Freeman Posté 14 juillet 2005 Signaler Posté 14 juillet 2005 Selon moi, les USA pourront devenir libertariens un jour, mais sur un plan économique. Ils resteront très conservateurs sur le plan des moeurs. A l'inverse, la France peut devenir libertarienne sur le plan des moeurs et des drogues, mais pas dans le domaine économique. Enfin voilà la liste de tous les prétendants pour 2008, j'ai souligné ceux qui m'intéressaient. ________________________________ Listes des Républicains (RP) 1. Dick Cheney 2. Elizabeth Dole 3. Chuck Hagel 4. Kay Bailey Hutchison 5. Haley Barbour 7. Rudolph Giuliani 8. George Pataki 9. Bill Owens 10. Olympia Snowe 11. Bill Frist 12. John McCain 13. Mitt Romney 14. Laura Bush Liste des Démocrates (DP) 1. Hillary Clinton 2. Evan Bayh 3. Rod Blagojevich 4. Barack Obama 5. Phil Bredesen 6. John Edwards 7. John Kerry 8. Bill Richardson 9. Al Gore 10. Joe Biden 11. Russ Feingold 12. Tom Vilsack Candiats hors DP/RP: 1. Ralph Nader (GP, Green Party) 2. Sam Webb (CPUSA, Communist Party of the United States of America) Hé oui, il y a même un Parti Communiste !
Alex Posté 17 juillet 2005 Signaler Posté 17 juillet 2005 Selon moi, les USA pourront devenir libertariens un jour, mais sur un plan économique. Ils resteront très conservateurs sur le plan des moeurs. A l'inverse, la France peut devenir libertarienne sur le plan des moeurs et des drogues, mais pas dans le domaine économique. Enfin voilà la liste de tous les prétendants pour 2008, j'ai souligné ceux qui m'intéressaient. ________________________________ Listes des Républicains (RP) 1. Dick Cheney 2. Elizabeth Dole 3. Chuck Hagel 4. Kay Bailey Hutchison 5. Haley Barbour 7. Rudolph Giuliani 8. George Pataki 9. Bill Owens 10. Olympia Snowe 11. Bill Frist 12. John McCain 13. Mitt Romney 14. Laura Bush Liste des Démocrates (DP) 1. Hillary Clinton 2. Evan Bayh 3. Rod Blagojevich 4. Barack Obama 5. Phil Bredesen 6. John Edwards 7. John Kerry 8. Bill Richardson 9. Al Gore 10. Joe Biden 11. Russ Feingold 12. Tom Vilsack Candiats hors DP/RP: 1. Ralph Nader (GP, Green Party) 2. Sam Webb (CPUSA, Communist Party of the United States of America) Hé oui, il y a même un Parti Communiste ! <{POST_SNAPBACK}> Il te manque Condi Rice au GOP.
Freeman Posté 17 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 17 juillet 2005 Elle ne sera pas de la fête, Jeb Bush non plus d'ailleurs.
dimitri Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 Et Banarik? Du Libertarian Party! Il s'était présenté pour la première fois aux dernières élections présidentielles!
Freeman Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 Je sais qu'il compte se présenter comme gouverneur dans un Etat, il me semble que ce soit le Texas. Mais sinon, je ne sais pas.
Copeau Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 il semble en tt cas que son blog soit réactivé http://www.badnarik.org/
Freeman Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 C'était bien le Texas, et c'est pour 2006 ! Souhaitons-lui bonne chance
dimitri Posté 21 juillet 2005 Signaler Posté 21 juillet 2005 Oui, ça serait pas mal un gouverneur libertarien!
Freeman Posté 21 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 21 juillet 2005 On pourrait voir concrètemen ce qui se passerait
labbekak Posté 21 juillet 2005 Signaler Posté 21 juillet 2005 Oui, ça serait pas mal un gouverneur libertarien! <{POST_SNAPBACK}> Faut pas rêver … surtout sur les terres de Bush. Sauf erreur de ma part, les libertariens n'ont jamais eu que deux députés … en Alaska.
Dilbert Posté 21 juillet 2005 Signaler Posté 21 juillet 2005 Faut pas rêver … surtout sur les terres de Bush. Sauf erreur de ma part, les libertariens n'ont jamais eu que deux députés … en Alaska. <{POST_SNAPBACK}> Non, certains sont sous la bannière républicaine (Ron Paul par exemple).
Freeman Posté 21 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 21 juillet 2005 Et puis on en trouve aussi dans la droite religieuse, qui défend un gouvernement limité.
labbekak Posté 21 juillet 2005 Signaler Posté 21 juillet 2005 Souhaitons-lui bonne chance <{POST_SNAPBACK}>
Toast Posté 21 juillet 2005 Signaler Posté 21 juillet 2005 Et puis on en trouve aussi dans la droite religieuse, qui défend un gouvernement limité. <{POST_SNAPBACK}> Il y a également quelques démocrates proches des idées libérales (comme Spitzer, actuellement attorney general de l'Etat de New York)
Freeman Posté 21 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 21 juillet 2005 Forcément, dans les deux camps il y en a. C'est où qu'il y a le plus de libertariens ? Au Sud ou au Nord, ou il n'y a pas de critères particulier de ce point de vue ?
Freeman Posté 21 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 21 juillet 2005 Est-ce que Ron Paul est suivi ? C'est quand même dingue que les politiques américains ne respectent pas les principes de leur Constitution ( quoi qu'en France, les respectent-ils ? ).
Freeman Posté 22 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 22 juillet 2005 D'accord…. Je suis en train de parcourir les articles sur son site ( à Ron Paul ! ) très intéressants, par ailleurs ! Avez-vous des infos sur les deux élus libertariens en Alaska ? Ont-ils un site, que je puisse y faire un saut ?
Freeman Posté 22 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 22 juillet 2005 Bali Balo rencontra Badnarik, qui voulait que les américains aient plus de fric, Alors où en est la liberté ? C'est toujours pas gagné !
Salatomatonion Posté 23 juillet 2005 Signaler Posté 23 juillet 2005 Bali Balo rencontra Badnarik, qui voulait que les américains aient plus de fric, Alors où en est la liberté ? C'est toujours pas gagné ! <{POST_SNAPBACK}> De Balibéral à Balobotomisé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.