Frozenlock Posté 26 juillet 2005 Signaler Posté 26 juillet 2005 Voilà, je me suis inscrit au séminaire de cette année et j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont déjà allés. Si oui, j'apprécierais quelques commentaires… Séminaire à l'insitut Mises
John Loque Posté 26 juillet 2005 Signaler Posté 26 juillet 2005 Frozenlock a dit : Voilà, je me suis inscrit au séminaire de cette année et j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont déjà allés. Si oui, j'apprécierais quelques commentaires… Séminaire à l'insitut Mises <{POST_SNAPBACK}> Je compte y aller l'année prochaine. Je n'en ai entendu que du bien, et je pense qu'il y a une rubrique avec des commentaires sur le site, notamment celui de Yorick de Mombynes de l'Institut Turgot. J'espère que tu as bien préparé les lectures requises. Tu nous raconteras ça une fois revenu…
ZzZz Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Des membres de ce forum seront-ils présents à la session 2009 de l'Université d'été du Mises Institute?
artemis Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Je suis tombé sur ça tout à l'heure ça à l'air pas mal. Mais comment ça se passe? Il faut s'inscrire? Prix? Transport? Hébergement?….
artemis Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Quel idiot je me suis inscrit mais la date limite est dépassé. en plus ça semble être pour les étudiants de 3eme cycle haaaa ils ont du me prendre pour un débile avec ma licence 1. Sinon je suis preneur pour des infos peut-être pour l'année prochaine… ou d'après…
Frozenlock Posté 17 avril 2009 Auteur Signaler Posté 17 avril 2009 J'y suis allé alors que je n'avais pas encore mis les pieds à l'université (été 2005). Puis j'ai rencontré quelqu'un de plus jeune encore, alors je ne crois pas qu'ils soient si sévères en ce qui concerne le niveau de scolarité. Tu ne perds rien à essayer.
artemis Posté 17 avril 2009 Signaler Posté 17 avril 2009 Frozenlock a dit : J'y suis allé alors que je n'avais pas encore mis les pieds à l'université (été 2005).Puis j'ai rencontré quelqu'un de plus jeune encore, alors je ne crois pas qu'ils soient si sévères en ce qui concerne le niveau de scolarité. Tu ne perds rien à essayer. ok merci beaucoup et concernant les modalités je ne trouve pas de renseignements sur le site. Sinon peux-tu me donner tes impressions? Comment ça se passe? "an informal copy of your transcripts, a copy of your student ID, and a letter of academic recommendation" La lettre je peux la faire faire par un prof ou par le doyen? Le transport par avion je présume qu'on se débrouille mais il y a-t-il un transport prévu de l'aéroport à la fac? Parce que ils sont pas bavard question modalités. Apparemment je suis dans les temps pour l'inscription donc ça va.
Frozenlock Posté 17 avril 2009 Auteur Signaler Posté 17 avril 2009 Quand j'y suis allé, il fallait d'abord appeler un service de navettes et réserver (35$?). La navette fait tout le trajet entre l'aéroport et les résidences, donc pas de tracas pour le transport. C'était 75$ pour avoir une chambre si je me souviens bien. Mais tous ces détails te seront expliqués si tu es retenu. Une navette s'occupe aussi des transports entre les résidences et l'institut, mais quelques minutes de marche font aussi l'affaire. Je n'ai pas transmis de lettre de recommandation académique. En fait c'est l'institut économique de Montréal qui m'a offert une bourse pour payer le transport. Je suppose donc que cela comptait pour une référence. Je leur ai transmis une copie de mon inscription à l'université en génie mécanique ainsi qu'un relevé de note du cégep. Le déroulement: C'est comparable à l'école, à l'exception que tu as le choix des cours que tu veux suivre parmi tous ceux qui se déroulent simultanément. Tu peux aller sur le site dans la section média (Mises University), il y a quelques vidéos qui peuvent te donner une idée du déroulement de chaque période. Tu peux aussi commencer à déterminer qui sont tes profs préférés. Personnellement j'aime vraiment Walter Block, Hans Hermann Hoppes et Guido Hülsmann.
artemis Posté 17 avril 2009 Signaler Posté 17 avril 2009 Frozenlock a dit : Quand j'y suis allé, il fallait d'abord appeler un service de navettes et réserver (35$?). La navette fait tout le trajet entre l'aéroport et les résidences, donc pas de tracas pour le transport. C'était 75$ pour avoir une chambre si je me souviens bien. Mais tous ces détails te seront expliqués si tu es retenu. Une navette s'occupe aussi des transports entre les résidences et l'institut, mais quelques minutes de marche font aussi l'affaire. Je n'ai pas transmis de lettre de recommandation académique. En fait c'est l'institut économique de Montréal qui m'a offert une bourse pour payer le transport. Je suppose donc que cela comptait pour une référence. Je leur ai transmis une copie de mon inscription à l'université en génie mécanique ainsi qu'un relevé de note du cégep. Le déroulement: C'est comparable à l'école, à l'exception que tu as le choix des cours que tu veux suivre parmi tous ceux qui se déroulent simultanément. Tu peux aller sur le site dans la section média (Mises University), il y a quelques vidéos qui peuvent te donner une idée du déroulement de chaque période. Tu peux aussi commencer à déterminer qui sont tes profs préférés. Personnellement j'aime vraiment Walter Block, Hans Hermann Hoppes et Guido Hülsmann. oki merci sinon l'exam de fin c'est facultatif? Niveau anglais j'ai pas mal perdu car en licence 1 on a pas de cours d'anglais.
(=S=) Posté 19 avril 2009 Signaler Posté 19 avril 2009 Freedom Fighter a dit : Je compte y aller l'année prochaine. Je n'en ai entendu que du bien… Pareil. J'ai d'ailleurs un pote qui va s'installer à Atlanta, ce sera l'occasion de prendre un congé plus long et de visiter un peu le sud des USA …
artemis Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 bon alors qui vient au Mises Institute??? Je suis déjà sur Auburn. Donc si un french traine dans le coin ce serai cool
Glockinette Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 artemis a dit : bon alors qui vient au Mises Institute??? Je suis déjà sur Auburn. Donc si un french traine dans le coin ce serai cool C'est génial. Tu as beaucoup de chance d'être là-bas!! L'Alabama, c'est la Southern hospitality dans toute sa splendeur. En plus, tu n'es pas très loin de Birmingham. Si tu as l'occasion de faire des excursions pour explorer un peu l'AL, tu peux envisager d'aller visiter les Shoals (Florence, Muscle Shoals, Sheffield & Tuscumbia) - au Nord-Ouest de l'Etat. C'est joli et tranquille par là-bas; par contre, il faut une voiture pour s'y déplacer. Bon, eh bien en tout cas, bon séjour à Auburn; et bonnes études au Mises Institute - tu devrais apprendre plein de choses intéressantes. Tiens-nous au courant de l'évolution de ton séjour et de tes cours. Cheers.
artemis Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 Corinne a dit : C'est génial. Tu as beaucoup de chance d'être là-bas!! L'Alabama, c'est la Southern hospitality dans toute sa splendeur. En plus, tu n'es pas très loin de Birmingham. Si tu as l'occasion de faire des excursions pour explorer un peu l'AL, tu peux envisager d'aller visiter les Shoals (Florence, Muscle Shoals, Sheffield & Tuscumbia) - au Nord-Ouest de l'Etat. C'est joli et tranquille par là-bas; par contre, il faut une voiture pour s'y déplacer. Bon, eh bien en tout cas, bon séjour à Auburn; et bonnes études au Mises Institute - tu devrais apprendre plein de choses intéressantes. Tiens-nous au courant de l'évolution de ton séjour et de tes cours. Cheers. Merci . Niveau déplacement ça va être limité car j'ai pas encore mon permis… Sinon les gens sont sympa mais j'ai du mal à les comprendre car ils ont vraiment un accent pas possible surtout que jusque là j'ai parlé qu'avec des anglais. . Je vais essayer d'arranger cela en prenant quelques cours avec un tuteur. Seule déception, ne pas avoir apporté mes clubs car il y a plein de parcours.
Glockinette Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 artemis a dit : Niveau déplacement ça va être limité car j'ai pas encore mon permis… T'inquiétes, si tu es un minimum sociable tu vas vite te faire des amis locaux. Eux auront permis & voiture, et te faciliteront la tâche avec plaisir si tu veux te déplacer. En général les gens du Sud sont très accueillants et adorent rendre service. Ils sont comme le temps là-bas: warm
Glockinette Posté 20 juillet 2009 Signaler Posté 20 juillet 2009 Nirvāna a dit : Je n'ai pratiquement jamais voyagé au-delà des frontières françaises. Votre description de ce coin-là des Etats-Unis fait envie ! Remarque, il faut bien reconnaitre que la France est un très beau pays. Pour les vacances, c'est franchement sympa: plein de jolis coins à découvrir. C'est lorsqu' il s'agit d'y vivre, étudier et travailler (et accessoirement, y payer des impôts) que ça devient moins rose… Sinon, oui, j'aime bien le Sud des US, notamment le "deep south". Atlanta, Birmingham, Huntsville AL, et les petites villes alentours sont pour moi la définition de la douceur de vivre. Après, c'est comme le reste, tout est question de goût personnel - peut-être que vous n'aimeriez pas et que la France vous manquerez au bout de 2 jours.
artemis Posté 20 juillet 2009 Signaler Posté 20 juillet 2009 Pas un seul liborger dans le coin! Tant pis j'irai me goinfrer de viande fumée chez mike & ed's en pensant à vous…
Marchange Posté 20 juillet 2009 Signaler Posté 20 juillet 2009 xara est au Mises institute en ce moment. Je pense qu'il sera très content d'aller boire une pinte avec toi. Salue le pour moi !
artemis Posté 20 juillet 2009 Signaler Posté 20 juillet 2009 marchange a dit : xara est au Mises institute en ce moment.Je pense qu'il sera très content d'aller boire une pinte avec toi. Salue le pour moi ! Justement il peut pas il veut éviter les distractions car il prépare un article…
Marchange Posté 20 juillet 2009 Signaler Posté 20 juillet 2009 artemis a dit : Justement il peut pas il veut éviter les distractions car il prépare un article… Appâte le avec un pack de bières. C'est un pochtron.
artemis Posté 20 juillet 2009 Signaler Posté 20 juillet 2009 marchange a dit : Appâte le avec un pack de bières. C'est un pochtron. lol je crois que c'est pas possible ici j'ai moins de 21 ans.
xara Posté 21 juillet 2009 Signaler Posté 21 juillet 2009 artemis a dit : lol je crois que c'est pas possible ici j'ai moins de 21 ans. En effet, on me demande presque toujours mes papiers alors que j'ai dépassé les 21 balais depuis longtemps, malgré ma tête de pochtron. Peu de chances que ça passe donc.
xara Posté 21 juillet 2009 Signaler Posté 21 juillet 2009 artemis a dit : Justement il peut pas il veut éviter les distractions car il prépare un article… Je dois faire une présentation jeudi. D'ici là, blackout (j'ai juste joué au foot cet après midi pour faire un break). A partir de jeudi donc, je peux respirer, quoi qu'il faudra toujours que je continue sur mon article. Au fait, si tu joues au foot, il y a des chances qu'on joue ce WE. Donc faut que tu trouves Francesco au dortoir pour qu'il te tienne au courant ou me refiler ton mail pour te mettre dans la boucle.
xara Posté 21 juillet 2009 Signaler Posté 21 juillet 2009 Au fait, ce fil ne devrait-il pas être ailleurs que dans "Europe et international"?
artemis Posté 21 juillet 2009 Signaler Posté 21 juillet 2009 Bof chui vraiment naze mais en gardien ou défenseur je fais bien l'affaire. Sinon ce dortoir il est où?Je suis au cambridge.
xara Posté 21 juillet 2009 Signaler Posté 21 juillet 2009 artemis a dit : Bof chui vraiment naze mais en gardien ou défenseur je fais bien l'affaire.Sinon ce dortoir il est où?Je suis au cambridge. Je suppose que le cambridge, c'est le "dortoir"
artemis Posté 21 juillet 2009 Signaler Posté 21 juillet 2009 xara a dit : Je suppose que le cambridge, c'est le "dortoir" A ok vous êtes au dortoir de la fac. Moi je suis au dortoir du Mises c'est à coté de la bibliothèque et de l'hôtel Auburn. Pour faire simple je suis là http://www.cambridgeatauburn.com/. Sinon j'envoies mon mail par MP.
xara Posté 21 juillet 2009 Signaler Posté 21 juillet 2009 artemis a dit : A ok vous êtes au dortoir de la fac. Moi je suis au dortoir du Mises c'est à coté de la bibliothèque et de l'hôtel Auburn.Pour faire simple je suis là http://www.cambridgeatauburn.com/. Sinon j'envoies mon mail par MP. Non, je parle du dortoir que le Mises loue pour les visiteurs. Tout le monde doit être au même endroit, Cambridge, toi comme Francesco. Sinon, et c'est mon cas et le cas de la plupart des autres "summer fellows", on est logé à côté de l'Institut dans des appart qu'ils louent aux étudiants pendant l'année universitaire.
artemis Posté 21 juillet 2009 Signaler Posté 21 juillet 2009 xara a dit : Non, je parle du dortoir que le Mises loue pour les visiteurs. Tout le monde doit être au même endroit, Cambridge, toi comme Francesco. Sinon, et c'est mon cas et le cas de la plupart des autres "summer fellows", on est logé à côté de l'Institut dans des appart qu'ils louent aux étudiants pendant l'année universitaire. ok car j'ai vu un francesco sur la liste pour le ptitdej mais bon je pensais que la coïncidence était trop grosse pour être vrai. Je vais demander au réceptionniste dans quelle chambre il est comme ça je lui demande. C'est au cambridge que le mises fait dormir les gens du mises university.
artemis Posté 21 juillet 2009 Signaler Posté 21 juillet 2009 Bon j'ai demandé au type il dit qu'il y a pas de francesco et qui me le dit si il le trouve. Donc si il a un tel ou un mail pour le contacter ce serais cool.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.