Aller au contenu

Consoles

Freeman

Messages recommandés

Posté

PS3 : serious performance.

PS3 : du jeu… et plus si affinités.

PS3 : No fear, just game.

PS3 : Jusqu'où irez-vous ?

ça y est, les 2 minutes sont écoulées… Freeman tu peux les poster sur le forum, et tu peux même faire croire que ça vient de toi si le coeur t'en dis.

:icon_up:

Posté

N'empêche que j'ai vu les démos des jeux présentés lors de l'E3 et ça dépote ! Je me demande si je vais pas revenir aux consoles (j'avais arrêté après la Dreamcast) quand je vois ce qui va sortir…

De toutes façons jeuxvidéos.com n'est pas un "journal" très sérieux… Tests de jeux faits par des gens qui jouent superficiellement et écrivent avec les pieds.

Posté

Hop tiens spéciale dédicace parce que je l'aime bien ( méfies-toi lol :doigt: )

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-903462-1-0-1-0-0.htm

Elle sera deux fois plus puissante que la X Box 360 ( 360 bits ? ) et aura l'équivalent d'un ordinateur de 1400 Mhz ( si j'ai bien compris ). Enfin bon, à ce que j'ai lu, ils ont poussé les limites extrêmes de la technologie qui existe actuellement. Elle sortira au Japon fin 2005 et printemps 2006 chez nous ( au plus tard en novembre, tous ne disent pas la même chose ).

Je l'achèterais bien, mais bon, ça dépend des jeux… Un Gran Tourismo sur cette console, ça doit te faire halluciner ! :icon_up:

Posté

L'équivalent d'un 1.4 GHz ? Non, non, ce serait déjà dépassé. Elle aura un 3.2 GHz en fait, ce qui équivaut à bien plus, tu peux au moins multiplier par deux.

Là où la PS2 ouvrait sur l'univers DVD, la PS3 sera en HDTV, résolution 1920 x 1080.

Et j'ai vu la vidéo de Gran Turismo Vision, oui c'est décoiffant.

Posté
Là où la PS2 ouvrait sur l'univers DVD, la PS3 sera en HDTV, résolution 1920 x 1080.

Ah ça c'est bien, jusqu'à présent les consoles étaient limitées aux résolutions minables des télés classiques (de l'ordre de 800*600).

Posté
L'équivalent d'un 1.4 GHz ? Non, non, ce serait déjà dépassé. Elle aura un 3.2 GHz en fait, ce qui équivaut à bien plus, tu peux au moins multiplier par deux.

Et j'ai vu la vidéo de Gran Turismo Vision, oui c'est décoiffant.

GTV c'était sur la Play 3 ? Ouah putain dis donc comme ça décoiffait ! On ne faisait plus la différence entre le virtuel et le réel… :icon_up:

Une coréenne qui va sortir ? Je suis curieux de voir ça.

J'imaginerais bien un Midtown Madness ou un Driver sur la Play 3, ça va tout péter !

Posté

Tu peux admirer les jeux qui ont été présentés en mai à l'E3 :

http://ps3.ign.com/articles/618/618430p1.html?

Ainsi que télécharger des vidéos :doigt:

Je ne te mâche pas le travail, mais admire déjà ça :

playstation-3-games-uncovered-20050524031107803.jpg

vision-gran-turismo-20050516072849598_thumb.jpgvision-gran-turismo-20050516072904597_thumb.jpgvision-gran-turismo-20050516072907456_thumb.jpg

Si tu aimes les jeux de course, regarde Formula 1, et Motor Storm aussi !

Et plein d'autres jeux hallucinants. :icon_up:

Posté
J'ai des infos supplémentaires, apparemment elle va être 35 fois plus puissante que la PS2.
La technique n'est pas un argument recevable. En se concentrant sur des aspects spécifiques de l'architecture matérielle (les calculs en entiers, par exemple), on peut facilement produire des graphiques comparatifs à l'avantage de telle ou telle machine. Les jeux, en revanche, pèsent autrement plus lourd dans la balance. Et en sortant la machine à Noël prochain, bien avant les concurrents, Microsoft s'apprêterait effectivement à marquer des points importants. "En démarrant avant les autres, la Xbox 360 aura le temps de se constituer ce portfolio logiciel crucial constituant la seule et unique raison pour laquelle les consommateurs choisissent une machine

DFC Intelligence: analystes: http://www.dfcint.com/game_article/may05article.html

Pour ma part, c'est la même chose. Aujourd'hui, je me fiche totalement de la puissance brute. C'est un argument vide. Ce qui compte avant tout, c'est l'amusement, le divertissement, la relaxation. Dans ce domaine, rien ne dit que la Revolution ne sera pas championne, même si des milliers de moutons consomment Sony. Dernier exemple en date: la portable Nintendo DS, innovante et originale, se vend mieux, avec de meilleurs jeux, que la plus puissante Sony PSP.

Enfin, un sondage intéressant de Weekly Famitsu (magazine nippon leader):

Console next gen la plus intéressante

1. Nintendo Revolution - 42.2%

2. Sony PlayStation 3 - 39.8%

3. Microsoft Xbox 360 - 18.0%

Posté

Au vu du sondage c'est Nintendo et Sony qui ont la côte…

On verra bien de toute façon. Achetons-la, ou essayons-la, et puis jouons, on verra !

Posté

La Dreamcast !!!

J'ai acheté, et donc essayé, et puis joué, et on a vu : plus rien … :icon_up:

Posté

Si, c'était bien. il y a eu quelques jeux fabuleux.

C'était la première console 32 bits, sortie un an avant celle de Sony et donc bien pour patienter. Mais Sega l'a sûrement sortie trop tôt, et un poil moins puissante.

Puis, fini, plus de jeux… Sega ayant alors décidé d'en finir, ne plus la produire, se restructurer et se recentrer sur ce qu'ils faisaient de mieux : les jeux.

Posté
Si, c'était bien. il y a eu quelques jeux fabuleux.

C'était la première console 32 bits, sortie un an avant celle de Sony et donc bien pour patienter. Mais Sega l'a sûrement sortie trop tôt, et un poil moins puissante.

Puis, fini, plus de jeux… Sega ayant alors décidé d'en finir, ne plus la produire, se restructurer et se recentrer sur ce qu'ils faisaient de mieux : les jeux.

Hum tu dois confondre entre la Dreamcast (première console 128 bits, et dernière console de Sega, fabuleuse machine) et la Saturn (console 32 bits de Sega, sortie au moment de la PlayStation, avec un lancement désastreux - prix, pub, … - mais console mythique avec une ludothèque de très très grande qualité).

Posté

Boudu oui, 128 bits la Dreamcast. Pourquoi ai-je écrit 32, moi ? :doigt:

J'avais la Mega Drive de Sega, avant. Et j'ai senti en effet que la Saturn serait un ratage, du coup j'ai eu raison de prendre la PSX dès sa sortie. En plus les premières séries étaient facilement patchables (puce et/ou cartes style Action Replay) pour jouer aux jeux Jap et US.

Ah ! Parasite Eve, Xenogears, Final Fantasy Tactics… :icon_up:

Posté
Enfin, un sondage intéressant de Weekly Famitsu (magazine nippon leader):

Console next gen la plus intéressante

1. Nintendo Revolution - 42.2%

2. Sony PlayStation 3 - 39.8%

3. Microsoft Xbox 360 - 18.0%

Pas très surprenant ce sondage en même temps, vu le boycott que les Japonais ont fait à la Xbox… préférence nationale ?? :icon_up:

Posté

Bah pour le "ratage" de la DC, je me suis bien amusé quelques temps quand même :icon_up:

Sonic Adventure, Soulcalibur, Crazy Taxi, NFL2K, NFL2K1, Resident Evil Code Veronica, Grandia II, Shenmue, Virtua Tennis…

Posté
J'ai des infos supplémentaires, apparemment elle va être 35 fois plus puissante que la PS2.

http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php? IdArticle=925&NumPage=2

"Puissante" n'est pas un terme précis, toutes les consoles se limitent à un processeur graphique, côté mémoire et cpu c'est le strict minimum ce qui fait que des jeux comme war3 ou wow c'est même pas la peine d'y penser.

Ensuite, (là je dévie)un clavier c'est 100 touches de plus qu'un pad, le skill d'un cseur sur xbox c'est une blague.

A part ça, dreamcast>all (on pouvait y metre linux)

et Shenmue>all

Et plus généralement PC>>>>>>>>>>>>> ALL.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...