walter-rebuttand Posté 2 juillet 2005 Signaler Posté 2 juillet 2005 Sur les conseils d'éminents nerds, j'ai installé eMule pour mes downloads plutôt que KazaaLite. Il y a un hic: ca ne downloade pratiquement rien. Quelq'un a-t-il un mode d'emploi simple? Y a-t-il des préférences à activer? Des choses particulières à faire? Help!
Chitah Posté 2 juillet 2005 Signaler Posté 2 juillet 2005 Tu lances eMule. Puis, tu cliques sur l'icone "serveurs", tu cherches dans la liste de serveurs proposé, je te conseille de choisir "Razorback 2", ensuite tu cliques sur l'icone KAD et completement a droite de l'ecran tu cliques sur le bouton "connecter". Ensuite, tu vas dans "Recherches" et tu entres par exemple "Star Wars VII: Chitah contre tous les Jedi, même maître Yoda", une liste de fichiers à télécharger apparait alors, tu cliques, et paf ca downloade. Tu peux voir l'etat de tes transferts dans "Transferts".
Sous-Commandant Marco Posté 2 juillet 2005 Signaler Posté 2 juillet 2005 Sur les conseils d'éminents nerds, j'ai installé eMule pour mes downloads plutôt que KazaaLite.Il y a un hic: ca ne downloade pratiquement rien. Quelq'un a-t-il un mode d'emploi simple? […] <{POST_SNAPBACK}> Il y a un mode d'emploi très bien fait, accessible à partir d'E-mule lui-même, par le bouton Aide à l'extrême-droite de la barre d'outils. Il y a plusieurs choses simples à vérifier. Es-tu connecté correctement? En bas à droite, tu dois avoir une icône représentant la Terre et des indications de connexion, pour les réseaux ED2K et Kad. L'icône doit être verte. Si elle est jaune ou rouge, tu n'es pas connecté correctement. Il y a un outil que tu peux utiliser pour vérifier ce qui ne va pas dans Préferences -> Connexion. Dans la liste des fichiers demandés, y en a-t-il qui sont marqués en bleu ou bien restent-il tous rouges? S'ils sont bleus, des sources ont été trouvées et le téléchargement va normalement commencer. Il faut noter qu'E-mule est long à démarrer les transferts, il faut le laisser connecté très longtemps pour obtenir de bons résultats. C'est une question de patience. Si tu es connecté correctement et que les fichiers restent rouges, c'est peut-être tout simplement qu'il n'y a aucune source. Cela arrive avec les fichiers rares. En fonction du serveur sur lequel tu es connecté, les sources vont se manifester plus ou moins vite. J'ai une préférence pour le serveur Razorback2, c'est le mieux achalandé. J'ai eu la même impression que toi au début, mais maintenant je suis accro à E-mule.
Mobius Posté 2 juillet 2005 Signaler Posté 2 juillet 2005 Tu peux voir l'etat de tes transferts dans "Transferts" Autolargue!!
Sous-Commandant Marco Posté 2 juillet 2005 Signaler Posté 2 juillet 2005 Autolargue!! <{POST_SNAPBACK}> En l'occurrence, on parle d'une mule, pas d'une bête à cornes! Et puis, c'est Walter qui est largué.
Mobius Posté 2 juillet 2005 Signaler Posté 2 juillet 2005 On a bien Daimos, le robot Semi-remorque judoka: En fouillant un peu, les archives de la Banpresto, je suis sur qu'on doit pouvoir trouver un robot géant assemblé à partir de robots Mules.
Fourmi Posté 2 juillet 2005 Signaler Posté 2 juillet 2005 Vérifies tes paramètres de connexion, suivant la connexion qu tu as, normalement ils sont correct parcontre il est fortement recommandé de changer les ports de connexion (que tu devras ouvrir dans ton firewall biensûr)…et puis cela devrait être bon !! Mais après eMule est très différent de Kazaa, ne t'étonne pas de ne pas faire du 100 ko/s, comme la dit M.Marco, la mule c'est du long terme !! Et évidemment la règle de tous les p2p, taux de download = taux d'upload, donc partage si tu veux pouvoir télécharger.
walter-rebuttand Posté 3 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 3 juillet 2005 Vérifies tes paramètres de connexion, suivant la connexion qu tu as, normalement ils sont correct parcontre il est fortement recommandé de changer les ports de connexion (que tu devras ouvrir dans ton firewall biensûr)…et puis cela devrait être bon !!Mais après eMule est très différent de Kazaa, ne t'étonne pas de ne pas faire du 100 ko/s, comme la dit M.Marco, la mule c'est du long terme !! Et évidemment la règle de tous les p2p, taux de download = taux d'upload, donc partage si tu veux pouvoir télécharger. <{POST_SNAPBACK}> Changer les ports? C'est à dire? Il y a doit y avoir un problème parce que ça downloade à hyper lentement? Et quel est l'interet de Mule par rapport à kazaa lite si c'est nettement plus lent? Je dois faire quelque chose de travers…
pankkake Posté 3 juillet 2005 Signaler Posté 3 juillet 2005 Il faut être patient, les téléchargements mettent du temps à se lancer (système de file d'attente), et on gagne des "credits" en uploadant (donc c'est forcément assez lent pour les nouveaux venus). L'intérêt de la mule, c'est le choix et les gros fichiers.
Copeau Posté 4 juillet 2005 Signaler Posté 4 juillet 2005 Au fait, utilisez-vous un client particulier ? si oui, lequel conseilleriez-vous ?
Sous-Commandant Marco Posté 4 juillet 2005 Signaler Posté 4 juillet 2005 Au fait, utilisez-vous un client particulier ? si oui, lequel conseilleriez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> J'ai essayé Shareaza, mais j'en reviens tiujours à E-mule lui-même. v0.46a.
Fourmi Posté 4 juillet 2005 Signaler Posté 4 juillet 2005 MorphXT pour ma part. En prime une superbe musique au démarrage de la mule !!
Nicolas Luxivor Posté 4 juillet 2005 Signaler Posté 4 juillet 2005 Pour optimiser emule, je conseil de trier par nombre de sources. Cela donne deux avantages : 1- on choisi des fichiers avec plus de sources donc le télechargement sera plus court. 2- En cliquant droit sur le fichier, plus il y a de sources (donc de noms du fichier disponible) plus il est facile de détecter les fakes. Sinon, le 100 à l'heure est tout de même souvent atteint. L'avantage d'émule ? Le traçage des connexions est bien plus difficile pour les "majors" en utilisant KAD. Les serveurs ne servent qu'à la recherche. En plus, on a les sources. Sur Kazaa Lite, il n'était pas installé un logiciel du type gain ? Pour les ports, il faut rechercher sur le support d'emule : emule-project.net C'est très bien expliqué. Pour ce qui est du client que j'utilise : emule dernière version
rixxe Posté 4 juillet 2005 Signaler Posté 4 juillet 2005 Changer les ports? C'est à dire?Il y a doit y avoir un problème parce que ça downloade à hyper lentement? Et quel est l'interet de Mule par rapport à kazaa lite si c'est nettement plus lent? Je dois faire quelque chose de travers… <{POST_SNAPBACK}> eMule à un système de classement des utilisateurs par ID. Tu obtiens un High ID si tu as les bons ports d'ouverts sur ton routeur, sinon un Low ID t'es attribué et les téléchargements n'avancent pas… Jette un oeil à cette page pour plus d'informations Juste au passage, les downloads commencent toujours assez lentement, mais dès que tu possède un morceau du fichier que tu peux ensuite partager, ça va plus vite. Ce matin j'ai lancé le téléchargement de 3 album d'un groupe néo-zélandais pas du tout connu (impossible à trouver sur Kazaa), 2 sont déjà terminé et il ne me reste plus que 5 meg pour le dernier…
walter-rebuttand Posté 4 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2005 Tant qu'on y est vous pouvez me dire où eMule stocke les fichiers téléchargés?
Fourmi Posté 4 juillet 2005 Signaler Posté 4 juillet 2005 Tant qu'on y est vous pouvez me dire où eMule stocke les fichiers téléchargés? <{POST_SNAPBACK}> Par défault dans son répertoire/incoming, c'est changeable dans les options. Sinon, le 100 à l'heure est tout de même souvent atteint. Pour du 1024, pas si souvent que ça, mais ça arrive !!
walter-rebuttand Posté 4 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2005 Je suis désolé mais je ne comprends rien à ce qui est écrit dans cette page. Quelles valeurs dois-je rentrer dans les options d'eMule pour que mon ID augmente? (si j'ai bien compris c'est ça qui détermine la vitesse de connection)
arnaud Posté 4 juillet 2005 Signaler Posté 4 juillet 2005 est ce que e-mule ne viole pas le principe de propriété?
pankkake Posté 4 juillet 2005 Signaler Posté 4 juillet 2005 De propriété, non, et de "propriété intellectuelle", tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
Sous-Commandant Marco Posté 4 juillet 2005 Signaler Posté 4 juillet 2005 De propriété, non, et de "propriété intellectuelle", tout dépend de l'utilisation que tu en fais. <{POST_SNAPBACK}> Pour ne pas violer la propriété intellectuelle avec E-mule, il faut faire comme Walter: ne rien télécharger du tout.
Copeau Posté 5 juillet 2005 Signaler Posté 5 juillet 2005 Sur la propriété intellectuelle, voir le wiki.
walter-rebuttand Posté 5 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 5 juillet 2005 Pour ne pas violer la propriété intellectuelle avec E-mule, il faut faire comme Walter: ne rien télécharger du tout. <{POST_SNAPBACK}> Faux. J'ai déjà retrouvé des vieilles vidéos de Thierry LeLuron. Mais quelle lenteur!
Nicolas Luxivor Posté 5 juillet 2005 Signaler Posté 5 juillet 2005 <{POST_SNAPBACK}> L'important sur l'ID c'est qu'il doit être en High. Peut importe sa valeur. De plus, dans le rapport de connexion KAD, il ne doit pas y avoir écrit : "derriere un pare-feu". Autrement, les téléchargements sont désastreux. Il n'y a pas d'option à mettre dans emule. L'important est d'avoir les ports ouvert. Au niveau du fournisseur Internet si celui ci met un filtre, au niveau de ton routeur si tu en a un, au niveau de Windows XP SP2 si tu utilise cette version et que l'option est cochée et au niveau d'un éventuel pare-feu logiciel du type Internet Security… Il n'est pas vraiment simple de répondre sans avoir beaucoup d'informations. Si tu veux, tu peux utiliser ma boite email et je tacherai, en fonction de ce que tu dis, de t'aider au mieux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.