pankkake Posté 17 octobre 2005 Signaler Posté 17 octobre 2005 […] <{POST_SNAPBACK}> Mince, je suis 100% d'accord !
Messer Posté 17 octobre 2005 Signaler Posté 17 octobre 2005 Après l'avoir lu de A à Z cet après midi je reconfirme. C'est de la chiasse. Rien de drole, rien d'original aucune valeur mis à part les dessins..
Kimon Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Uderzo peut bien faire n'importe quoi, pour ma part je suis un consommateur captif.
Legion Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Uderzo peut bien faire n'importe quoi, pour ma part je suis un consommateur captif. <{POST_SNAPBACK}> Tiens, tu lis Mafalda aussi (cf ton avatar) ?
Punu Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 C'est sûr que, même s'il y a eu de bons albums ensuite, le top du top c'est Franquin. Le dictateur et le champignon, Z comme Zorglub, Les pirates du silence, en fait quasi tous. <{POST_SNAPBACK}> Ah non, le top c'est Tome et Janry.
h16 Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Ah non, le top c'est Tome et Janry. En fait, Franquin a donné du volume aux personnages. Tom & Janry leur ont donné un vrai humour corrosif. J'ai beaucoup apprécié la période pendant laquelle les deux compères faisaient les hauts de pages des Spirou magazine (en y relatant les aventures de Bob Marone, notamment). Ca s'est vérifié lors des albums Petit Spirou & Spirou…
melodius Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 J'ai trouvé franchement cons les "petit Spirou" que j'ai lus.
Punu Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Les deux ou trois premiers étaient bons (enfin, j'avais 10 ans !) mais les suivants manquaient cruellement d'inspiration.
Kimon Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Tiens, tu lis Mafalda aussi (cf ton avatar) ? <{POST_SNAPBACK}> Oui ! J'aime bien les livres où il y a des images (surtout les aventures du Cowboy Solitaire ).
Ronnie Hayek Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 En fait, Franquin a donné du volume aux personnages. Tom & Janry leur ont donné un vrai humour corrosif. J'ai beaucoup apprécié la période pendant laquelle les deux compères faisaient les hauts de pages des Spirou magazine (en y relatant les aventures de Bob Marone, notamment). Ca s'est vérifié lors des albums Petit Spirou & Spirou… <{POST_SNAPBACK}> Tu confonds avec Yann & Conrad, auteurs également des Innommables (chers à Constantin !). Et, à l'époque, il s'agissait de "Spirou", pas encore de "Spirou Magazine".
h16 Posté 18 octobre 2005 Signaler Posté 18 octobre 2005 Tu confonds avec Yann & Conrad, auteurs également des Innommables (chers à Constantin !). Et, à l'époque, il s'agissait de "Spirou", pas encore de "Spirou Magazine". … effectivement, maintenant ça me revient. Tout s'étiole, à commencer par la mémoire.
Dilbert Posté 21 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 21 octobre 2005 Pour revenir au sujet, les analphabètes franchouillards ont encore frappé : http://fr.news.yahoo.com/21102005/202/aste…e-et-pilon.html
melodius Posté 21 octobre 2005 Signaler Posté 21 octobre 2005 La traduction du titre en Néerlandais n'a quant à elle rien à voir avec le titre original sans que personne n'ait bien compris pourquoi ("l'arme secrète").
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.