Aller au contenu

Site Sur L' Ecologie Libérale

Guillaume

Messages recommandés

Posté

Je suis le rédacteur du Libéral écolo ( http://leliberalecolo.blogspot.com ).

La forme d' un blog - avec les articles qui se succèdent chronologiquement - ne me satisfait plus aujourd' hui. Cela ne permet pas de cohérence véritable dans le contenu, et les articles les plus anciens ne sont désormais plus vus. C' est pourquoi je souhaite aujourd' hui créer un site dédié à l' écologie libérale ( par extension à l' agriculture). Ce serait un moyen d' organiser un véritable projet cohérent pour répondre aux défis environnementaux. Il y aurait non seulement des articles fort accessibles, mais aussi une base de données plus complète (j' ai déja chez moi et sur mon ordi un certain nombre de rapports, articles,….)

Si certains sont intéréssés pour collaborer à ce projet, écrire des articles, me fournir des documents,…n' hésitez pas à me contacter : guillaumevuillemey@yahoo.fr

PS : pour tout ce qui est programmation, je suis nul, mais je devrais me débrouiller avec l' aide de quelques copains.

Posté
Je suis le rédacteur du Libéral écolo ( http://leliberalecolo.blogspot.com ).

La forme d' un blog - avec les articles qui se succèdent chronologiquement - ne me satisfait plus aujourd' hui. Cela ne permet pas de cohérence véritable dans le contenu, et les articles les plus anciens ne sont désormais plus vus. C' est pourquoi je souhaite aujourd' hui créer un site dédié à l' écologie libérale ( par extension à l' agriculture). Ce serait un moyen d' organiser un véritable projet cohérent pour répondre aux défis environnementaux. Il y aurait non seulement des articles fort accessibles, mais aussi une base de données plus complète (j' ai déja chez moi et sur mon ordi un certain nombre de rapports, articles,….)

Si certains sont intéréssés pour collaborer à ce projet, écrire des articles, me fournir des documents,…n' hésitez pas à me contacter : guillaumevuillemey@yahoo.fr

PS : pour tout ce qui est programmation, je suis nul, mais je devrais me débrouiller avec l' aide de quelques copains.

Merci du lien vers ton excellent blog. Bravo ! :doigt:

J'en avais plus que ma claque de lire les professions de foi insensées des énergo-limités et autres oléo-piqués : ça rassure de lire enfin des propos raisonnables.

Hélas, si j'épuise mon temps dans la controverse, il m'en reste peu pour la coopération constructive. :icon_up:

Une idée de sujet, en passant, pourrait prendre la forme de portraits des grands catastrophistes du XXè siècle :

René Dumont

Jacques-Yves Cousteau

René Passet

Lester Brown

Paul Ehrlich

Nicolas Georgescu-Roegen

Hans Jonas (et Martin Heidegger)

ad lib.

Posté
Merci du lien vers ton excellent blog. Bravo !  :doigt:

J'en avais plus que ma claque de lire les professions de foi insensées des énergo-limités et autres oléo-piqués : ça rassure de lire enfin des propos raisonnables.

Hélas, si j'épuise mon temps dans la controverse, il m'en reste peu pour la coopération constructive.  :icon_up:

Une idée de sujet, en passant, pourrait prendre la forme de portraits des grands catastrophistes du XXè siècle :

René Dumont

Jacques-Yves Cousteau

René Passet

Lester Brown

Paul Ehrlich

Nicolas Georgescu-Roegen

Hans Jonas (et Martin Heidegger)

ad lib.

C' est vraiment une bonne idée. Concernant Paul Ehrlich, j' ai un peu de doc le concernant et je pensais rédiger un article sur lui a l' occasion. C' est un catastrophiste intéressant.

Posté
Tu pourrais peut-être participer au Wikibéral ?

Une idée serait de faire un portail consacré à l'écologie (en première page ou non), c'est à dire une sorte de mini-site interne. Tu peux demander son avis à Dilbert ou aux autres grands contributeurs au WL (Fabrice, Ronnie).

Posté
Une idée serait de faire un portail consacré à l'écologie (en première page ou non), c'est à dire une sorte de mini-site interne. Tu peux demander son avis  Dilbert ou autres grands contributeurs au WL (Fabrice, Ronnie).

Cela pourrait effectivement être intéressant. C' est à travailler.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...