Aller au contenu

Belge Et Fier De L'être

Librekom

Messages recommandés

Posté
  librekom a dit :
Y en a marre de tes insultes, je ne  te permets pas de me traiter d'âne, ni de quoi que ce soit d'autre.

Si t'as un compte à régler avec moi, dit le moi en face quand on se voit plutôt que de m'insulter en latin ou en message privé.

"La lâcheté commence là ou cesse la puissance. "

Gérard Klein

Mon petit Librekom, sais-tu qu'il existe une chose qu'on appelle des proverbes ? Il s'agit de phrases courtes et lapidaires dont la signification n'est pas littérale mais interprétative.

Par exemple quand je dis "comme on fait son lit on se couche" ce n'est pas une critique des habitudes ménagères de certains mais une manière d'expliquer que tout acte a des conséquences.

"Raconter une histoire à un âne sourd" est donc un proverbe. Mais en latin. C'est la version de l'époque du célèbre "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".

Inutile donc de monter sur tes grands chevaux (non, je ne t'ai pas traité de cheval), je n'avais d'autre intention que de fustiger, avec un tant soit peu d'élégance, la façon bornée que tu as de ne pas vouloir comprendre ce qu'on te raconte.

Posté
  Taisei Yokusankai a dit :
C'est 7 à 11 millions d'€, tu n'as pas besoin d'en savoir plus.

Le premier prix ? Waouw. Vous n'avez pas envie de monter une équipe ? Le FCL - Football club Libertarian. Avec Rothbard sur les maillots. Et des interviews philosophiques avec la presse sportive. Sûr qu'on va parler de nous.

Posté
  Gadrel a dit :
Quelles montagnes de fric passent dans ce jeu.

Rien à dire, c'est du fric privé.

Cependant, il me paraîtrait normal que la police fasse payer aux clubs de football les coûts d'organisation de la sécurité autour des stades.

Posté
  Kimon a dit :
Je ne comprends pas pourquoi, parce qu'apparemment ce n'est même pas rentable.

ça dépends. Chelsea espère être rentable dans trois ans -je sais, ça paraît fou. Un club comme Tottenham fait des profits chaque année, mais comme il est bien géré, ne fait pas de folies et donc ne gagne rien. Ceci dit, il est vrai que la majorité des clubs croulent sous les dette, même Man U ("le club le plus riche du monde") ou Arsenal (à cause des investissements dans le nouveau stade).

Posté
  Constantin_H a dit :
Rien à dire, c'est du fric privé.

Cependant, il me paraîtrait normal que la police fasse payer aux clubs de football les coûts d'organisation de la sécurité autour des stades.

Que la commune commence par ne pas leur faire payer des montagnes de taxes en tous genres.

Posté

Que ce soit du fric privé ne signifie pas qu'on ne puisse trouver délirante son utilisation. Franchement, je trouve qu'il y a de l'exagération (ce qui ne signifie pas du tout que j'appelle l'état à la rescousse). Il ne s'agit que d'un jeu, et même si la contemplation de cette activité est utile pour certains êtres humains, elle est totalement superflue à mon sens. Cet argent serait tellement mieux utilisé à enrichir les laboratoires privés, par exemple, ou les universités privées, les artistes non subsidiés, bâtir des maisons, monter des sociétés… autre chose que délasser une majorité d'imbéciles (je dis majorité parce que je sais que certaines personnes de qualité aiment le foot et que je ne les inclus pas dans le lot).

Posté
  Taisei Yokusankai a dit :
Mon Dieu, Gadrel! Que de prudence dans ton discours, cette fois. Je n'ai pas l'habitude de te voir prendre des gants.

C'est parce que je sais que la passion du foot est totalement irrationnelle et qu'en plus vous êtes une bande de violents, donc voilà.. et puis peut-être aussi parce que, au fond, je vous aime bien.

Posté
  Gadrel a dit :
Que ce soit du fric privé ne signifie pas qu'on ne puisse trouver délirante son utilisation. Franchement, je trouve qu'il y a de l'exagération (ce qui ne signifie pas du tout que j'appelle l'état à la rescousse). Il ne s'agit que d'un jeu, et même si la contemplation de cette activité est utile pour certains êtres humains, elle est totalement superflue à mon sens. Cet argent serait tellement mieux utilisé à enrichir les laboratoires privés, par exemple, ou les universités privées, les artistes non subsidiés, bâtir des maisons, monter des sociétés… autre chose que délasser une majorité d'imbéciles (je dis majorité parce que je sais que certaines personnes de qualité aiment le foot et que je ne les inclus pas dans le lot).

Le foot bien joué, c'est de l'art.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...