Dilbert Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3252561,00.html Cryosat s'abîme dans l'Arctique Le satellite européen destiné à mesurer l'épaisseur des glaces aux pôles s'est désintégré lors de son lancement samedi soir. Un dysfonctionnement du lanceur russe serait à l'origine de cette perte dommageable pour l'ESA.
Invité Seth2 Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3252561,00.htmlCryosat s'abîme dans l'Arctique Le satellite européen destiné à mesurer l'épaisseur des glaces aux pôles s'est désintégré lors de son lancement samedi soir. Un dysfonctionnement du lanceur russe serait à l'origine de cette perte dommageable pour l'ESA. <{POST_SNAPBACK}> Eh oui, ça arrive … Mais savez-vous que vos impôts qui ont servi a fabriquer ce satellite, ont permis de payer des salaires ou des entreprises, et que cette monnaie revient TOUJOURS dans le commerce d'une manière ou d'une autre, en vivifiant les échanges économiques.. Si ce satellite est perdu, pas grave, on en refabriquera un autre…: ca n'est que du travail et plein de gens souhaitent travailler Les impôts , ca sert aussi à lancer des programmes que le privé ne lancerait pas par manque de rentabilité, programmes qui sont utiles à l'ensemble de la société (y compris aux entreprises privées, ou plutôt aux citoyens qui font partie de ces entreprises privées et qui eux aussi ont des enfants qu'il faut protéger des dérèglements du climat…)
Sekonda Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 Si ce satellite est perdu, pas grave, on en refabriquera un autre…: ca n'est que du travail et plein de gens souhaitent travailler Après la vitre cassée, voila le satellite crashé !
Messer Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 Les impôts , ca sert aussi à lancer des programmes que le privé ne lancerait pas par manque de rentabilité, programmes qui sont utiles à l'ensemble de la société (y compris aux entreprises privées, ou plutôt aux citoyens qui font partie de ces entreprises privées et qui eux aussi ont des enfants qu'il faut protéger des dérèglements du climat…) En tout cas on ne protège pas les enfants contre les 1150Mds d'€ de dette.. Bon personnellement je préfère qu'on envoie des satellites plutot qu'autre chose. Question de gout.
Dilbert Posté 10 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 10 octobre 2005 Les impôts , ca sert aussi à lancer des programmes que le privé ne lancerait pas par manque de rentabilité, programmes qui sont utiles à l'ensemble de la société (y compris aux entreprises privées, ou plutôt aux citoyens qui font partie de ces entreprises privées et qui eux aussi ont des enfants qu'il faut protéger des dérèglements du climat…) <{POST_SNAPBACK}> Balivernes et conneries nihilistes de l'étatisme tout-puissant. Si c'est utile et rentable, le privé peut le faire, et bien mieux que le public. Si c'est inutile et "pas rentable", c'est de l'argent foutu en l'air. Il est vrai que la racaille politicienne adore ça et les crétins de contribuables, dans leur majorité, gobent les bobards étatistes ("programmes qui sont utiles à l'ensemble de la société", MWAHAHAHAHA !).
h16 Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 Eh oui, ça arrive …Mais savez-vous que vos impôts qui ont servi a fabriquer ce satellite, ont permis de payer des salaires ou des entreprises, et que cette monnaie revient TOUJOURS dans le commerce d'une manière ou d'une autre, en vivifiant les échanges économiques.. Si ce satellite est perdu, pas grave, on en refabriquera un autre…: ca n'est que du travail et plein de gens souhaitent travailler Les impôts , ca sert aussi à lancer des programmes que le privé ne lancerait pas par manque de rentabilité, programmes qui sont utiles à l'ensemble de la société (y compris aux entreprises privées, ou plutôt aux citoyens qui font partie de ces entreprises privées et qui eux aussi ont des enfants qu'il faut protéger des dérèglements du climat…) … Je reconnais là la collection Prêt-à-Penser / Bernard Cassens 2005, le Prêt A Penser de l' "Homme Nouveau". Il manque la photo du mannequin qui se déhanche mollement, et nous y sommes.
Dilbert Posté 10 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 10 octobre 2005 Marrant la façon dont pour pas mal de gens n'importe quel gaspillage, du moment qu'il est l'oeuvre des Etats, ne saurait être remis en question. L'Etat déciderait de casser toutes les vitres de tous les bâtiments (histoire d'illustrer Bastiat par l'exemple) qu'il se trouverait des zozos à droite et à gauche pour saluer cette "décision de relance volontariste de l'activité industrielle et artisanale".
Serge Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 L'Etat déciderait de casser toutes les vitres de tous les bâtiments (histoire d'illustrer Bastiat par l'exemple) qu'il se trouverait des zozos à droite et à gauche pour saluer cette "décision de relance volontariste de l'activité industrielle et artisanale". <{POST_SNAPBACK}> …pas en France, en tout cas Puisqu'il faudra faire venir des ouvriers des pays de l'Est.
Sous-Commandant Marco Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 […]L'Etat déciderait de casser toutes les vitres de tous les bâtiments (histoire d'illustrer Bastiat par l'exemple) qu'il se trouverait des zozos à droite et à gauche pour saluer cette "décision de relance volontariste de l'activité industrielle et artisanale". <{POST_SNAPBACK}> Pour relancer le bâtiment, je propose de raser l'Elysée, les Parlements français et européens, tous les ministères ainsi que tous les sièges sociaux d'entreprises publiques. Qu'ils donnent l'exemple en commençant par eux-mêmes.
Dilbert Posté 10 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 10 octobre 2005 Pour relancer le bâtiment, je propose de raser l'Elysée, les Parlements français et européens, tous les ministères ainsi que tous les sièges sociaux d'entreprises publiques. Qu'ils donnent l'exemple en commençant par eux-mêmes. <{POST_SNAPBACK}> Meuh non, mieux vaut les vendre aux Américains, qui les démonteront pour les reconstruire chez eux. D'une pierre deux coups : ça libèrera de la place pour construire des logements et ça permettra de rembourser un peu la dette.
h16 Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 Meuh non, mieux vaut les vendre aux Américains, qui les démonteront pour les reconstruire chez eux. D'une pierre deux coups : ça libèrera de la place pour construire des logements et ça permettra de rembourser un peu la dette. S'ils pouvaient prendre leurs occupants avec, ce serait encore mieux.
h16 Posté 11 octobre 2005 Signaler Posté 11 octobre 2005 http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3252561,00.htmlCryosat s'abîme dans l'Arctique Le satellite européen destiné à mesurer l'épaisseur des glaces aux pôles s'est désintégré lors de son lancement samedi soir. Un dysfonctionnement du lanceur russe serait à l'origine de cette perte dommageable pour l'ESA. Rien n'est perdu ! Il reste encore des sous à claquer sur ce projet : http://www.futura-sciences.com/sinformer/b/news326b.php un CryoSat 2 pourrait voir le jour. Clone du premier satellite, il serait moins coûteux et ne nécessiterait que 3 ans de développement, au lieu des 5 de la première version, car l'équipe ne repartirait pas de zéro. Bah c'est déjà ça de gagné. On ne claquera que 3/5 du prix précédent. Je suppose que s'ils en lancent une douzaine, le treizième est gratuit …
Sekonda Posté 11 octobre 2005 Signaler Posté 11 octobre 2005 un CryoSat 2 pourrait voir le jour. Clone du premier satellite, il serait moins coûteux et ne nécessiterait que 3 ans de développement, au lieu des 5 de la première version, car l'équipe ne repartirait pas de zéro. On ne doit pas avoir la même définition de "clone".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.