Freeman Posté 15 octobre 2005 Signaler Posté 15 octobre 2005 Bush est pire que Clinton certes, mais faudrait quand même m'expliquer cela. Economie 29/09/2005 Le chiffre du jour 9 millions Le nombre record de millionnaires aux Etats-Unis en 2005 LExpansion.com Il n'y a jamais eu autant d'Américains riches que cette année ! Pour la troisième année consécutive, le nombre de millionnaires a augmenté, selon une étude de la société TNS pour atteindre le chiffre record de 9 millions. Et le nombre de nouveaux riches a lui aussi progressé : 24,5 millions de ménages disposent d'un revenu net compris entre 100 000 à 500 000 dollars. La raison de cette hausse du nombre de millionnaires n'est pas à chercher du côté de la bourse puisque sur la période, les indices n'ont pas beaucoup progressé. Pas davantage du côté de l'immobilier, dont la part dans la richesse aurait plutôt diminué par rapport à 2004. L'explication est plus surprenante : les millionnaires ont moins de dettes. En effet, le poids de leur dette a baissé de 8% pour atteindre en moyenne de 165 000 dollars, ce qui a pour effet d'augmenter leur revenu net.
Invité khano-et-khayek Posté 15 octobre 2005 Signaler Posté 15 octobre 2005 Khano: au risque de paraître naïf, dans quelle mesure est-il judicieux, d'un point de vue libéral de "personnaliser" des résultats qui, même s'ils relèvent d'une politique volontariste (pléonasme ?) mise en oeuvre par un parti au pouvoir, doivent être jugés au niveau d'un modèle d'économie politique. Bref, dans quelle mesure sont-ce les résultats personnels de Bush Jr. et des néocons ? Khayek: au risque de paraître socialisant, est-ce suffisant de voir le nombre de millionnaires, sans comparer ces chiffres avec l'ensemble de la population ? Cette augmentation du nombre de très riches n'est-elle que le résultat d'une "fracture sociale", d'un creusement des inégalités économiques dans la société américaine, comme on l'entend ici ou là ? Tiens d'ailleurs quelqu'un a-t-il lu Candide au pays des libéraux de Christian Gerondeau ? Khano: au risque de paraître stupide, comment un millionnaire peut-il avoir des dettes ?
squark Posté 15 octobre 2005 Signaler Posté 15 octobre 2005 Khano: au risque de paraître stupide, comment un millionnaire peut-il avoir des dettes ? <{POST_SNAPBACK}> trés trés trés bonne question !
Freeman Posté 15 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 15 octobre 2005 Les deux KK n'ont pas tort. A qui riment ces données ? 9 millions de riches sous un Président Bush pire que Johnson ? Et bien ! Ca en fera 15 millions sous la présidence de Badnarik !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.