Copeau Posté 24 novembre 2004 Signaler Posté 24 novembre 2004 je ne sais plus si on a déjà parlé ici du dernier article de Dantec. Voici le lien (PDF) : http://www.surlering.com/pdf.php/id/4782 je ne suis pas d'accord avec lui, mais son style est vraiment terrible.
melodius Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Je l'ai déjà écrit ailleurs, mais Van Gogh est un martyr un peu particulier. Il ne se contentait pas de traiter les musulmans d'enculeurs de moutons, il plaisantait aussi au sujet de l'odeur de caramel qui flottait autour des fours crématoires lorsqu'on brûlait des juifs diabétiques. Et ce brave homme aux propos si consensuels et délicats a donc refusé la protection policière qui lui était proposée. Franchement, et sans vouloir excuser le connard qui l'a buté, j'appelle cela la sélection naturelle en action.
Chitah Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 J'aime pas les français qui s'inventent un middle name, comme Maurice G. Dantec Chitah, des commentaires constructifs et intéressants?
Invité jabial Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 (à propos de Van Gogh) Franchement, et sans vouloir excuser le connard qui l'a buté, j'appelle cela la sélection naturelle en action. <{POST_SNAPBACK}> Ouais, un peu comme les inspecteurs du travail qui se sont fait exécutertuer par un paysan il n'y a pas si longtemps…
Punu Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 (à propos de Van Gogh)Ouais, un peu comme les inspecteurs du travail qui se sont fait exécutertuer par un paysan il n'y a pas si longtemps… <{POST_SNAPBACK}> Non, c'est totalement différent. Le paysan avait raison quant à la nature des inspecteurs en question, seulement la peine de mort était exagérée. Tandis que Van Gogh, il ne faisait que s'exprimer. Que Melodius trouve normal qu'on doive accepter de se faire protéger par les flics lorsqu'on s'exprime de façon non consensuelle, je trouve ça inquiétant.
Invité jabial Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Non, c'est totalement différent. Le paysan avait raison quant à la nature des inspecteurs en question, seulement la peine de mort était exagérée. Tandis que Van Gogh, il ne faisait que s'exprimer. Que Melodius trouve normal qu'on doive accepter de se faire protéger par les flics lorsqu'on s'exprime de façon non consensuelle, je trouve ça inquiétant. <{POST_SNAPBACK}> Je cherchais simplement à provoquer un chouïa, comme Mélodius d'aileurs
melodius Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Non, c'est totalement différent. Le paysan avait raison quant à la nature des inspecteurs en question, seulement la peine de mort était exagérée. Tandis que Van Gogh, il ne faisait que s'exprimer. Que Melodius trouve normal qu'on doive accepter de se faire protéger par les flics lorsqu'on s'exprime de façon non consensuelle, je trouve ça inquiétant. <{POST_SNAPBACK}> Les routiers qui violent une nana qui se rend à poil dans leur bistrot n'en ont évidemment pas le droit. Cela étant, la nana qui se rend à poil dans un bar de routiers a fait un truc parfaitement stupide. Itou pour notre joyeux plaisantin.
walter-rebuttand Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Non, c'est totalement différent. Le paysan avait raison quant à la nature des inspecteurs en question, seulement la peine de mort était exagérée. Tandis que Van Gogh, il ne faisait que s'exprimer. Que Melodius trouve normal qu'on doive accepter de se faire protéger par les flics lorsqu'on s'exprime de façon non consensuelle, je trouve ça inquiétant. <{POST_SNAPBACK}> Comme Gadrel. La blague sur l'odeur de caramel est pas mal d'ailleurs, je la replacerai.
Chitah Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 N'importe quoi, il avait raison alors, cet agriculteur? Qu'est-ce que ça veut dire, ça? Honnêtement, je pense qu'il est triste que mon tabou absolu sur le meurtre ne soit pas partagé.
Punu Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Les routiers qui violent une nana qui se rend à poil dans leur bistrot n'en ont évidemment pas le droit. Cela étant, la nana qui se rend à poil dans un bar de routiers a fait un truc parfaitement stupide.Itou pour notre joyeux plaisantin. <{POST_SNAPBACK}> Ok, mais comment se fait-il qu'on puisse se moquer, dénigrer méchamment les autres religions sans craindre pour sa vie ? Je me demande dans quelle mesure il n'y a pas une adéquation entre les théories et ceux qui les embrassent ; des traits psychologiques génériques qu'on pourrait retrouver à l'état larvaire chez une majorité des sectateurs d'une religion (ou d'une autre théorie politique - socialisme, libertarianisme, etc.), surtout s'ils s'y sont "convertis" de façon volontaire ?
melodius Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Comme Gadrel.La blague sur l'odeur de caramel est pas mal d'ailleurs, je la replacerai. <{POST_SNAPBACK}> J'espère que tu n'es pas sérieux.
melodius Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 N'importe quoi, il avait raison alors, cet agriculteur? Qu'est-ce que ça veut dire, ça?Honnêtement, je pense qu'il est triste que mon tabou absolu sur le meurtre ne soit pas partagé. <{POST_SNAPBACK}> Je partage M'sieu.
melodius Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Ok, mais comment se fait-il qu'on puisse se moquer, dénigrer méchamment les autres religions sans craindre pour sa vie ? <{POST_SNAPBACK}> Parce que les cathos n'ont plus de couilles.
Chitah Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Ok, mais comment se fait-il qu'on puisse se moquer, dénigrer méchamment les autres religions sans craindre pour sa vie ? Je me demande dans quelle mesure il n'y a pas une adéquation entre les théories et ceux qui les embrassent ; des traits psychologiques génériques qu'on pourrait retrouver à l'état larvaire chez une majorité des sectateurs d'une religion (ou d'une autre théorie politique - socialisme, libertarianisme, etc.), surtout s'ils s'y sont "convertis" de façon volontaire ? <{POST_SNAPBACK}> Quelle est ta réponse sur le cas de Richard Durn, plus grand assassin politique français de tous les temps. Ta thèse est qu'il y a forcément une raison, laquelle entrevois-tu pour ce M.Durn?
Punu Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 N'importe quoi, il avait raison alors, cet agriculteur? Qu'est-ce que ça veut dire, ça?Honnêtement, je pense qu'il est triste que mon tabou absolu sur le meurtre ne soit pas partagé. <{POST_SNAPBACK}> Là je crois que c'est plus une question de tempérament qu'autre chose. Je suis d'un naturel pacifique mais pas pacifiste - même si la violence ne me plaît pas et que je n'y ai vraiment recouru qu'une seule fois dans ma vie, c'est pour moi une option acceptable, tant qu'elle répond à une agression. Le paysan n'avait pas à tuer les inspecteurs en question, mais je peux comprendre sa réaction : les types étaient venus le contrôler je ne sais combien de fois, et je sais à quel point ces salopards peuvent se comporter comme des chiens.
Punu Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Quelle est ta réponse sur le cas de Richard Durn, plus grand assassin politique français de tous les temps.Ta thèse est qu'il y a forcément une raison, laquelle entrevois-tu pour ce M.Durn? <{POST_SNAPBACK}> La thèse est que l'étatisme/collectivisme étant contre la nature humaine, ceux qui l'embrassent sont fous à la base et le deviennent chaque jour un peu plus. Durn étant écologiste, son action ne m'étonne pas. Comme Althusser, Cantat, Staline, Hitler, etc. ; je crois que les gens qui sont convaincus de la véracité de ces thèses (donc pas le mec qui vote socialiste une fois tous les quatre ans parce que papa le faisait ou qu'il se dit que c'est plus moral) ont des problèmes psychologiques graves, et que ça finit, pour les plus atteints, à sortir. Vous avez jamais remarqué que les meurtriers célèbres/politiques ont toujours été des collectivistes/étatistes ?
walter-rebuttand Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 J'espère que tu n'es pas sérieux. <{POST_SNAPBACK}> Même si je préfère: "Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
melodius Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 La différence entre ces deux plaisanteries me parait pourtant assez claire.
Ronnie Hayek Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 N'importe quoi, il avait raison alors, cet agriculteur? Qu'est-ce que ça veut dire, ça?Honnêtement, je pense qu'il est triste que mon tabou absolu sur le meurtre ne soit pas partagé. <{POST_SNAPBACK}> Je suis de ton avis aussi, sois rassuré. La violence physique me fait horreur. Au contraire de la "violence" verbale, qui m'amuse souvent.
Ronnie Hayek Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 La thèse est que l'étatisme/collectivisme étant contre la nature humaine, ceux qui l'embrassent sont fous à la base et le deviennent chaque jour un peu plus. Durn étant écologiste, son action ne m'étonne pas. Comme Althusser, Cantat, Staline, Hitler, etc. ; je crois que les gens qui sont convaincus de la véracité de ces thèses (donc pas le mec qui vote socialiste une fois tous les quatre ans parce que papa le faisait ou qu'il se dit que c'est plus moral) ont des problèmes psychologiques graves, et que ça finit, pour les plus atteints, à sortir. Vous avez jamais remarqué que les meurtriers célèbres/politiques ont toujours été des collectivistes/étatistes ? <{POST_SNAPBACK}> Et Ravachol ?
gem Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Et ce brave homme aux propos si consensuels et délicats a donc refusé la protection policière qui lui était proposée.Franchement, et sans vouloir excuser le connard qui l'a buté, j'appelle cela la sélection naturelle en action. <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi, ça ? Un appel au "réalisme" ? Surtout, pas de vague (ou, au moins, un bon flic) et tout ira bien pour nous ? Franchement, appeller un meurtre de de la sélection naturelle, est-ce bien raisonnable ? On dit que quand on tue 1 terroriste, il y en a 10 qui se lèvent. Mais quand on tue un provocateur, ça ferait juste un provocateur de moins ? Alors Dantec a raison, et nous (j'entend ici nous, libéraux) sommes foutus (après tout, ici en EFG - RSSF, la "sélection naturelle" nous a pratiquement éliminé) Et bien je ne suis pas d'accord.
walter-rebuttand Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Moi non plus. Faut faire savoir au salaud qui a fait ça qu'il est mort une fois sorti de prison.
Chitah Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Je suis de ton avis aussi, sois rassuré. La violence physique me fait horreur. Au contraire de la "violence" verbale, qui m'amuse souvent. <{POST_SNAPBACK}> Tout pareil, la violence verbale c'est pas grave, ça fait pas mal.
Punu Posté 25 novembre 2004 Signaler Posté 25 novembre 2004 Et Ravachol ? <{POST_SNAPBACK}> Ravachol était un anarchiste dans la grande tradition de la fin du 19è, c-à-d collectiviste. Il a été membre (ou du moins sympathisant) du groupuscule des Illégalistes, qui étaient autant opposés à la propriété qu'à l'état. Pour eux, l'avenir de l'homme passait par la commune etc.
melodius Posté 26 novembre 2004 Signaler Posté 26 novembre 2004 C'est quoi, ça ? Un appel au "réalisme" ? Surtout, pas de vague (ou, au moins, un bon flic) et tout ira bien pour nous ? Franchement, appeller un meurtre de de la sélection naturelle, est-ce bien raisonnable ? On dit que quand on tue 1 terroriste, il y en a 10 qui se lèvent. Mais quand on tue un provocateur, ça ferait juste un provocateur de moins ? Alors Dantec a raison, et nous (j'entend ici nous, libéraux) sommes foutus (après tout, ici en EFG - RSSF, la "sélection naturelle" nous a pratiquement éliminé) Et bien je ne suis pas d'accord. <{POST_SNAPBACK}> Tout ce que je dis est que ses propos étaient stupides, à l'image de l'homme, puisqu'il n'a pas eu l'intelligence de se rendre compte que ça pouvait lui revenir dans la tronche et de prendre les mesures ad hoc. Je désapprouve son meurtre, mais vu la teneur de ses propos, j'ai du mal à pleurer.
Copeau Posté 26 novembre 2004 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2004 Je suis de ton avis aussi, sois rassuré. La violence physique me fait horreur. Au contraire de la "violence" verbale, qui m'amuse souvent. je le pense également. Et après vous vous plaindrez que nous passons pour des fachos ou des illuminés à la manière de certains prophètes plus ou moins Templiers.
Copeau Posté 26 novembre 2004 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2004 Tout ce que je dis est que ses propos étaient stupides, à l'image de l'homme, puisqu'il n'a pas eu l'intelligence de se rendre compte que ça pouvait lui revenir dans la tronche et de prendre les mesures ad hoc.Je désapprouve son meurtre, mais vu la teneur de ses propos, j'ai du mal à pleurer. s'il fallait buter tous les cons, les cimetières en seraient remplis. Par ailleurs, dire des conneries ne signifie pas nécessairement appel au meurtre.
walter-rebuttand Posté 26 novembre 2004 Signaler Posté 26 novembre 2004 Tout ce que je dis est que ses propos étaient stupides, à l'image de l'homme, puisqu'il n'a pas eu l'intelligence de se rendre compte que ça pouvait lui revenir dans la tronche et de prendre les mesures ad hoc.Je désapprouve son meurtre, mais vu la teneur de ses propos, j'ai du mal à pleurer. <{POST_SNAPBACK}> C'est un type qui meurt pour ce qu'il a dit. Y a peu de morts qui me font autant pleurer (à part celles de proches).
Copeau Posté 26 novembre 2004 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2004 http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=1829&hl=
Invité Pentium Posté 26 novembre 2004 Signaler Posté 26 novembre 2004 Tout pareil, la violence verbale c'est pas grave, ça fait pas mal. <{POST_SNAPBACK}> Pas d'accord.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.