Aller au contenu

Une Autre Façon De Concevoir Le Débat

Messages recommandés

Posté
  Azouz Begag a dit :
"… Je vais mettre toute mon énergie pour que (…) les thèmes de l'islam, de l'immigration (…) soient évacués du débat public…"

Emission de dimanche 18/09, sur France 5, Ripostes

http://www.france5.fr/ripostes/D00069/103/128396.cfm

Bon. Voilà qui est clair. Quand un sujet fâche, on le tait. Là, il ne s'agit même plus de bidouilles sur les libertés économiques, mais bien sur les plus fondamentales : de parole, de pensée.

L'enfer est pavé par certains chercheurs du CNRS de bonnes intentions.

Posté

J'avoue que j'en ai marre moi aussi des "débats" sur l'immigration et l'islam, d'autant que généralement on n'entend que des conneries.

Le comble du ridicule est le genre intellectuel bien-pensant qui explique le plus sérieusement du monde aux musulmans comment ils doivent réformer leur religion, ainsi d'ailleurs que son frère en connerie, le gugusse qui se la joue grand docteur en théologie islamique afin de prouver que "l'islam est dangereux".

Laissons les musulmans se débrouiller tout seuls comme des grands, après tout, c'est d'abord leur problème.

Nous par contre, nous n'avons pas besoin de "débat" civilisationnel pour châtier les criminels.

Posté
  melodius a dit :
J'avoue que j'en ai marre moi aussi des "débats" sur l'immigration et l'islam, d'autant que généralement on n'entend que des conneries.

Le comble du ridicule est le genre intellectuel bien-pensant qui explique le plus sérieusement du monde aux musulmans comment ils doivent réformer leur religion,

Plus casse-pieds est encore l'intellectuel auto-étiquetté "mal-pensant" du type Houellebecq ou Dantec (ça rime comme dans un poème du premier, en plus).

Posté
  Ronnie Hayek a dit :
Plus casse-pieds est encore l'intellectuel auto-étiquetté "mal-pensant" du type Houellebecq ou Dantec (ça rime comme dans un poème du premier, en plus).

De toute façon, d'une manière générale, les intellectuels sont des casses-pieds.

Posté

Ce ne sera pas les gauchistes qui m'achèveront, ce sera la langue française (tiens l'autre jour j'avais trouvé une page sur les bizarries de la langue française, mais des choses assez pointues, il faut que je retrouve ça…)

Posté
  melodius a dit :

Le comble du ridicule est le genre intellectuel bien-pensant qui explique le plus sérieusement du monde aux musulmans comment ils doivent réformer leur religion, ainsi d'ailleurs que son frère en connerie, le gugusse qui se la joue grand docteur en théologie islamique afin de prouver que "l'islam est dangereux".

Laissons les musulmans se débrouiller tout seuls comme des grands, après tout, c'est d'abord leur problème.

Nous par contre, nous n'avons pas besoin de "débat" civilisationnel pour châtier les criminels.

C'est en effet cocasse d'entendre des discussions telles que celles-ci, qui sont en général le fait de sans-couilles, qui n'arrivent pas à aller au bout de leurs fantasmes et les exprimer, à savoir qu'ils ne cherchent pas à discuter théologie (islam) ou sociologie (intégration, immigration), mais à parler des "arabes", identifiés, présents sur le territoire français ici et maintenant, qui causent manifestement de l'urticaire à tous ces pleutres.

Rien qu'à entendre la phrase "les 5 millions de musulmans de France", ça me donne envie de taper. "Arabe" est devenu un gros mot, un mot tabou.

A la limite, je préfère le poivrot de PMU qui a les couilles de parler franchement: "moi, je trouve qu'on n'est plus chez nous", au moins c'est franc, simple, et direct, pas comme un "je m'interroge sur la compatibilité des valeurs de l'islam avec le pacte républicain", qui veut dire exactement la même chose, en version Bac+5.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...