Freeman Posté 7 septembre 2005 Signaler Posté 7 septembre 2005 Si j'avais un conseil à donner aux libertariens avisés, ce serait celui de songer à la Californie. C'est effectivement un endroit très propices aux idées libertariennes. Ils sont libéraux sur bien des points, très ouverts, très tolérants. Au fond, c'est sur le plan économique que ça pêche le plus. Nous réussirons à nous faire élire là plus facilement qu'au Texas ou dans un autre Etat du Sud profond, par exemple. Il sera plus facile de se faire élire en cas de forte crise économique dûe à des politiques interventionnistes. Des réformes, des libéralisations pourraient donc être menées pour transformer cette société étatique en une société libre. Bien entendu ce sera long mais après le retour de la prospérité dans cet Etat, il sera très facile de se présenter aux primaires et d'être candidat à la Maison Blanche.
Dilbert Posté 7 septembre 2005 Signaler Posté 7 septembre 2005 Oui, mais il y a une grosse faille… La faille de San Andreas. Il faudrait s'assurer d'abord que le libertarisme soit anti-sismique…
labbekak Posté 7 septembre 2005 Signaler Posté 7 septembre 2005 Freeman a dit : Si j'avais un conseil à donner aux libertariens avisés, ce serait celui de songer à la Californie … Bien entendu ce sera long mais après le retour de la prospérité dans cet Etat, il sera très facile de se présenter aux primaires et d'être candidat à la Maison Blanche. <{POST_SNAPBACK}> Commence par le commencement : fais-toi élire Mister Universe et tu auras une grande carrière là-bas
ricotrutt Posté 7 septembre 2005 Signaler Posté 7 septembre 2005 vraiment que ferait on sans les conseils de Freeman Futé ?
(V) Posté 7 septembre 2005 Signaler Posté 7 septembre 2005 il faudrait tous les rassembler et les publier en un seul ouvrage
Sous-Commandant Marco Posté 7 septembre 2005 Signaler Posté 7 septembre 2005 Bientôt dans tous les bonnes librairies: Freeman against Conan the Barbarian
y/o/o/o/k Posté 8 septembre 2005 Signaler Posté 8 septembre 2005 Les courses à la présidence devraient se jouer au catch, à mon avis.
ricotrutt Posté 8 septembre 2005 Signaler Posté 8 septembre 2005 c'est déjà le cas puisque le catch c'est une bande de blaireaux faisant partie du même club qui font semblant de s'affronter pour te faire baver et qui se partagent le fric qu'ils t'ont ainsi extorqué ensuite. Bon les présidentielles c'est pire parce qu'une fois le combat terminé ils continuent à te faire les poches…
y/o/o/o/k Posté 9 septembre 2005 Signaler Posté 9 septembre 2005 Sauf que les catcheurs n'extorquent pas le fric des gens qui n'aiment pas le catch …
Freeman Posté 11 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 11 septembre 2005 Il n'y a pas que la faille de San Andreas, il y en a d'autres. Je ne dis pas ça pour vous flanquer la trouille D'autant plus qu'il y a d'autres endroits sensibles qu'on imagine même pas : Anchorage, New York, Saint Louis… Et Yellowstone Vous le savez, je suis un éternel optimiste. Je crois avoir trouvé une méthode pour populariser le libertarisme dans le coin. Je suis en train d'y réfléchir et d'écrire mon programme. Sait-on jamais… Bien entendu, ce qu'il faudrait, c'est changer le GOP local, ce qui ne va pas être une mince affaire… Mais bon, j'adore les défis. Par contre, au niveau des USA, ne rêvez pas. D'abord, la Constitution ne l'autorise pas, et ensuite, parce que les texans sudistes ne m'accepteront jamais. Le simple fait que j'aurais libéralisé les drogues et accordé le mariage gay va me griller
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.