Sarvok Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Tout à commencé au début des vacances. Mon cher pôpa avait quelques gros problèmes personnels. Etant PDG d'une PME, il devait s'absenter mais : personne pour le remplacer. Ses quelques employés (en nombre insuffisent, mais ça coute tellement cher, pour tellement d'incompétence, bien souvent) était en vacances, RTT, congés maladie ou tout autres forme d'absentisme. Personne n'étant là pour le remplacer, je me propose, même si c'était les jours suivant les resultats de mon bac (que je n'ai donc pas pu fêter dignement). Donc forcement, je l'appel pas mal pour recevoir quelques instructions et lui donner des nouvelles. Aux premiers coup de fils, je remarque que ça coupe pas mal. Des coupures de quelques millieme de seconde, plus ou moins régulières. Je me dis c'est pas grâve, c'est Bouguyes qui ont la réputation d'avoir un réseau pourri. Bref, le temps passe. Je le rappel et on parle de son site web, dans lequel il voulait mettre en téléchargement un de SES progiciel en version d'essais. Je n'arrive pas à le comprendre quand il tente de m'expliquer ce qu'il veut : ça coupe tout le temps. Je le fais répéter, mais à chaque fois j'entends t…éch…ement (vous m'exuseriez si c'est oas exactement ça .. c'était il y a 3 mois. Mais ça coupait 2-3fois dans le mot). Bref je finit pas comprendre et lui demande de dire trois fois de suite le mot téléchargement. Les trois fois : ça n'arrête pas de couper ! Quelques jours plus tôt, j'avais entendu un gar qui se plaignait d'être sur écoute. Il me disait que 3 de ses 4 portables coupaient régulierement lorsqu'on l'appelait, ou bien ça faisait un arrière son, comme un vynile. Bref j'y repense vaguement, sans m'en soucier de trop. Puis vint, un jour ou j'ai mon premier téléphone personnel. Donc j'appel pas mal. Je remarque que très souvent mon portable ne capte pu trop le réseau et le recapte très bien quelques secondes après, alors que je n'ai pas bougé. Puis je remarque que mes ami(E)s me font pas mal répéter ce que je dis. Soit disant ça capte mal : j'ai pourtant 4 barres sur 4 sur mon portable et mes correspondants captent tout aussi bien. Je me dis encore SFR doit aussi être un mauvais opérateur. Le temps passe, je me rends en Belgique pour rendre un service à ma tante. Je prends soin d'éteindre mon portable pour ne pas payer trop cher mes appels et SMS entrants. Ma tante elle, éteint son portable et le réallume à la frontière pour être sous le réseau Belge. Un de ses amis vient, il est aussi sous SFR. Il a appelé SFR avant de venir et il m'apprend qu'il n'y a aucune démarche à faire pour capter le réeau en belgique (chose verifié pour ma tante, sous Orange) et que les SMS entrants n'étaient pas surtaxés. Je m'empresse de réallumer mon portable : pas de réseau. Pourtant l'amis de ma tante capte bien sous SFR. Je vais faire un tit tour pendant 10-20 minutes : toujours pas de réseau ! Je lui demande son portable et met ma puce dedans : toujours pas de réseau ! Bref, je me pose pas mal de questions. Puis vers la début Août, je tombe sur uin article du Figaro qui disait que 30 millions d'Italiens seraient sur écoute téléphonique (et la bah c'est encore plus pervers car il y aurait eut des fuite des conversations …). D'ailleurs, j'ai toujours du mal à écrire ce nombre : ça fait 1 Italien sur 2 ! La rentrée arrive, je quitte ma famille, mes amis pour aller étudier très loin en France. Puis Vendredi dernier, avant de retourner en Week End chez moi, je prends soin d'avertir 2-3 amis de mon retour à Paris. Puis j'en revois une sur internet qui me dit que je lui ai envoyé mon SMS 2 fois ! Je vérifie dans mes SMS envoyés : j'en ai envoyé un seul ! Puis je vais voire une autre amie Samedi, qui me dit que je lui ai envoyé le SMS 3 fois (qui n'a pas eut de lien avec l'autre amie). Je lui fais vérifier elle même : je ne l'ai envoyé qu'une fois ! Je ne dis pas que tout ces signes de disfonctionnement sont liés à Big Brother. Mais maintenant, je pense franchement qu'il m'écoute : il y a trop de coïncidences, vraiment beaucoup trop….
Messer Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Mieux que Big Brother, mon LG7100 est une vraie daube, je suis obligé de le serrer très fort (à la limite de l'éclatage) pour que mon correspondant me comprenne mieux que si j'étais dans une friteuse. T'es sur que ton GSM n'a pas une malfonction ?
Dilbert Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Quelle idée aussi d'utiliser ces machins-là alors qu'on a la télégraphie sans fil, les sémaphores, les signaux de fumée, procédés qui ont fait leurs preuves.
Sarvok Posté 26 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 26 septembre 2005 T'es sur que ton GSM n'a pas une malfonction ? <{POST_SNAPBACK}> Ce serait improbable comme il est tout neuf (Sharp gX25, c'est réputé pour avoir de gros disfonctionnements ?). De plus, je n'ai pas non plus pris le 1er prix. Et aussi, au début des vacances, j'appelais avec un téléphone fixe, sur un AUTRE portable Bouguyes.
Messer Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Hmmm tente de contacter ton fournisseur GSM, en général ils l'échangent sans broncher, essaye juste de passer pour un débile profond sinon ils vont te dire de faire 10t de manips foireuses pour le remettre en état (et ca marchera pas de toute facon). Et je suis d'accord avec Dilbert, les signaux de fumées ca RoXx, heureusement il reste des fumeurs qui l'ont compris
Sous-Commandant Marco Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Il peut y avoir combinaison de plusieurs problèmes: mauvaise qualité du portable lui-même, problèmes de réseau, etc… Par exemple, je ne suis pas sûr que tu puisses te connecter en Belgique sans avoir au préalable pris l'option Europe ou internationale. Je me souviens aussi avoir vu pas mal de gens avoir des problèmes avec SFR et Bouygues dans les pays étrangers.
Dostix Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 si tu es riche, il y'a bien une solution: téléphone satelite..
Lilith Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Euh dis moi n aurais tu pas quelques problemes de paranoia? ??? Tu aurais dit que tu te sentais vilement arnaque par les operateurs j uarais compris mais ecoute la franchement je ne sais pas si peut etre tu detiens des informations qui vaillent le coup mais….. Euh donc a propos, c est quoi la PME de ton pere ALCAIDA S.A.?
Sarvok Posté 27 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2005 Euh dis moi n aurais tu pas quelques problemes de paranoia? <{POST_SNAPBACK}> Bin pitêtre que si, qui sait ? Euh donc a propos, c est quoi la PME de ton pere ALCAIDA S.A.? <{POST_SNAPBACK}> Regarde le premier lien, dans ma signature.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.