Aller au contenu

Gauchisme


Freeman

Messages recommandés

Posté

Je n'en reviens pas. Est-ce de pire en pire dans notre pays ? Je n'ai jamais vu ça, c'est vraiment le triomphe de la pensée unique : dans les facs, on nous bassine à longueur de journée avec les altermondialistes et le Monde Diplo, quand je rentre chez moi et que j'ai le malheur de tomber sur une émission politique, c'est reparti ( du coup je zappe ). Dans les journaux, toujours pareil : l'Etat doit intervenir, car il y a trop de pauvres, trop d'inégalités sociales, l'ultra-libéralisme de Raffarin, gnagnagnagna…

Franchement, ça me sidère… Et nous avons 10 % de chômeurs, 7,5 millions de pauvres ( tout le monde compris ) avec aucune perspective pour ces derniers de s'enrichir ( contrairement aux USA ) et aucune réforme en vue ! Quant au libéralisme, n'en parlez même pas, il n'existe pas.

Posté

Vous voyez comme moi, vous êtes des libéraux révoltés, on peut critiquer les usa,W… mais rien de comparable à ce qui se passe chez nous.

Vive l'expatriation (pas forcément aux US).

Pour moi, c'est clair, maintenant la grande majorité des gens est profondément anti-libérale, elle en a conscience, ne les prenons pas pour des idiots ils savent ce qu'est la liberté mais n'en veulent pas car celle-ci les tuerait si ils ne veulent plus travailler et continuer à vivre au dépens des autres…

Tout le monde est concerné : ouvriers, cadres(de plus en plus anti-libéraux!),employés, certains patrons, medias…

La France veut un régime d'Europe du Nord c'est une évidence maintenant.

Posté

Je ne crois pas que la majorité des gens soit anti-libéral, simplement parce que la majorité d'entre eux ne sait pas vraiment de quoi il en retourne.

Les syndicats et la gôche on tellement crié dessus que les gens ont des aprioris négatifs : il faut expliquer encore et encore et pour cela je pense qu'il ne faut pas rester enfermer dans ce forum mais "militer" sur des forums politiques, et notemment en montrant les problèmes qu'engendre le communisme et le socialisme.

Posté

Steph arrette tes délires sur l'Europe du nord, même le moins libéral des pays de ce groupe (la Norvège) est plus libéral que la France.

Bis repetita :

Rapport du Frase Institute, classement des pays du monde en terme de liberté économique :

Finlande : 11ème place

Danemark : 14ème place

Icelande : 14ème place

Suède : 22ème place

Norvège : 36ème place

France : 44ème place

Invité anonyme_$teph_*
Posté
Steph arrette tes délires sur l'Europe du nord, même le moins libéral des pays de ce groupe (la Norvège) est plus libéral que la France.

60% de fonctionnaires au Danemark : no comment.

sécurité de l'emploi, tout est reglementén impots énormes et surtout ce qui montre l'antilibéralisme profond qui existe en europe du nord c'est que si tu dis que tu ne paies pas d'impot en fraudant les gens ne t'adressent plus la parole tant pour eux la contribution à la machine Etatique est importante dans d'autres pays c'est un esprit contraire.

Bref, classer le danemark à la 11e place des pays les plus libéraux quand 60% des gens bossent pour le SP ça prouve que ce classement est bidon. c'est comme le classement des plus hommes de TF1 (tout le monde sait que j'aurais du être devant :icon_up: )

Au fait le pourcentage de fonctionnaires au Danemark je ne l'ai pas vérifié mais c'était dans la chronique agora d'il y a quelques semaines.

Posté
ce qui montre l'antilibéralisme profond qui existe en europe du nord c'est que si tu dis que tu ne paies pas d'impot en fraudant les gens ne t'adressent plus la parole tant pour eux la contribution à la machine Etatique est importante

Quoi de plus normale, si ils croivent en leur société

Posté

Je viens de trouver ce rapport sur le web, je n'ai pas tout lu mais franchement je me pose des questions :icon_up: .

Tout le monde sait que les pays d'europe du nord son des pays d'assistés : regardez comment l'Etat s'occupe des chomeurs!

Regardez la place des syndicats dans ces pays…

Faudrait que je recherche dans mes cours de sociologie à la fac ou c'était clairement dit que les pays d'europe du nord était des pays d'assistés et c'est bien leur mentalité : temps de travail, protection sociale… Rien à voir avec les modèles libéraux ou anglo-saxons.

Posté
Quoi de plus normale, si ils croivent en leur société

Rien de libéral dans ces actes ! Ils vivent pour les autres et pour la société : c'est clairement pas des fondements libéraux.

Pour moi, il y a même pas photo.

Posté

je suis pas un grand fan de ces études, classements…

Tout ce que je peux dire c'est : "allez bosser au danemark, vivez sur place etc… et allez bosser en californie vous remarquerez un écart gigantesque mal montré par ce classement." Mieux, allez monter une boite au Danemark, embauchez des gens…et faites la même chose aux USA.

Posté

A tout hasard, je signale qu'il n'y a pas que le poujadisme ou l'anti-syndicalisme comme critère d'appartenance au libéralisme. Pour le coup, c'est clairement un discours de droite, ceci.

Posté

Steph, si tu veux jouer au jeu du pays qu'a les plus méchants anti-libéraux, compare les discours d'ATTAC france et d'ATTAC suède, on va rire…

Tout ce qu'on nous dit en France sur les pays du nord est aussi mensonger que ce qu'on nous dit sur les USA (ou que ce qu'on nous disait jadis l'URSS, on nous présente leur réussite comme un résultat d'ultra interventionnisme uniquement pour justifier notre persévérance dans des voies qui mènent à l'échec. Moi je te cite le Fraser Insitute, une organisation américaine indépendante dont le classement est basé sur un très grands nombre de données scrupuleusement vérifiées, et tu répond par quoi ? Un chiffre que tu sors dont ne sais où et dont au sujet duquel tu n'as aucune certitude, de ton propre aveux. Allons, c'est pas sérieux tout ça.

Posté

Je n'en reviens pas. Est-ce de pire en pire dans notre pays ? Je n'ai jamais vu ça, c'est vraiment le triomphe de la pensée unique : dans les facs, on nous bassine à longueur de journée avec les altermondialistes et le Monde Diplo, quand je rentre chez moi et que j'ai le malheur de tomber sur une émission politique, c'est reparti ( du coup je zappe ). Dans les journaux, toujours pareil : l'Etat doit intervenir, car il y a trop de pauvres, trop d'inégalités sociales, l'ultra-libéralisme de Raffarin, gnagnagnagna…

Posté
Un chiffre que tu sors dont ne sais où

Pour les 60% de fonctionnaires au Danemark j'ai donné ma source : "Chronique Agora". J'ai juste dit que je n'ai pas vérifié le chiffre mais je fait confiance à Bill Bonner qui n'est pas un "puceau de la finance".

Maintenant, Agora n'est pas neutre, c'est une évidence mais c'est pas pour antant que le chiffre est faux. ce qu'il y a c'est qu'on trouve pas facilement ces données. Mais ce que voulait dire l'auteur c'était bien que 60% des danois étaient liés au SP. Par contre j'arrive pas à retrouver cette chronique dans les archives…

Pour info la chornique agora est la version française du daily reckoning crée par ce même bill bonner. La chronique est totalement indépendante, c'est d'ailleurs dans cet esprit qu'elle a vu le jour mais ce sont des contrariens, ils ne sont pas neutres…mais influencés par personne.

C'est pas pour autant que les chiffres sont faux!

FR : http://www.la-chronique-agora.com/

US : http://www.dailyreckoning.com/Vitals/Columnists.html

Steph, si tu veux jouer au jeu du pays qu'a les plus méchants anti-libéraux, compare les discours d'ATTAC france et d'ATTAC suède

ça c'est vrai, mais regardons les faits : droit du travail au danemark, impots, beaucoup de riches se tirent, l'investissement est taxé…

Franchement je prefère être une boite au states aux usa (avec un bush antilibéral parcequ'il fait la guerre… ) qu'au Danemark (qui est correctement classé dans les classements "libéraux" mais aussi au top du top des classements de la redistribution, de l'assistance…).

En gros j'avoue être surpis quand je vois que le danemark est aussi bien classé dans un classement pour évoluer le libéralisme quand ce même Danemark se retrouve souvent en tête des classements évaluant la protection sociale… c'est un comble.

Posté

J'ai retrouvé la chronique qui en parle !

voici l'extrait :

D'autant que si les français votent 'NON', cette petite révolution risque d'affranchir de leurs complexes de culpabilité les allemands ou les danois qui ne portent pas le libéralisme 'délocalisateur' dans leur coeur (les danois sont les plus concernées par les directives concernant la libre concurrence et la fin du monopole des services publics : plus de 60% d'entre eux sont soit fonctionnaires, soit dépendent directement d'une administration !).

voici le lien vers la chronique de ce jour :

http://www.la-chronique-agora.com/site/chr…e=604&archive=1

Donc pour moi, il n'y a même pas débat pour le danemark rien qu'avec ce chiffre!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...