ronan Posté 1 août 2005 Auteur Signaler Posté 1 août 2005 Déjà, tu me préviens. Comme ça, on ira se boire une mousse. <{POST_SNAPBACK}> avec plaisir, ah, les bières belges (c'est honteux d'appartenir au pays des Fischer, Kronembourg, Kanterbrau, Pelforth, Tourtel et autres tords-boyaux) ! on en reparle en MP. La Coreff est bretonne, au passage, point française. De toutes façons, en ces temps de chauvinisme idolâtre, moi, je me raffraîchis à l'Efes à la santé de Nicolas et du lobby brassicole.
Ronnie Hayek Posté 1 août 2005 Signaler Posté 1 août 2005 avec plaisir, ah, les bières belges (c'est honteux d'appartenir au pays des Fischer, Kronembourg, Kanterbrau, Pelforth, Tourtel et autres tords-boyaux) ! on en reparle en MP. La Coreff est bretonne, au passage, point française. De toutes façons, en ces temps de chauvinisme idolâtre, moi, je me raffraîchis à l'Efes à la santé de Nicolas et du lobby brassicole. <{POST_SNAPBACK}> L'Efes, je ne sais pas si c'est une bière qui restera dans les annales !
ronan Posté 2 août 2005 Auteur Signaler Posté 2 août 2005 L'Efes, je ne sais pas si c'est une bière qui restera dans les annales ! <{POST_SNAPBACK}> certes, ce n'est pas une Rodenbach mais sa fraîcheur orientale me désaltère. Lorsque je veux être gourmet, là c'est le vin californien que je choisis naturellement. Quitte à payer les surtaxes d'importation, je préfère qu'elles ne soient pas versées aux viticulteurs voyous et vandales prêts à dévaster mon pays, et à leurs associations de gangsters qui le détroussent.
Ronnie Hayek Posté 2 août 2005 Signaler Posté 2 août 2005 certes, ce n'est pas une Rodenbach mais sa fraîcheur orientale me désaltère. Lorsque je veux être gourmet, là c'est le vin californien que je choisis naturellement. Quitte à payer les surtaxes d'importation, je préfère qu'elles ne soient pas versées aux viticulteurs voyous et vandales prêts à dévaster mon pays, et à leurs associations de gangsters qui le détroussent. <{POST_SNAPBACK}> Ahh, le vin californien ! Je me demande si je n'en ai pas encore une bouteille chez moi. Pour la bière, je ne suis pas très fan de la Rodenbach. Je préfère l'Orval ou la Leffe blonde.
ronan Posté 2 août 2005 Auteur Signaler Posté 2 août 2005 Ahh, le vin californien ! Je me demande si je n'en ai pas encore une bouteille chez moi.Pour la bière, je ne suis pas très fan de la Rodenbach. Je préfère l'Orval ou la Leffe blonde. <{POST_SNAPBACK}> J'ai goûté ma première Rodenbach, servie à la pression (!), un soir de carnaval où Gand était désert (Alost l'était moins). Depuis, phénomène étrange, il m'est impossible de conserver le nom de la bière en mémoire : pour la retrouver, j'ai dû aller sur Google et chercher l'auteur de "Bruges la morte" pour m'en souvenir, seul moyen mnémotechnique à ma disposition. Bruges - que je ne connais hélas pas - me cache Gand. La Rodenbach est merveilleuse, son arôme me comble personnellement. De toutes façons, je préfère la Jupiler à la Kro et la Maes à la Kanter. Bon, tout ça c'est pour la taverne.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.