Aller au contenu

Philippe Zamour, Le Juge Onaniste

John Loque

Messages recommandés

Posté
mercredi 28 septembre 2005, 10h16 

Pas de sanction disciplinaire pour le juge onaniste

PARIS (Reuters) - Un juge surpris alors qu'il se masturbait en pleine audience a bénéficié d'un non-lieu pour raisons médicales de la part du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

Le CSM a estimé impossible de sanctionner Philippe Zamour, un juge d'Angoulême déclaré irresponsable par les psychiatres.

"L'absence de discernement et de contrôle de ses actes s'oppose à ce qu'une faute disciplinaire soit imputée", déclare-t-il dans les attendus de la décision datée de lundi.

Philippe Zamour, 41 ans, peut théoriquement reprendre ses fonctions. Un comité médical a estimé opportun de lui attribuer un poste à mi-temps. Le ministère de la Justice a fait appel de ce avis médical et fait savoir qu'il ne lui proposerait pas de fonction juridictionnelle.

Le 15 octobre 2003, Philippe Zamour, juge depuis dix ans, avait été surpris par un journaliste, une avocate et l'épouse d'un justiciable alors qu'il se masturbait lors d'une audience du tribunal correctionnel d'Angoulême (Charente).

Suspendu de ses fonctions et arrêté, il avait été mis en examen pour "exhibition sexuelle". Jugé irresponsable, il a déjà bénéficié en janvier dernier d'un non-lieu dans ce dossier.

Le magistrat est atteint de schizophrénie, ont conclu deux collèges d'experts. A Angoulême, où il bénéficiait déjà au moment des faits d'un mi-temps thérapeutique, il faisait ses courses en robe ou imitait Johnny Hallyday dans les couloirs du palais de justice.

Posté

Enfin un juge un peu distrayant ! J'espère cependant qu'il ne tâche pas les robes des robins et robines qui assistent à ses audiences…

Posté

Notons avec intérêt que "l'absence de discernement et de contrôle de ses actes" n'est pas un obstacle pour exercer ses talents dans la justice française. Et après on s'étonnera que l'irresponsabilité se généralise à tous les niveaux dans ce foutu pays…

Posté

Sans doute avait-il fait sienne cette devise, de nos jours aussi répandue que sa semence sur le parquet du tribunal: "La justice ? J'm'en branle !" A moins qu'il ne se soit pris pour la main invisible d'A. Smith ?

Posté
Sans doute avait-il fait sienne cette devise, de nos jours aussi répandue que sa semence sur le parquet du tribunal: "La justice ? J'm'en branle !" A moins qu'il ne se soit pris pour la main invisible d'A. Smith ?

Des mains invisibles, Onan a rarement vu… Mais il est vrai que la justice se doit d'être aveugle. Zamour s'aime à tous vents…

Posté

Sans doute que sa muse l'habite. Tiens, si l'on veut être précis, le terme "onaniste" pour désigner cet acte n'est-il pas erroné ? Il me semble qu'Onan pratiquait plutôt le coïtus interruptus, non ?

Posté
Sans doute que sa muse l'habite. Tiens, si l'on veut être précis, le terme "onaniste" pour désigner cet acte n'est-il pas erroné ? Il me semble qu'Onan pratiquait plutôt le coïtus interruptus, non ?

Oui, je confirme (et je tiens l'info de première main : nous sommes de lointains cousins).

Posté
"Du" poignet mon bon Ronnie, "du" poignet…

Je suis le tâcheron de la grammaire.

Ou le suspectes-tu d'avoir fait également usage de ceux des autres ?

:icon_up: Comme dans un vieux "Gil Jourdan" (le tout premier, je crois): Libellule voit une pancarte près d'une cage d'escaliers, où il est écrit: "Veuillez essuyer vos pieds", et lui d'ajouter "… et pas ceux autres" !

Posté

C'est ce que le texte semble indiquer, mais ce n'est quand même pas très clair.

• 2 weeks later...
Posté

D'après le Canard Enchaîné de cette semaine, un juge américain avait les mêmes pratiques, avec une pompe à pénis cependant. Il encourt 10 ans de prison et 26 000 dollars d'amende pour chaque infraction commise. La justice a la main plus lourde de l'autre côté de l'atlantique. :icon_up:

Posté

Il est clairement disposé dans le code Pénal que toute tentative de masturbation dans un tribunal avec un sex toy est gravement sanctionné :doigt:

Cependant on est acquitté si on le fait à la force du poignet :icon_up:

Bah… On a juste quelques juges détraqués..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...