Aller au contenu

Rassemblement De Soutien Au Peuple Britannique

Habib_Salgah

Messages recommandés

Invité jabial
Posté
Sévré ssa, l'ortografeheu sé lassservisssement des class populères.

Mor à l'atrossegraf !

Viv le peup !

Vive laxion directe ét spontané !

Je te conseille la saine lecture de manuscrits originaux d'un passé pas si lointain.

Tu constateras que tes classiques avaient un sens de l'orthographe indexé sur l'air du temps.

Posté
Arf…!!!!

Je partage votre tristesse par rapport aux victimes du terrorisme à Londres. Je comprends aussi que vous éprouviez le besoin de vous mobiliser face à cela. Mais avant de vous suivre dans votre prochaine mobilisation contre le terrorisme en Europe, permettez-moi de me poser quelques questions: Tout d'abord que recherchent avant tout les personnes du terrorisme ? Qu'on parle en priorité

de quoi et de qui en Occident ou au Moyen-Orient ? Je ne dis pas qu'il faut rester indifférent à la douleur d'autrui ou à la douleur des victimes, mais pourquoi prêter uniquement attention et se mobiliser à la douleur des premières victimes du terrorisme ? Cela n'a pas de sens ! De plus qu'est-ce cela nous a donné de mieux à voir jusqu'à maintenant. Oui, pourquoi nos médias préfèrent-ils aussi rester indifférents à la douleur des secondes victimes du terrorisme, c'est-à-dire les Musulmans eux-mêmes ? Alors qui sont vraiment les premières victimes du terrorisme ? Et le bon musulman, vivant en Occident serait-il donc insensible

à la douleur morale ou physique du non musulman ?

De plus, que souhaitez-vous exactement à "Liberté-Chérie": Voir un plus grand nombre de gens ou de canetons se mobiliser derrière vous, et puis après les "coins, coins", quoi d'autre encore ? A vouloir un peu trop souvent mobiliser autrui par habitude, n'avez-vous pas parfois l'impression de ne plus mobiliser autant de personnes, comme jadis lors de cette première fois, ce jour de circonstances plus favorables. Vous avez su, en effet, beaucoup mieux vous faire entendre. Et puis faut-il vraiment que vous éprouviez le même besoin que ces gens de la CGT, c'est-à-dire de voir un plus grand nombre de personnes se mobiliser, pour se sentir plus crédibles ? Moi je ne le crois pas, car je crois avant

tout en l'individu et non à la foule, qui à mon sens, n'est pas force probante. Mais bon sang ! Au lieu de vouloir souvent agir de la sorte au nom d'une cause, ne serait-il pas plus préférable de réfléchir à quelque chose de plus différent !

C'est pourquoi après avoir lu votre communiqué, j'ai parfois l'impression que depuis un certain temps dans votre mouvement, vous êtes en train de glisser vers un militantisme de bas étage. Pour vous, à priori, chaque évènement médiatique serait l'occasion de diffuser plus largement l'existence de votre association. Mais Ginette et Toto au coin du bar, est-ce que vous les entendez au moins là où vous vous trouvez ? Et avez-vous également conscience que ce genre de mobilisation collective irait même jusqu'à flatter l'orgueil de ces terroristes, qui vous le savez bien, n'attendent qu'une seule chose devant leur téléviseur: Qu'ont parlent beaucoup plus de la douleur des premières victimes que celles de leurs secondes victimes indirectes.

Et cette obligation de votre part, qui consiste aussi à ne vouloir pas "oublier" cela, est-ce vraiment bien la meilleure manière d'être plus apte à agir en conséquence ?Vous savez ce n'est pas non plus parce que je devais perdre mes deux jambes, mes deux mains, ou encore mes vieilles habitudes à cause d'un attentat, qu'il faudrait aussi que je me sente obligé de rechercher constamment la pitié médiatique d'autrui, et à quoi cela m'avancerait que les médias me renvoient toujours à cette image d'invalide du terrorisme et à cette même douleur, et cela même plusieurs années après. Bien sur que oui nous pouvons oublier cela, sans se montrer non plus indifférent et inhumain envers toutes ces victimes. Aussi, loin de nous l'indifférence à ces actes. Et bien sur que oui nous pouvons nous réjouir de la prochaine défaite morale des gens du terrorisme, car sinon comme notre

vie deviendrait plus supportable à vivre au quotidien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...