Etienne Posté 5 juillet 2005 Signaler Posté 5 juillet 2005 Aurel a dit : Mais si tu veux que je t'aide au 27, il me faut d'abord passer le 25… <{POST_SNAPBACK}> Idem, mais pour le 24
melodius Posté 5 juillet 2005 Signaler Posté 5 juillet 2005 Aurel a dit : Mon nez est trop grand, je ne vois pas ce qu'il y a dessous !Mais si tu veux que je t'aide au 27, il me faut d'abord passer le 25… <{POST_SNAPBACK}> Bon, il t'a d'abord donné le mot que tu cherches. Maintenant, il te dit pourquoi ça ne marche pas…
melodius Posté 5 juillet 2005 Signaler Posté 5 juillet 2005 Eti-N a dit : Idem, mais pour le 24 <{POST_SNAPBACK}> Oups, je me suis gourré en te répondant plus haut, je pensais en fait à l'énigme avec les "x". Pour la 24, n'oublie pas que je suis un littéraire. Tu crois que je me suis cassé le cul avec cette saloperie de binaire ? Je n'ai même pas vérifié si ça collait, c'est dire… Ca marche en faisant simple et avec un petit peu d'intuition…
melodius Posté 5 juillet 2005 Signaler Posté 5 juillet 2005 Bon, quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "xor" appliqué à du binaire ?
Salatomatonion Posté 5 juillet 2005 Signaler Posté 5 juillet 2005 melodius a dit : Bon, quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "xor" appliqué à du binaire ? <{POST_SNAPBACK}> C'est quand tu n'as le choix qu'entre deux super-héros nippons, pardon entre 10. Ok Mais demain je reviens avec un peu d'aide, il te faut un outil, pas le temps ce soir.
Etienne Posté 5 juillet 2005 Signaler Posté 5 juillet 2005 Aurel a dit : 25 : l'extension .swf, il faut la trouver !!! Même en ramant sur google, c'est franchement reservé aux initiés. <{POST_SNAPBACK}> Tu as spoilé L'extension est dans le code source
Invité Aurel Posté 5 juillet 2005 Signaler Posté 5 juillet 2005 Exact. J'ai quand même le sentiment que ça se complique sérieusement à partir de là. Il faut télecharger des logiciels, mixer des imahges et chercher des infos de plus en plus complexes.
Etienne Posté 5 juillet 2005 Signaler Posté 5 juillet 2005 Je merde au 26, j'ai le logiciel, j'ai l'image, mais je sais pas quoi faire… EDIT : C'est OK.
melodius Posté 6 juillet 2005 Signaler Posté 6 juillet 2005 Aurel, toi je ne sais pas, mais moi j'ai remarqué que ce sont toujours des animations flash. J'ai donc cherché comment on appelle ces fichiers. A part ça, ce serait bien que tu ôtes les spoilers de tes posts…
Invité Aurel Posté 6 juillet 2005 Signaler Posté 6 juillet 2005 Ecoute Mélo, Je ne sais même pas ce qu'est une "animation flash". Il s'agit de vidéos ?
melodius Posté 6 juillet 2005 Signaler Posté 6 juillet 2005 C'est le format de toutes les énigmes, et tu aurais pu t'en rendre compte notamment en zoomant puisqu'apparait alors un outil qui comporte le nom du programme. Dois-je conclure de notre échange que je suis moins nul en informatique que je ne le croyais ?
Invité jabial Posté 6 juillet 2005 Signaler Posté 6 juillet 2005 melodius a dit : C'est le format de toutes les énigmes, et tu aurais pu t'en rendre compte notamment en zoomant puisqu'apparait alors un outil qui comporte le nom du programme.Dois-je conclure de notre échange que je suis moins nul en informatique que je ne le croyais ? <{POST_SNAPBACK}> Oui Alors, tu as décompilé le flash?
VeloDeus Posté 6 juillet 2005 Signaler Posté 6 juillet 2005 Niveau 43 de mon côté… oui OK je ne fais (presque) que ça depuis deux jours… VeloDeus, en vacances
Invité jabial Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Niveau 18 mais pas joué depusi 3 jours et en plein stage avec un projet de fou complètement impossible à rendre dans les temps.
Invité Aurel Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 melodius a dit : Dois-je conclure de notre échange que je suis moins nul en informatique que je ne le croyais ? <{POST_SNAPBACK}> Eh oui ! Je suis moi-même surpris.
Invité Aurel Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Allez vous déclarer auprès de Swan, le créateur des énigmes : http://www.ouverture-facile.com/forum/viewtopic.php?t=53
melodius Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 VeloDeus a dit : Niveau 43 de mon côté… oui OK je ne fais (presque) que ça depuis deux jours…VeloDeus, en vacances <{POST_SNAPBACK}> Total respect. Je remarque que tu ne me dis pas ce qu'est un xor. Moi qui pensais que tu m'aimais, me voilà cruellement déçu !
Etienne Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 melodius a dit : Total respect.Je remarque que tu ne me dis pas ce qu'est un xor. Moi qui pensais que tu m'aimais, me voilà cruellement déçu ! <{POST_SNAPBACK}> Bon, je m'y suis remis il y a une demi-heure, j'avais rien touché depuis un petit moment. Je suis au niveau 28. Pour melodius, le xor, c'est plus ou moins une opération logique, qui sert à comparer deux lignes. D'une part, tu as ton mot à décrypter, et d'autre part tu as ta clé, l'enigme te dit de les transformer en ascii, puis en binaire (ce que tu peux faire avec ta calculette windows), ensuite tu as juste à comparer les lignes, selon la table d'opération suivante : 1 xor 1 = 0 0 xor 0 = 0 1 xor 0 = 1 0 xor 1 = 1. Tu as des infos et un exemple, ici : http://www.projectnews.fr/article-246.html
VeloDeus Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 melodius a dit : Je remarque que tu ne me dis pas ce qu'est un xor. xor= "ou exclusif" C'est un opérateur logique élémentaire, qui fonctionne de la façon suivante : "vrai" xor "vrai" ="faux" "vrai" xor "faux"="faux" xor "vrai" = "vrai" "faux" xor "faux"="faux" Le codage binaire des valeurs de vérité est, de manière standard : 1="vrai" 0="faux". J'espère que ça te fait avancer… Citation Moi qui pensais que tu m'aimais, me voilà cruellement déçu ! MP VeloDeus
VeloDeus Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Je viens de passer le niveau 50. Je m'arrête là définitivement et je retourne à des occupations plus saines. Je suis à votre disposition si vous souhaitez des indices, en revanche. VeloDeus, qui entame une cure de désintoxication…
Etienne Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 J'arrive pas à combiner les deux fichiers du niveau 28, avec le Hex editor…
Invité popofish Posté 10 juillet 2005 Signaler Posté 10 juillet 2005 J'ai vraiment besoin d'aide pour le niveau 50 … Je vois pas quoi faire devant cette grande page blanche… De plus, l'indice ne marche pas.
Invité popofish Posté 10 juillet 2005 Signaler Posté 10 juillet 2005 C'est bon, j'ai trouvé la subtilité et donc l'indice. Juste une petite aide : dans quel niveau chercher ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.