Aller au contenu

Quand Les Cocos Réfléchissent Sur Le Libéralisme


Messages recommandés

Posté

OUPS! J'avais pas vu le double post, désolé :icon_up:

Je trouve qu'ils se contredisent… dans les autres articles, ils sont visiblement contre l'état et ils y voient des rackets et de la corruption:

Il exposa donc son projet à la mairie qui lui refusa le permis de construire au motif qu’il fallait obligatoirement qu’il se raccorde au réseau payant, même si ça ne lui sert strictement à rien, sinon payer des abonnements pour des prunes et un coûteux raccordement. Ce dernier dut donc s’exécuter sous peine de voir tous ses projets tomber à l’eau.

Ce que j’en déduis de fil en aiguille, c’est qu’il s’agit d’un cas de racket étatique caractérisé. En admettant que ce brave citoyen, qui aspire juste à ce qu’on lui foute la paix chez lui, exerce sa liberté fondamentale de produire son énergie en passant outre le permis de construire pour rénover sa masure, il risquait tout bonnement de voir débarquer des bulldozers à l’improviste pour raser sa maison. Si ça ce ne sont pas des méthodes fascistes, qu’est-ce que c’est ?

Schématiquement, ça donne : Paye tes factures même si tu n’as besoin de rien, sinon on te jette à la rue. Elle est belle la république ! Un jour ou l’autre il faudra en finir avec la ploutocratie, et tant qu’à faire, le plus tôt sera le mieux

Source

Ils sont donc contre le libéralisme et contre l'étatisme, alternativement…

Ou plutôt c'est l'impression qu'ils ont, car les problèmes qu'ils tentent de résoudre proviennent clairement de l'état. On devrait peut-être leur donner un petit coup de main, ne serait-ce que leur dire que nous combattons en partie les mêmes problèmes. :doigt:

Posté
Si chacun a le même droit aux soins, alors les recherches des laboratoires ne doivent pas seulement s’intéresser aux "maladies de riches" mais surtout faire leur possible pour lutter contre les maladies et les graves épidémies touchant les pays et les populations pauvres, et cela sans considérer l’intérêt économique de la chose mais plutôt l’égal droit à la vie de tout être humain.
:doigt::warez::warez:

Comme si les riches étaient immunisés à une maladie simplement parce qu'ils sont riches!

Étrange, même avec dix millions de dollars, je ne me sentirais pas à l'abri du sida! :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...