Aller au contenu

Esprits Sensibles S'abstenir!

William White

Messages recommandés

Posté

Voici une série d'énigmes qui forme une sorte de jeu de piste remarquablement réalisé.

Le principe est de trouver l'url (en fait juste la terminaison "xxxxx.htm") pour progresser à l'énigme suivante. Quelques fois il faut la taper soit même, sinon faire quelques actions dans la fenêtre qui vont directement mener à l'énigme suivante.

Arrachez vous la tête: c'est par ici: http://chewee.club.fr/enigmes/index.html

Posté
Je suis arrivé jusqu'au niveau 3, mais là je sèche!

Au niveau 3 j'ai pu accéder à 2 pages intermédiaires ! Je ne sais pas si je peux révéler ce qu'elles indiquaient - en tout cas je suis maintenant au niveau 4

Invité jabial
Posté

Niveau 7, je suis sur un ordi sans son, va falloir attendre d'être rentré du bureau.

Posté
Niveau 7, je suis sur un ordi sans son, va falloir attendre d'être rentré du bureau.

Peux-tu me donner un indice pour la 6 ? Dire que je trouvais déjà la 5 assez tordue…

Invité jabial
Posté

Alors la 6 c'était quoi déja?

EDIT: ah oui. Alors l'indice pour toi sera ASCII.

Maintenant, j'aimerais bien la solution du 7.

A mon avis il faut inverser le son, et peut-être l'accélérer ou le ralentir ; mais je n'ai pas de son où je suis. Si quelqu'un pouvait me la faire… Comme ça, j'avancerai plus loin. Là je susi bloqué bêtement.

Posté

Les blancs dans la fléche, on s'en fiche.

Par contre, ce à quoi il faut réfléchir, c'est à la question du point d'interrogation, et à ce que la fléche peut bien indiquer dans votre navigateur… En l'occurrence, ça ressemble à la barre d'adresse ce qui est indiqué :icon_up:

Posté

Je suis complètement perdu (je comprend pas ce qu'il faut écrire dans la barre d'adresse ?)

J'ai écrit ….niveau3 mais bon ca ne m'avance pas !

Posté
Maintenant, j'aimerais bien la solution du 7.

A mon avis il faut inverser le son, et peut-être l'accélérer ou le ralentir ; mais je n'ai pas de son où je suis. Si quelqu'un pouvait me la faire… Comme ça, j'avancerai plus loin. Là je susi bloqué bêtement.

C'est exactement ça. Faut inverser et accélérer : ça donne comme solution un petit gadget, pas très dur à trouver :icon_up:

Sinon, je bloque totalement au niveau suivant, le 8.

EDIT : En fait, la 8 est toute bête, surtout pour les fanas de textos ; et la 9 me semble un petit clin d'oeil aux tatillons de l'orthographe alternative du forum :doigt:

Posté
:icon_up: Bon, allez, j'en suis à la 12. La 11 est horriblement simple également :doigt:

EDIT : Mouaaaa, la 12 est vraiment une blague!

Est ce que tu as fait la 18 ? je l'ai presque fini mais je n'arrive pas à lire le résutlat.

EDIT : j'ai réussi. -> 19

EDIT2 : j'arrête pour ce soir au 22, c'est trop tordu !

Posté
Est ce que tu as fait la 18 ? je l'ai presque fini mais je n'arrive pas à lire le résutlat.

J'ai arrété vers 20h30 au 18, et je bloque toujours à ce dernier niveau…

Je verai le reste plus tard.

Posté
Les blancs dans la fléche, on s'en fiche.

Par contre, ce à quoi il faut réfléchir, c'est à la question du point d'interrogation, et à ce que la fléche peut bien indiquer dans votre navigateur… En l'occurrence, ça ressemble à la barre d'adresse ce qui est indiqué :icon_up:

Arg, je me suis dit "mais non, c'est tricher ça" après l'avoir fait, alors j'ai abandonné.

Posté
Arg, je me suis dit "mais non, c'est tricher ça" après l'avoir fait, alors j'ai abandonné.

LOL !!!!!!!!

En fait il faut se débrouiller de passer au niveau suivant (en utilisent tous les moyens )

Est ce que quelqu'un peut me donner un indice pour le niveau 4 ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...