Ronnie Hayek Posté 24 novembre 2004 Signaler Posté 24 novembre 2004 C'est la contre-particule des pro-Israël "libéraux" en somme: http://amnesix.net/b2/2004/11/24_103844.php
Invité jabial Posté 24 novembre 2004 Signaler Posté 24 novembre 2004 C'est la contre-particule des pro-Israël "libéraux" en somme:http://amnesix.net/b2/2004/11/24_103844.php <{POST_SNAPBACK}> Premièrement, on peut préférer (tout en les déplorant) les méthodes du gouvernement d'Israël à celles des gouvernements de la Palestine en étant libéral, oui. En fait, c'est même le contraire qui me semble très, très discutable. Deuxièmement, Israël libéral? Laissez moi rire! Il ne peut le sembler que si on le compare aux voisins d'à côté, qui sont… euh… enfin, des dictatures à l'ancienne, quoi. Mais même par rapport à la France, Israël est franchement collectiviste. Rien que le service militaire permet de l'affirmer, et même en en faisant abstraction, on arrive à la même conclusion.
Ronnie Hayek Posté 24 novembre 2004 Auteur Signaler Posté 24 novembre 2004 Premièrement, on peut préférer (tout en les déplorant) les méthodes du gouvernement d'Israël à celles des gouvernements de la Palestine en étant libéral, oui. En fait, c'est même le contraire qui me semble très, très discutable. Tiens, par quel miracle, ce gouvernement - mafieux, par définition - serait moins mafieux que les autres ? Deuxièmement, Israël libéral? Laissez moi rire! Il ne peut le sembler que si on le compare aux voisins d'à côté, qui sont… euh… enfin, des dictatures à l'ancienne, quoi. Mais même par rapport à la France, Israël est franchement collectiviste. Rien que le service militaire permet de l'affirmer, et même en en faisant abstraction, on arrive à la même conclusion. <{POST_SNAPBACK}> Certes.
Invité jabial Posté 24 novembre 2004 Signaler Posté 24 novembre 2004 J'ai pas dit moins mafieux. J'ai dit moins de crime, moins d'horreur. Enfin bon, on voit la différence, quand même, à moins de se foutre des oeillères suffisament grosses pour cacher les Champs-Elysées.
Ronnie Hayek Posté 24 novembre 2004 Auteur Signaler Posté 24 novembre 2004 J'ai pas dit moins mafieux. J'ai dit moins de crime, moins d'horreur. Enfin bon, on voit la différence, quand même, à moins de se foutre des oeillères suffisament grosses pour cacher les Champs-Elysées. <{POST_SNAPBACK}> La différence est qu'Israël est un Etat soutenu presque inconditionnellement par la 1re puissance mondiale dans sa politique peu pacifique…
William White Posté 24 novembre 2004 Signaler Posté 24 novembre 2004 La différence est qu'Israël est un Etat soutenu presque inconditionnellement par la 1re puissance mondiale dans sa politique peu pacifique… C'est vrai: quel est le rang militaire d'Israël au niveau mondial? Un si petit pays pourtant…
melodius Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Premièrement, on peut préférer (tout en les déplorant) les méthodes du gouvernement d'Israël à celles des gouvernements de la Palestine en étant libéral, oui. En fait, c'est même le contraire qui me semble très, très discutable. C'est marrant, on critique la politique économique d'Israël et, out of the blue, on en vient à parle de celle de la Palestine (qui est elle REELLEMENT sous embargo). Comment se fait-ce ?
Invité jabial Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 En tout cas, si Mahmoud Abbas est vraiment élu, je pense qu'une amélioration du processus de paix est à l'ordre du jour…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.