William White Posté 28 juin 2005 Signaler Posté 28 juin 2005 Voici une série d'énigmes qui forme une sorte de jeu de piste remarquablement réalisé. Le principe est de trouver l'url (en fait juste la terminaison "xxxxx.htm") pour progresser à l'énigme suivante. Quelques fois il faut la taper soit même, sinon faire quelques actions dans la fenêtre qui vont directement mener à l'énigme suivante. Arrachez vous la tête: c'est par ici: http://chewee.club.fr/enigmes/index.html
Sous-Commandant Marco Posté 29 juin 2005 Signaler Posté 29 juin 2005 Je suis arrivé jusqu'au niveau 3, mais là je sèche!
William White Posté 29 juin 2005 Auteur Signaler Posté 29 juin 2005 Je suis arrivé jusqu'au niveau 3, mais là je sèche! <{POST_SNAPBACK}> S'inspirer de ce que tu as fait à l'énigme précédente, mais en fonction du miroir! Je suis bloqué au niveau 5, et il y a des dizaines d'énigmes encore et encore!
William White Posté 29 juin 2005 Auteur Signaler Posté 29 juin 2005 Je viens de trouver la cinq, encore plus bizarre que la 4! Addict!
(V) Posté 29 juin 2005 Signaler Posté 29 juin 2005 Je suis arrivé jusqu'au niveau 3, mais là je sèche! <{POST_SNAPBACK}> Au niveau 3 j'ai pu accéder à 2 pages intermédiaires ! Je ne sais pas si je peux révéler ce qu'elles indiquaient - en tout cas je suis maintenant au niveau 4
(V) Posté 29 juin 2005 Signaler Posté 29 juin 2005 Je viens de trouver la cinq, encore plus bizarre que la 4! Addict! <{POST_SNAPBACK}> je bloque à la 5…
Invité jabial Posté 29 juin 2005 Signaler Posté 29 juin 2005 Niveau 7, je suis sur un ordi sans son, va falloir attendre d'être rentré du bureau.
(V) Posté 29 juin 2005 Signaler Posté 29 juin 2005 Niveau 7, je suis sur un ordi sans son, va falloir attendre d'être rentré du bureau. <{POST_SNAPBACK}> Peux-tu me donner un indice pour la 6 ? Dire que je trouvais déjà la 5 assez tordue…
William White Posté 29 juin 2005 Auteur Signaler Posté 29 juin 2005 Moi aussi j'ai des difficultés avec l'énigme 6. Faut que j'arrête ça moi, je vais plomber mes révisions d'examens.
Invité jabial Posté 29 juin 2005 Signaler Posté 29 juin 2005 Alors la 6 c'était quoi déja? EDIT: ah oui. Alors l'indice pour toi sera ASCII. Maintenant, j'aimerais bien la solution du 7. A mon avis il faut inverser le son, et peut-être l'accélérer ou le ralentir ; mais je n'ai pas de son où je suis. Si quelqu'un pouvait me la faire… Comme ça, j'avancerai plus loin. Là je susi bloqué bêtement.
Soad Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Au niveau 2 j'ai fait la flèche mais je ne sais pas où cliquer ensuite ??
Soad Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Tu en es au niveau 2 aussi ? Est ce que tu arrive a faire en sorte qu'il n'y ait pas de blanc dans la flèche ??
Etienne Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Les blancs dans la fléche, on s'en fiche. Par contre, ce à quoi il faut réfléchir, c'est à la question du point d'interrogation, et à ce que la fléche peut bien indiquer dans votre navigateur… En l'occurrence, ça ressemble à la barre d'adresse ce qui est indiqué
Soad Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Je suis complètement perdu (je comprend pas ce qu'il faut écrire dans la barre d'adresse ?) J'ai écrit ….niveau3 mais bon ca ne m'avance pas !
Etienne Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Donc on tappe …/niveau3.htm et c'est tout ? <{POST_SNAPBACK}> Ya!
Soad Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Merci ! Par contre j'ai essayé avec le niveau suivant mais ca n'a pas marché !lol il est pas bête le créateur !!!
Soad Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Par contre vous avez compris ce qu'il fallait faire au niveau 3?? Je pense que ce jeu n'est pas fait pour moi !!
Soad Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Tu n'aurais pas un indice a me donner par hasard ??
Etienne Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Maintenant, j'aimerais bien la solution du 7.A mon avis il faut inverser le son, et peut-être l'accélérer ou le ralentir ; mais je n'ai pas de son où je suis. Si quelqu'un pouvait me la faire… Comme ça, j'avancerai plus loin. Là je susi bloqué bêtement. <{POST_SNAPBACK}> C'est exactement ça. Faut inverser et accélérer : ça donne comme solution un petit gadget, pas très dur à trouver Sinon, je bloque totalement au niveau suivant, le 8. EDIT : En fait, la 8 est toute bête, surtout pour les fanas de textos ; et la 9 me semble un petit clin d'oeil aux tatillons de l'orthographe alternative du forum
Etienne Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Mouahaha, le 8 est tellement facile <{POST_SNAPBACK}> Bon, allez, j'en suis à la 12. La 11 est horriblement simple également EDIT : Mouaaaa, la 12 est vraiment une blague!
Sekonda Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Bon, allez, j'en suis à la 12. La 11 est horriblement simple également EDIT : Mouaaaa, la 12 est vraiment une blague! Est ce que tu as fait la 18 ? je l'ai presque fini mais je n'arrive pas à lire le résutlat. EDIT : j'ai réussi. -> 19 EDIT2 : j'arrête pour ce soir au 22, c'est trop tordu !
Etienne Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Est ce que tu as fait la 18 ? je l'ai presque fini mais je n'arrive pas à lire le résutlat. <{POST_SNAPBACK}> J'ai arrété vers 20h30 au 18, et je bloque toujours à ce dernier niveau… Je verai le reste plus tard.
pankkake Posté 30 juin 2005 Signaler Posté 30 juin 2005 Les blancs dans la fléche, on s'en fiche.Par contre, ce à quoi il faut réfléchir, c'est à la question du point d'interrogation, et à ce que la fléche peut bien indiquer dans votre navigateur… En l'occurrence, ça ressemble à la barre d'adresse ce qui est indiqué <{POST_SNAPBACK}> Arg, je me suis dit "mais non, c'est tricher ça" après l'avoir fait, alors j'ai abandonné.
Soad Posté 1 juillet 2005 Signaler Posté 1 juillet 2005 Arg, je me suis dit "mais non, c'est tricher ça" après l'avoir fait, alors j'ai abandonné. <{POST_SNAPBACK}> LOL !!!!!!!! En fait il faut se débrouiller de passer au niveau suivant (en utilisent tous les moyens ) Est ce que quelqu'un peut me donner un indice pour le niveau 4 ???
Soad Posté 1 juillet 2005 Signaler Posté 1 juillet 2005 Bè quand j'ai formé le dessin j'ai trouvé "pink floyd" mais je sais pas quoi faire après ?
Salatomatonion Posté 1 juillet 2005 Signaler Posté 1 juillet 2005 Alors la 6 c'était quoi déja?EDIT: ah oui. Alors l'indice pour toi sera ASCII. <{POST_SNAPBACK}> Raaah merci, souvent utilisé dans ce type d'énigmes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.