des libéraux à s'organiser en réseau pour mieux se faire entendre.

Posté

Beigbeder s'en est très bien sorti face à Besancenot, quand on sait à quel point il est difficile de placer un discours un tant soit peu élaboré en 10 minutes dans un talk-show et face à un populiste tel que Besancenot. Il m'a impressionné de classe et de sang-froid.

Quant à Madelin, pas si mal que ça …

Posté
Comme discours de droite qui ne rompt pas avec l'image que l'on se fait de lui, peut-être. Comme discours dynamique, je pense pas trop.

Madelin n'est pas Sarkozy et il n'est pas là pour faire du Sarkozy. Il a été fidèle à lui-même et c'est ce qu'on lui demande. Il est là pour rappeler des vérités contre toutes les démagogies, non pour rassembler 51% des Français.

Posté
Il est là pour rappeler des vérités contre toutes les démagogies, non pour rassembler 51% des Français.

Les deux ne me semblaient pas incompatibles, à condition d'avoir une certaine honnéteté (donc pas de poujadisme) et de se situer sur des domaines qui affectionnent les gens (par ex, le social et les pauvres). Mais, peut-être est-ce du à ma trop grande naïveté, me diras-tu?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...