Invité pafblog Posté 20 août 2005 Signaler Posté 20 août 2005 Politique arabe de la Francehttp://politiquearabedelafrance.blogspot.c…rance-3-un.html C'est en effet la thèse, sournoisement énoncée, du journaliste (anonyme) qui posait la question suivante au porte-parole du Quai d'Orsay lors du point de presse du vendredi 19 août : D'après des sources palestiniennes, ce ne sont pas des Palestiniens qui sont engagés dans cette histoire. Vous n'avez pas de contact avec les Israéliens? Moi j'aimerais bien avoir des contacts avec ses "sources palestiniennes", pour effectuer quelques vérifications et recoupements. Par ailleurs, des "sources" bien informées me font savoir que ce journaliste est un abruti. Un recoupement sera-t-il nécessaire?
Chitah Posté 20 août 2005 Signaler Posté 20 août 2005 Je lis votre blog avec assiduité, mais là je ne comprends pas, pourquoi réagissez-vous comme cela à une simple hypothèse, même si vous n'aimez pas le Quai d'Orsay?
Invité pafblog Posté 20 août 2005 Signaler Posté 20 août 2005 Je lis votre blog avec assiduité, mais là je ne comprends pas, pourquoi réagissez-vous comme cela à une simple hypothèse, même si vous n'aimez pas le Quai d'Orsay? <{POST_SNAPBACK}> Il ne s'agissait pas du Quai d'Orsay, qui n'a jamais émis cette hypothèse. Mais d'un journaliste qui pose une question où il exprime un parti-pris extrème et où on peut lire en filigrane cette capacité à toujours voir les Arabes comme innocents et les Juifs comme coupables. Et ce journaliste (dont on ne connaît pas le nom, donc qui agit en toute impunité) participe d'un environnement médiatique e intellectuel qu'il a tout le loisir d'influencer. En posant cette question, il montre sa pensée profonde qu'il n'exprimera pas nécessairement aussi clairement dans ses articles. Merci de lire le blog aussi assiduité.
Ronnie Hayek Posté 20 août 2005 Signaler Posté 20 août 2005 Mais d'un journaliste qui pose une question où il exprime un parti-pris extrème et où on peut lire en filigrane cette capacité à toujours voir les Arabes comme innocents et les Juifs comme coupables. <{POST_SNAPBACK}> Surinterprétation totale.
Invité pafblog Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 Surinterprétation totale. <{POST_SNAPBACK}> Pas si sûr, M. Hayek, pas si sûr.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.