Aller au contenu

Coup De Foudre Et Rejet

Freeman

Messages recommandés

Posté

Franchement, quand vous avez le coup de foudre pour une personne, une fille ou un garçon au choix, vous vous sentez bien, vous vibrez, vous êtes heureux… Jusqu'à ce que vous apprenez de celle-ci que vous ne l'intéressez pas, qu'elle ne vous a jamais aimé, et elle vous claque la porte au nez.

J'imagine que c'est difficilement vivable à ceux que ça arrive. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Posté
Franchement, quand vous avez le coup de foudre pour une personne, une fille ou un garçon au choix, vous vous sentez bien, vous vibrez, vous êtes heureux… Jusqu'à ce que vous apprenez de celle-ci que vous ne l'intéressez pas, qu'elle ne vous a jamais aimé, et elle vous claque la porte au nez.

J'imagine que c'est difficilement vivable à ceux que ça arrive. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Dans ces cas-là, un excellent remède :

Posté

[cruel]Non, jamais[/cruel]

Posté

L'amour est-il racinien ou cornélien?

Mais avez vous vécu cela: l'Amour c'est cet instant magique entre le moment où on rencontre un jolie fille et celui où on se rend compte qu'elle ressemble à un hareng.

Posté

Si.

Et depuis ma profonde déprime me fait zoner sur Liberaux.org

Quelquechose me dit que tu tombes dans le cas que tu as décrit.

Posté
Merde alors, il n'y a pas de description, j'espère que c'est bien (et que ça me sauvera la vie).

Ben, ça dépend si on tient à garder intacte sa capacité à s'auto-illusionner…

Je crois que ça a été mon premier contact avec Schopenhauer, je ne l'ai pas regretté.

Posté

Meuhlavach, je n'ai pas eu de coup de foudre à proprement parler, je dirais plutôt que je me suis attaché à une fille qui m'avait fait passer l'idée que je lui plaisais, avant de me larguer en disant que je ne l'ai jamais intéressé.

:icon_up:

Ca n'a l'air de rien, mais ça fait mal.

Posté
Ben, ça dépend si on tient à garder intacte sa capacité à s'auto-illusionner…

Je crois que ça a été mon premier contact avec Schopenhauer, je ne l'ai pas regretté.

Marrant, j'ai déjà pensé à un concept "d'auto-illusion" (et puis plein d'autres choses pas belles*) sur l'amour.

Ca n'empêche rien ceci dit, mais peut-être que ça aide.

* D'ailleurs, c'est en partie grâce aux livres d'Amélie Nothomb, si si. Il y a beaucoup de ses livres qui disent que "non, l'amour c'est pas beau".

Posté
Meuhlavach, je n'ai pas eu de coup de foudre à proprement parler, je dirais plutôt que je me suis attaché à une fille qui m'avait fait passer l'idée que je lui plaisais, avant de me larguer en disant que je ne l'ai jamais intéressé.

Pas encore rodé et endurci ^^

Posté

Excellente lecture.

L'amour, c'est de la chimie :doigt:

Posté
:doigt:  :warez:  :warez:

C'est vrai en plus !

Il ne faut plus que j'y pense…  :icon_up:

Si si, lisez ce livre. Vous apprendrez plein de choses sur vous et l'autre sexe. L'arme la plus redoutable, c'est l'utilisation de ses connaissances comme fuel de son intelligence.

Si vous connaissez l'autre sexe, …

Posté
L'amour, c'est de la chimie :icon_up:

Je n'arrive plus à retrouver qui a dit "L'amour, c'est la rencontre de deux baves". Je croyais que c'était Cioran, mais je n'en trouve pas la preuve (googlesque tout du moins)…

Posté

Je vais noyer mon chagrin dans l'alcool et la drogue… :warez:

Non, j'exagère :doigt:

Dis donc, j'ai appris quelque chose qui va faire plaisir aux belges de ce forum ! :warez:

Au Printemps de l'Homme, Martin Wieczorek, chef de produits pour la mode masculine, fait la même analyse : «Les hommes ont toujours besoin de se rassurer avec des marques reconnues. Pour autant, il n'est pas question de les conforter dans leurs habitudes. Au con traire, nous voulons lentement les amener à découvrir de nouveaux designers que nous aurons sélectionnés pour eux.» La griffe Kris Van Assche est ainsi l'heureuse élue de la saison prochaine. Elle rejoindra les portants du Printemps de l'Homme - «parce que nous avons d'ores et déjà de nombreux créateurs belges comme Ann Demeleumeester, Dries Van Noten», justifie Martin Wieczorek -, et sera largement soutenue par une campagne de promotion dans le catalogue maison offert aux clients.

Ils sont belges ?

Avec Jacques Brel, vous devez être contents ! :icon_up:

Posté
Je n'arrive plus à retrouver qui a dit "L'amour, c'est la rencontre de deux baves". Je croyais que c'était Cioran, mais je n'en trouve pas la preuve (googlesque tout du moins)…

Un amateur d'escargots, probablements.

Posté
Il est indéniable que l'encre des billets de banque a un très fort pouvoir aphrodisiaque.

Le platine aussi.

Accept no substitute.

Posté
Si si, lisez ce livre. Vous apprendrez plein de choses sur vous et l'autre sexe. L'arme la plus redoutable, c'est l'utilisation de ses connaissances comme fuel de son intelligence.

Si vous connaissez l'autre sexe, …

Je conseille John Grey aussi (les hommes viennent de Mars les femmes de Venus).

Pratique.

Sinon le classique "rester naturel" qui reste pas mal avec un soupcon d'audace.

Posté

Voilà, j'ai fait ce que j'ai dit, j'ai bien bu, ça va mieux, ça m'a calmé sec. Je l'ai complètement oublié à présent.

PS : j'arrête mes conneries, je m'appelle pas Sarko ! :doigt::icon_up:

Posté

:warez:

Parce que tu la croies ou accordes de l'importance à ses dires. :doigt:

Là encore, comme remède, je recommande les stoïciens. :icon_up:

Invité khano-et-khayek
Posté

Tente ça.

Chemin faisant, il raisonna sur le sentiment de la pudeur qui empêche de laisser voir les parties que dès l'enfance on nous a appris à tenir couvertes. Il dit que souvent cette pudeur pouvait dériver d'une vertu;  mais que cette vertu était encore plus faible que la  force de l'éducation, puisqu'elle ne pouvait pas résister à l'attaque quand l'agresseur savait s'y prendre. Le plus facile de tous les moyens selon lui était celui de ne pas la supposer, de montrer de n'en faire aucun cas, et de la mettre en ridicule, il fallait la brusquer par l'exemple, sautant les barrières de la honte, et la victoire était sûre; l'effronterie de l'attaquant faisait disparaître dans un instant la pudeur de l'attaqué.

Clément d'Alexandrie, me dit-il, savant et philosophe, dit que la pudeur qui paraît avoir une si forte, racine dans l'esprit des femmes, ne se trouvait cependant que dans leur chemise, car d'abord qu'on parvenait à la leur faire ôter on n'en voyait plus pas même l'ombre.

Histoire de ma vie (extraits), Gallimard, Folio, 1986, p.253

De l'audace, toujours de l'audace et encore de l'audace… et une bonne claque parfois. :icon_up: Ca forme la jeunesse. Courage.

Posté
Tente ça.

De l'audace, toujours de l'audace et encore de l'audace… et une bonne claque parfois.  :doigt: Ca forme la jeunesse. Courage.

J'ador quand le général Patton prononce cette phrase (en français !) :icon_up:

Posté
Ah bon, je croyais qu'il s'agissait d'une nana !

Ah… tout ce que j’aime …

Même thème mais dans un autre esprit:

«Baisers, baves d'amour, basses béatitudes, - O mouvements marins des amants confondus» Paul Valéry

@Freeman

Je vous recommande la lecture du recueil d’aphorismes Elles et toi de Sacha Guitry. Malheureusement épuisé, il n’a été réédité qu’a l’intérieur des œuvres complètes. Toutefois, on doit pouvoir le retrouver dans cet ouvrage:

Pensées, maximes et anecdotes.

Quelques citations du même auteur en attendant:

«Je crois, moi, que ce qui fait rester les femmes, c'est la peur qu'on soit tout de suite consolé de leur départ!»

«La vie ne se renouvelle pas… on renouvelle sa vie!»

«Les femmes ne se rendent pas compte ce que c'est pour l'homme qui les aime que de connaître ce penchant qu'elles ont presque toutes à se faire faire la cour»

«Les meilleures leçons sont celles que l'on prend sans que les personnes à qui on les prend en soient informées.»

«Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites celles qui l'ont précédée. - Ce n'est pas la peine de lui donner des idées.»

«Après huit ans de vie commune, elle est partie enfin. - Enfin, me voilà seul! - Je le souhaitais depuis longtemps. - Je vais donc enfin vivre seul! - Et, déjà, je me demande avec qui.»

Sans aucun rapport, mais juste pour le plaisir:

«C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs!»

«S'il est défendu aux prêtres d'avoir des femmes, aucun canon n'interdit aux femmes l'usage des prêtres.»

«Quand on s'aime pour plus d'une raison, c'est qu'on ne s'aime pas vraiment.»

«A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser.»

«Après l'amour, le premier qui parle dit une connerie.»

Pour conclure :

«Il n’y a pas d’échec en amour, il n’y a que des apprentissages» auteur inconnu (de moi en tout cas)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...