Fourmi Posté 25 juin 2005 Signaler Posté 25 juin 2005 Et plus généralement PC>>>>>>>>>>>>> ALL. <{POST_SNAPBACK}> Copaingue geek !!!!!
Salatomatonion Posté 25 juin 2005 Signaler Posté 25 juin 2005 PS3, PS3 ! Moi je croyais que c'était la nouvelle équipe socialiste après éviction de l'infâme FABIUS.
William White Posté 25 juin 2005 Signaler Posté 25 juin 2005 Pas très surprenant ce sondage en même temps, vu le boycott que les Japonais ont fait à la Xbox… préférence nationale ?? <{POST_SNAPBACK}> Non. Microsoft sort une console avec des jeux qui intéressent essentiellement les américains (Halo, Foot US, beaucoup d'univers transfuges du monde PC …). Pas étonnant que les japonais qui aiment les bizarreries folles et les RPG nippons fuient la machine. Microsoft s'est planté, c'est tout. Même la X Box 360 sera mieux accueillie, parce que Microsoft a compris que les marchés nationaux peuvent être différents entre eux, que les consommateurs ont des goûts variés, qu'ils ne sont pas uniformes sur toute la planète. Et oui, on peut être un géant de l'industrie et ne rien connaître au lancement d'un nouveau produit sur nouveau marché pour la firme en question. Quant aux échecs de Sega, c'est un point de vue défendable si on perçoit les jeux vidéo dans angle purement économique. Dans un angle artistique, c'est une franche réussite, mais seuls les initiés ont pu s'en apercevoir et y goûter joyeusement, un peu comme le cinéma, la littérature ou la peinture. Sega le constructeur restera à jamais dans la mémoire des joueurs.
Fourmi Posté 25 juin 2005 Signaler Posté 25 juin 2005 Non. Microsoft sort une console avec des jeux qui intéressent essentiellement les américains (Halo, Foot US, beaucoup d'univers transfuges du monde PC …). <{POST_SNAPBACK}> Exact, la gamme de jeux de la Xbox s'adressait aux gamers occidentaux et aux pcistes reconvertis.
ShoTo Posté 25 juin 2005 Signaler Posté 25 juin 2005 Copaingue geek !!!!! <{POST_SNAPBACK}> geek attitude> all (non je joke )
Fourmi Posté 25 juin 2005 Signaler Posté 25 juin 2005 geek attitude> all (non je joke ) <{POST_SNAPBACK}> Il est temps pour les geek d'assumer ce qu'ils sont…. edit : un p'tit test pour tester votre degré de geekitude… ICI
Fredo Posté 26 juin 2005 Signaler Posté 26 juin 2005 2775, Good Geek. Pas trop mal. Mais mon score a baissé ces dernières années, si je le passais en m'imaginant répondre quand j'étais au lycée, le résultat s'envolerait
Mobius Posté 26 juin 2005 Signaler Posté 26 juin 2005 a propos de la DS Vs PSP: Sony prends ses clients pour des débiles mentaux: - prix: uber cher vis à vis de la DS -logithèque : idem PS2 - UMD films: on espère que les gens vont acheter 2 fois les mêmes films sur 2 supports différents, c'est bcp espérer - Music unqiuement sur les MS duo Pro avec Magicgate, le support flash le plus cher possible. - un controle qualité qui à l'air à chier, suffit de voir le taux de retour, pour les pixels morts (et sony ne veut même pas faire des échanges standards) de toute façon Néo-Géo Cartouche>>>>>>>all nuff said
Jerome Morrow Posté 26 juin 2005 Signaler Posté 26 juin 2005 Bah pour le "ratage" de la DC, je me suis bien amusé quelques temps quand même Sonic Adventure, Soulcalibur, Crazy Taxi, NFL2K, NFL2K1, Resident Evil Code Veronica, Grandia II, Shenmue, Virtua Tennis… Tout à fait d'accord, même si la DC n'aura pas duré, elle a eu un bon nombre de jeux excellents (aaah Soulcalibu, Code Veronica, et Shenmue) qui d'ailleurs n'auraient techniquement jamais pu sortir à l'époque sur la PS2 pas assez puissante.
William White Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Merrill Lynch Japan Securities émet des doutes sur la rentabilité de la PS3, et finalement sur toute la stratégie de Sony. Selon le magazine Toyo Keizai, la société Merrill Lynch Japan Securities a évalué le coût de fabrication d'une PS3 lors de son lancement et l'a estimé à 54.000 yens (407€). Les principaux composants de la console (Lecteur Blue-Ray, RSX et CELL) coûteraient environ 100 dollars chacun au constructeur qui pourrait perdre près de 100 dollars par unité écoulée puisque les prévisions veulent que la PS3 soit vendue à 44.800 yens (337€) au Japon pour ses débuts. S'il est habituel pour un constructeur de perdre de l'argent lors de la première année de commercialisation d'une console pour gagner des parts de marché, Merrill Lynch Japan émet des doutes sur la capacité du géant nippon à éponger rapidement la coquette somme de 130 milliards de yens (980 millions d'euros) qu'il pourrait perdre sur la première année de vente de sa prochaine console. Des réserves qui s'expliquent par la concurrence de la Xbox 360 qui sortira plus tôt, sera vendue moins chère (certainement 299$ aux USA), d'autant plus que beaucoup de spécialistes prédisent que Microsoft attendra la sortie de la PS3 pour baisser une première fois le prix de sa machine et couper ainsi l'herbe sous le pied de sa nouvelle concurrente. Pessimiste, Merrill Lynch Japan Securities prévient même que Sony risque de perdre encore 80 milliards de yens sur la PS3 l'année suivante et 50 milliards celle d'après tout en soulignant que le constructeur a déjà investi 1,83 milliards de dollars pour le seul développement du CELL… Des prédictions qui contrastent avec la confiance affichée par Ken Kutaragi qui rappelle à qui veut bien l'entendre que sa marque a autrefois surpassé la concurrence avec une console plus chère (la PSone) à une époque où Nintendo était leader avec sa Super Famicom proposée à un tarif trois fois moins important. http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000042061.html
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.