Jojo Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Vibescu a dit : Si tu cherches tes infos au bistrot, tu iras loin <{POST_SNAPBACK}> Ben quand on a l'ambition de comprendre les êtres humains (j'ai lu un paquet de fois ici que les libéraux étaient LES humanistes), on va aussi chercher ses infos au bistrot.
Legion Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Jojo a dit : Ben quand on a l'ambition de comprendre les êtres humains (j'ai lu un paquet de fois ici que les libéraux étaient LES humanistes), on va aussi chercher ses infos au bistrot. <{POST_SNAPBACK}> Je n'ai pas besoin d'aller au bistrot : Je suis un homme, rien de ce qui est humain ne m'est étranger
Invité Guest Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Legion a dit : Je n'ai pas besoin d'aller au bistrot : Je suis un homme, rien de ce qui est humain ne m'est étranger <{POST_SNAPBACK}> C'est là que tu te plante, c'est la même différence qu'entre la masturbation et toute la sexualité… tout seul tu n'est pas "humain".
Toast Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Que la langue française doive évoluer, cela me paraît tout à fait normal ; cependant, cela ne doit pas justifier le non-respect de l'orthographe ainsi qu'une syntaxe hasardeuse. Une langue est avant tout construite de façon à ce que l'on se comprenne, si l'on commence à inverser la position des mots ou à écrire en langage phonétique, on ne se comprend plus. Je vais peut-être passer pour un vieux con en disant cela, mais je trouve également qu'une orthographe un minimum correcte est une question de politesse.
Ronnie Hayek Posté 6 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2005 Guest a dit : C'est là que tu te plante, c'est la même différence qu'entre la masturbation et toute la sexualité… tout seul tu n'est pas "humain". <{POST_SNAPBACK}> Fichtre, donc les nerds ne sont pas des humains ? Mais que sont-ils alors: des micro-processeurs ?
labbekak Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Ronnie Hayek a dit : Fichtre, donc les nerds ne sont pas des humains ? Mais que sont-ils alors: des micro-processeurs ? <{POST_SNAPBACK}> … qui organisent la révolution
Jojo Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Ronnie Hayek a dit : Fichtre, donc les nerds ne sont pas des humains ? Mais que sont-ils alors: des micro-processeurs ? <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi les "nerds" ?
Ronnie Hayek Posté 6 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2005 Jojo a dit : C'est quoi les "nerds" ? <{POST_SNAPBACK}>
labbekak Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Jojo a dit : C'est quoi les "nerds" ? <{POST_SNAPBACK}> Define: nerd
Jojo Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Ah ben alors, si ils passent leur vie sur leur ordi, ce sont des êtres humains pas tout à fait complets… en tout cas qui ne peuvent pas prétendre comprendre grand chose à l'humanité et à son histoire.
Ronnie Hayek Posté 6 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2005 Jojo a dit : Ah ben alors, si ils passent leur vie sur leur ordi, ce sont des êtres humains pas tout à fait complets… en tout cas qui ne peuvent pas prétendre comprendre grand chose à l'humanité et à son histoire. <{POST_SNAPBACK}> Le vieux Murray était le summum de la nerditude. Et pourtant, quelle connaissance de l'histoire il possédait ! "C'est la lûûûteee finale Pour le droit et demain L'idée libéraaaaaaaale F'ra l'mond' libertarieeeeeeeeeeen"
Punu Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Guest a dit : C'est là que tu te plante, c'est la même différence qu'entre la masturbation et toute la sexualité… tout seul tu n'est pas "humain". <{POST_SNAPBACK}> Et on est quoi alors ? Un foetus ?
Tarzan Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Gadrel a dit : Et on est quoi alors ? Un foetus ? <{POST_SNAPBACK}>
Legion Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Guest a dit : C'est là que tu te plante, c'est la même différence qu'entre la masturbation et toute la sexualité… tout seul tu n'est pas "humain". <{POST_SNAPBACK}> Alors de une déjà je te merde pour insinuer que je suis inhumain, quand même. De deux un humain, au sens philosophique, se caractérise parce qu'il est capable, à la différence d'un animal, de découvrir la moral, le droit naturel, et de les respecter. Fusse-t-il un hermite.
Serge Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Legion a dit : Alors de une déjà je te merde pour insinuer que je suis inhumain, quand même.De deux un humain, au sens philosophique, se caractérise parce qu'il est capable, à la différence d'un animal, de découvrir la moral, le droit naturel, et de les respecter. Fusse-t-il un hermite. <{POST_SNAPBACK}> Fusse-t-il ou fût-il ? Soit dit en passant, je trouve ta contribution fort intéressante Legion.
Invité Guest Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Ronnie Hayek a dit : Le vieux Murray était le summum de la nerditude. Et pourtant, quelle connaissance de l'histoire il possédait ! Si il est reconnu seulement par des gens qui passent leur vie le nez dans les bouquin… : Ronnie Hayek a dit : Le vieux Murray était le summum de la nerditude. Et pourtant, quelle connaissance de l'histoire il possédait ! Si il est reconnu seulement par des gens qui passent leur vie le nez dans les bouquin… : C'est là où je voulais en venir, avant de réduire à "altercomprenant" tout ce qui ne semble pas venir du cerveau de Murray, ou autre héro du libéralisme… ou n'importe quel penseur de salon, il faut peut être se pencher un peu plus sur le reste de l'humanité (la moindre des choses quand on veut révolutionner le monde)…. peut tu réduire à "altercomprenant" tout ce que tu ne comprend pas ? (parce que tu crois que tu comprend tout ?) Autre chose, sur ce forum en général… comment avoir l'ambition de faire "avancer le libéralisme", et afficher autant de mépris pour tout ce qui pense différement de vous ?
Ronnie Hayek Posté 6 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2005 Legion a dit : Fusse-t-il un hermite. <{POST_SNAPBACK}> Fût-il un ermite.
Invité Guest Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Legion a dit : Alors de une déjà je te merde pour insinuer que je suis inhumain, quand même.De deux un humain, au sens philosophique, se caractérise parce qu'il est capable, à la différence d'un animal, de découvrir la moral, le droit naturel, et de les respecter. Fusse-t-il un hermite. <{POST_SNAPBACK}> Ben désolé, mais un être humain seul ne le peux pas. (Et je ne t'ai pas dit que tu étais inhumain…alors pas la peine de me "merder")
Legion Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Ronnie Hayek a dit : Fût-il un ermite. <{POST_SNAPBACK}> Grah, mais cette forme verbale existe bien pourtant, non ? *vérifie* Ah oui je vois, imparfait du subjonctif, mais 3ème personne du singulier irrégulière, grmll grmll, je me suis encore fait avoir par l'analogie.
Ronnie Hayek Posté 6 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2005 Guest a dit : C'est là où je voulais en venir, avant de réduire à "altercomprenant" tout ce qui ne semble pas venir du cerveau de Murray, ou autre héro du libéralisme… ou n'importe quel penseur de salon, il faut peut être se pencher un peu plus sur le reste de l'humanité (la moindre des choses quand on veut révolutionner le monde)…. peut tu réduire à "altercomprenant" tout ce que tu ne comprend pas ? (parce que tu crois que tu comprend tout ?)Autre chose, sur ce forum en général… comment avoir l'ambition de faire "avancer le libéralisme", et afficher autant de mépris pour tout ce qui pense différement de vous ? <{POST_SNAPBACK}> Je ne prétends pas tout comprendre; mais je comprends en tout cas que tu renverses les rôles. Puisque, justement, tu accuses de malveillance et d'inhumanité ceux qui ne tolérent pas que l'on écorche la langue française. Si rappeler quelques règles élémentaires participe d'une pensée de salon, alors je la préfère à une orthographe de cuvette de WC.
Punu Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Legion a dit : Grah, mais cette forme verbale existe bien pourtant, non ?*vérifie* Ah oui je vois, imparfait du subjonctif, mais 3ème personne du singulier irrégulière, grmll grmll, je me suis encore fait avoir par l'analogie. <{POST_SNAPBACK}> C'est basique tout de même, l'accent circonflexe à la troisième de l'imparfait du subjonctif. Rares sont les verbes qui y échappent.
Legion Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Gadrel a dit : C'est basique tout de même, l'accent circonflexe à la troisième de l'imparfait du subjonctif. Rares sont les verbes qui y échappent. <{POST_SNAPBACK}> Heu, ce n'est pas tant l'accent circonflexe qui pose problème : C'est juste que je croyais que le paradigme était que je fusse que tu fusses *qu'il fusse que nous fussions que vous fussiez qu'ils fussent Alors que la troisième personne est bien sûr "qu'il fût". Là ce n'est pas une simple faute d'orthographe, c'est une vraie faute de grammaire qui se "verrait" aussi à l'oral. Donc là c'est plus grave car je n'est pas l'excuse de la méthode globale ici ^^;
Ronnie Hayek Posté 6 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2005 Legion a dit : Heu, ce n'est pas tant l'accent circonflexe qui pose problème : C'est juste que je croyais que le paradigme étaitque je fusse que tu fusses *qu'il fusse que nous fussions que vous fussiez qu'ils fussent Alors que la troisième personne est bien sûr "qu'il fût". Là ce n'est pas une simple faute d'orthographe, c'est une vraie faute de grammaire qui se "verrait" aussi à l'oral. Donc là c'est plus grave car je n'est pas l'excuse de la méthode globale ici ^^; <{POST_SNAPBACK}> Certes, c'est de l'ignorance grammaticale pure et simple. Mais on me glisse à l'oreille que j'eusse pu te répondre: encore eût-il fallu que tu le susses (bon, c'est évidemment une resucée).
Taisei Yokusankai Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Ronnie Hayek a dit : Si rappeler quelques règles élémentaires participe d'une pensée de salon, alors je la préfère à une orthographe de cuvette de WC. <{POST_SNAPBACK}>
José Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Ronnie Hayek a dit : …encore eût-il fallu que tu le susses… Encore eût-il fallusse que tu le susses !
Taisei Yokusankai Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Ase a dit : Encore eût-il fallusse que tu le susses ! <{POST_SNAPBACK}> Rôôôôh, j'espère que les enfants sont couchés…
Legion Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Ase a dit : Encore eût-il fallusse que tu le susses ! <{POST_SNAPBACK}> Dans quel dialecte ?
labbekak Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 Legion a dit : Dans quel dialecte ? <{POST_SNAPBACK}> en urlu
Constantin_H Posté 6 septembre 2005 Signaler Posté 6 septembre 2005 labbekak a dit : en urlu <{POST_SNAPBACK}> Ai-je la berlue ? Urlu n'est-il pas l'exact inverse d'hermite ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.