Aller au contenu

Isaiah Berlin

Alexis

Messages recommandés

Posté
  Citation
Il n’est pas facile de s’entretenir avec  Sir Isaiah. L’homme est bourru, ironique, il trouve mes questions stupides et passe volontiers du coq à l’âne. Il a horreur des idées générales et se méfie de tout ce qui est simple.

Ca me rappele quelqu'un…..

J'avoue, Alexis, que je ne connais pas du tout l'oeuvre de ce type, j'aurais donc bien du mal à me prononcer.

Posté
  "Chitah" a dit :
  Citation
Il n’est pas facile de s’entretenir avec  Sir Isaiah. L’homme est bourru, ironique, il trouve mes questions stupides et passe volontiers du coq à l’âne. Il a horreur des idées générales et se méfie de tout ce qui est simple.

Ca me rappele quelqu'un…..

J'avais aussi remarqué que tu te méfiais de tout ce qui était simple ! :icon_up::doigt::

Sinon, je conseille la lecture du chapitre que le vieux Murray consacre à sa définition de la liberté.

Posté

Oui, dans le chapitre XXVII de "L'Ethique de la Liberté", Rothbard montre l'évolution de la définition de la liberté selon Berlin et les problèmes qu'elle pose par manque de précision. En gros, le philosophe anglais la définit comme l'absence d'obstacles à l'action de l'individu. Il apparaît donc qu'il confond pratiquement les notions de "liberté" et de "possibilité".

Posté
  Ronnie Hayek a dit :
Oui, dans le chapitre XXVII de "L'Ethique de la Liberté", Rothbard  montre l'évolution de la définition de la liberté selon Berlin et les problèmes qu'elle pose par manque de précision. En gros, le philosophe anglais la définit comme l'absence d'obstacles à l'action de l'individu. Il apparaît donc qu'il confond pratiquement les notions de "liberté" et de "possibilité".

Ethique de la Liberté

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...