Freeman Posté 24 juin 2005 Signaler Posté 24 juin 2005 Heureusement, nos amis belges en sont épargnés. Je ne le sens vraiment pas ce type. J'ai l'impression que derrière son visage se cache un véritable monstre prêt à tout, même à balancer un immigré sous les rails d'un train si cela pouvait le faire grimper dans les sondages. Je ne défends absolument pas Chirac mais il est Président de la République et Sarkozy n'est même pas Premier ministre. Mais Sarkozy tabasse verbalement Chirac et le défie, ce qui ne s'était jamais produit. Il empiète sur les prérogatives du ministre de la justice ( et c'est pas la première fois ) tape sur un magistrat comme il l'a fait récemment, ou encore nous balance qu'il va nettoyer les cités au Karcher. Jusqu'où ira-il ? Non franchement, il me fait terriblement peur, il m'effraie même, ce type est un totalitaire déguisé, une fois élu, on va le sentir passer. Ce sera des lois hyper sévères, j'imagine bien ( sans déc hein ) les flics avec des fusils à pompe, en train de te foutre sur le sol. Le moindre truc, plusieurs années de prison. Les cités, il enverra l'armée certainement. Qui sait ? Y'aura plus Chirac de toute façon ! Et puis tous ces électeurs FN à qui il faut plaire, vous dira-il ! La liberté d'expression ? Ben si vous allez dans son sens à lui ça va ! Il a bien voulu couper les vivres à des associations à l'UMP qui ne pensaient pas comme lui. Bonjour le libéral ! Ce type est un impulsif, qui peut péter les plombs n'importe quand. Et dire que ce type aura droit d'utiliser l'arme nucléaire… Mon dieu… On va regretter Chirac. Je vous le dis. Peut-être Sarkozy ira-il en faveur du désangagement de l'Etat dans l'économie, et encore. Mais à quel prix…
William White Posté 24 juin 2005 Signaler Posté 24 juin 2005 Elle est vraiment bonne, celle de Meylan? Honnêtement, c'est vraiment exagéré, cette vision du bonhomme totalitaire.
Sigma Posté 24 juin 2005 Signaler Posté 24 juin 2005 entre une boule de nerf umpesque et un flan socialiste, 2007 s'annonce vraiment gratiné.
Invité kikoun Posté 24 juin 2005 Signaler Posté 24 juin 2005 Je pense tout le contraire…on ne peut pas se plaindre du fait que l'electorat de Le Pen soit séduit par le discours d'un homme qui revendique ses origines hongroises et juives, defend l'idée d'une france multiculturelle, les aspects positifs de l'immigration, et souhaite une meilleure integration des français d'origine etrangère. Ce serait dommage de faire une croix sur un des seuls homme politique libéral, atlantiste et admiratif du "modèle britannique" en capacité d'être élu president juste parce qu'il a une façon de parler franche et une rhétorique parfois quelque peu pro-securitaire. En tous cas, ça deservirait la cause des liberaux pragmatiques qui, au delà de se plaindre sans cesse de l'état des choses, s'impliquent politiquement pour les changer.
(V) Posté 24 juin 2005 Signaler Posté 24 juin 2005 Sarkozy, l'homme, son projet : un hymne (A écouter jusqu'au bout ! (en fait, ce pourrait être l'hymne de tous les hommes politiques…))
cronofab Posté 24 juin 2005 Signaler Posté 24 juin 2005 Je ne vois pas ce que Sarkozy a de tellement différent des autres hommes politiques, il est juste plus atlantiste, adepte du socialisme à la sauce Royaume-Uni. Si jamais il est président, il faut s'attendre à l'adoption d'un modèle inspiré de celui de Blair.
Etienne Posté 24 juin 2005 Signaler Posté 24 juin 2005 Sarkozy, l'homme, son projet : un hymne (A écouter jusqu'au bout ! (en fait, ce pourrait être l'hymne de tous les hommes politiques…)) <{POST_SNAPBACK}> Valentin, tu es génial. C'est particulièrement adapté pour Sarkozy!
Freeman Posté 24 juin 2005 Auteur Signaler Posté 24 juin 2005 Mouais, de toute façon il sera élu. On verra bien.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.