Aller au contenu

Que Faites Vous Dans La Vie ?

Messer

Messages recommandés

Posté
Et plus d'étudiants que je le pensais c'est sympa !

Ceux qui ont un "vrai" travail n'ont pas encore répondu. Et il n'est pas sur qu'ils le fassent, du moins en majorité. :icon_up:

Invité Guest
Posté

Ancien investisseur dans les start-up du futur de demain, et bientôt consultant en consulting pour le compte d'un grand du secteur, après une courte période de parasitage de mon propre peuple à travers le système d'extorsion généralisé appelé indemnisation du chômage.

Posté
Le mot "vrai" viendrait-il en écho du mot "consultant" ?

Non, je me suis juste mal exprimé, je voulais dire que "peu" de ceux qui ont un "vrai" travail se sont déjà exprimés (mais j'avais parlé de "du moins en majorité" dans le reste de la phrase). :icon_up:

Posté
Ancien investisseur dans les start-up du futur de demain, et bientôt consultant en consulting pour le compte d'un grand du secteur, après une courte période de parasitage de mon propre peuple à travers le système d'extorsion généralisé appelé indemnisation du chômage.

Tiens, je connais ce Guest là. :icon_up:

Posté
Ceux qui ont un "vrai" travail n'ont pas le temps de venir sur ce forum  :icon_up:

Non, tu apprendras ça quand tu entreras dans la vrai vie, ceux qui ont un vrai travail savent s'organiser pour pouvoir venir intervenir sur ce forum.

Posté

J'ai été étudiant en droit ( maitrise ) puis Surveillant de prison donc la violence , le choc des civilisations je connais( pas vous je crois), puis aprés 2 agréssions et 3 ans de ce travail ( parce que on s'engage pour 3ans) j'ai démissionné et maintenant je suis croupier .

Posté
J'ai été étudiant en droit ( maitrise ) puis Surveillant de prison donc la violence , le choc des civilisations je connais( pas vous je crois), puis aprés 2 agréssions et 3 ans de ce travail ( parce que on s'engage pour 3ans) j'ai démissionné et maintenant je suis croupier .

Ton expérience de maton malheureux fait de toi un expert ès choc des civilisations, c'est bien ça, j'ai bien compris ?

Avec de telles qualifications, ça m'étonne que tu n'aies pas encore ton bloc-notes au Figaro.

Posté
Ton expérience de maton malheureux fait de toi un expert ès choc des civilisations, c'est bien ça, j'ai bien compris ?

Avec de telles qualifications, ça m'étonne que tu n'aies pas encore ton bloc-notes au Figaro.

tu ne c'est pas se qui ce passe en prison et vous ne voulez pas le savoir, j'ai été affecté a Fleury -Mérogis ,on recevait les délinquants de Seine ST -Denis et on été obligé de séparé ,les noirs , les arabes, pour évité la guerre civie sans compter les violences, les viols collectif etc….

en plus les imans qui viennent appel a la guerre civile et les "jeune de banlieux se font pervertir l'esprit par eux , se qui rend le travail des femmes encore plus difficile puisqu'elle travail dans le quartier homme

Posté
tu ne c'est pas se qui ce passe en prison et vous ne voulez pas le savoir, j'ai été affecté a Fleury -Mérogis ,on recevait les délinquants de Seine ST -Denis et on été obligé de séparé ,les noirs , les arabes,  pour évité la guerre civie sans compter les violences, les viols collectif etc….

en plus les imans qui viennent appel a la guerre civile et les "jeune de banlieux se font pervertir l'esprit par eux , se qui rend le travail des femmes encore plus difficile puisqu'elle travail dans le quartier homme

Ce qui est difficile, c'est votre orthographe. C'est aussi dans votre prison que vous avez appris que les norvégiens, les suédois et les finlandais sont des peuples celtes :icon_up: ?

Posté
tu ne c'est pas se qui ce passe en prison et vous ne voulez pas le savoir, j'ai été affecté a Fleury -Mérogis ,on recevait les délinquants de Seine ST -Denis et on été obligé de séparé ,les noirs , les arabes,  pour évité la guerre civie sans compter les violences, les viols collectif etc….

Dites, pourriez-vous copier coller vos messages dans le fil auquel vous participez, sur le choc des civilisations?

Que votre expérience soit à entendre, personne n'en doute, ici, on attire juste votre attention que vous parlez d'une fraction d'une population de 60 000 personnes (supposons que TOUS les taulards sont des arabes, ça simplifiera), extraite d'une population totale de 5 millions (soit 8.5%)

Et encore, ne s'agit-il pas de 60 000 personnes prises AU HASARD parmi ces 5 millions, mais préciséent des 60 000 les plus hardcore, violent, malhonnêtes, etc…

Ensuite, ces 5 millions sont censés avoir le même comportement que 400 millions d'autres dans les pays arabes, et 1.5 milliards d'autres dans 58 pays musulmans.

Vous rendez-vous compte dque l'échelle à laquelle vous observez, et l'échelle où vous fixez les théories n'est pas DU TOUT la même?

Posté
Dites, pourriez-vous copier coller vos messages dans le fil auquel vous participez, sur le choc des civilisations?

Que votre expérience soit à entendre, personne n'en doute, ici, on attire juste votre attention que vous parlez d'une fraction d'une population de 60 000 personnes (supposons que TOUS les taulards sont des arabes, ça simplifiera), extraite d'une population totale de 5 millions (soit 8.5%)

Et encore, ne s'agit-il pas de 60 000 personnes prises AU HASARD parmi ces 5 millions, mais préciséent des 60 000 les plus hardcore, violent, malhonnêtes, etc…

Ensuite, ces 5 millions sont censés avoir le même comportement que 400 millions d'autres dans les pays arabes, et 1.5 milliards d'autres dans 58 pays musulmans.

Vous rendez-vous compte dque l'échelle à laquelle vous observez, et l'échelle où vous fixez les théories n'est pas DU TOUT la même?

Intéressant, pour expliquer ce qu'est un biais d'échntillonnage.

Posté

Tiens, d'ailleurs, je suis sûr que c'est Santos, et pas Vinnick, mon avatar, qui va gagner, le premier épisode de la saison 6 a lieu le 25 septembre sur NBC, ne le ratez pas!

C'est dommage, ce Vinnick est très bien comme Républicain, tout à fait admirable.

Posté

Bravo Tarzan ! C'est concis et béton ça !

Posté
tu ne c'est pas se qui ce passe en prison et vous ne voulez pas le savoir,

@grego

Essaie d'éviter l'emploi du pronom "vous" ça pourrait donner l'impression d'une généralisation. Il n'y a pas de "nous" ici. Même parmi les libéraux il y a plusieurs "courants", et avant tout des individus. :icon_up:

Il se trouve que je connais très bien le milieu pénitentiaire (comme la psychiatrie) car j'y interviens plusieurs fois par an depuis cinq ans, tant auprès des surveillants, 1er surveillants ou CSP, que des CIP ainsi que les gens qui forment ce beau monde (formateurs, CUFQ) etc. .

@Tarzan

Tout à fait d'accord. D'ailleurs pas mal de gens de l'administration pénitentiaire, notamment avec ceux de terrains que je rencontre, sont conscient de ce biais. Etre confronté à une population particulière, et pas la "meilleure" tend à faire qu'on généralise, qu'on le veuille ou non. Sans même parler de "racisme", on retouve le même phénomène en psychiatrie fermée : les gens finissent par se poser des questions sur la nature humaine, et se traduit parfois, au-delà du stress professionnel, par une forme de dépression, de désenchantement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...