Bastiat Posté 14 septembre 2005 Signaler Posté 14 septembre 2005 apparement des tranches réduites, des niches supprimées, des impots plafonés… mais à la française. surtout restez moyen, ne vous enrichissez pas voilà en tout cas le message de l'administration, la france à 1€ quoi !
Fredo Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Y'a pas quand même quelques petites avancées ?
calypso Posté 17 septembre 2005 Signaler Posté 17 septembre 2005 Oui, je trouve qu'on va dans le bon sens, il ne faut pas systématiquement dénigrer. Avec un taux marginal d'imposition à 40 % on va se rapprocher de la moyenne européenne. Et enfin un mécanisme de plafonnement qui va éviter bien des drames et des fuites à l'étranger. Par contre bien d'accord avec çà surtout restez moyen, ne vous enrichissez pas voilà en tout cas le message de l'administration, la france à 1€ quoi ! Encore une tentative maladroite de notre gouvernement "ultralibéral" pour désamorcer le "qu'en dira-t-on gauchiste" ( je reprends cette expression de Rocard que j'aime beaucoup) C'est raté, à gauche on n'a pas eu de mal à calculer que la réduction d'impôt sera d'autant plus importante que le contribuable a des revenus élevés. Encore heureux! Parce qu'on ne veut toujours pas se démarquer de cette idéologie égalitaire et misérabiliste . A gauche, on est encore au pays des Bisounours!
h16 Posté 17 septembre 2005 Signaler Posté 17 septembre 2005 Sans dénigrer de façon systématique, je me demande cependant si l'impact sera sensible ou non dans l'économie en générale. Il est clair que certains contribuables y verront une diminution de leur impôt, mais cette diminution sera probablement épargnée. En clair, le gouvernement a encore choisi de favoriser la consommation dans une situation psychologiquement non propice (instinct naturel poussant à la thésaurisation) au lieu de favoriser l'emploi par une baisse des charges. A mon avis, l'impact sera donc faible ou nul.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.